Aller au contenu

cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!!


mimix

Messages recommandés

non c'est pas pixel par pixel, on joue avec les calques sous photoshop. moi j'utilse essentiellement la fonction remplissage en prélevant des couleurs sur les jaquettes. et sur une deuxième image de la jaquette en cours de modif, je récupère les logo, je les détoure, j'uniformise les couleurs etc... les outils que j'utilise le plus, c'est le lasso polygonal pour les zones non droites, la baguette magique lorsqu'elle entoure bien que les couleurs concernées, et le fameux rectangle de sélection. parfois je retouche au pinceau et quand il y a des trucs précis, oui c'est pixel par pixel mais c'est assez rare.

 

si tu veux un tuto, ben tu tape "tuto retouche " associé au logiciel que tu utilise sur google et t'auras quelque chose de bien à mon avis. ça serais trop long d'en faire un car c'est carrément un cours sur photoshop, et encore ça suppose que tu l'ais ! à la rigueur je veux bien te faire une petite vidéo d'une jaquette que je modifie mais avec mon apn tu verras rien et si je dois capturer la vidéo via un logiciel je vais ramer à mort.

 

chose importante aussi dans la retouche avec photoshop c'est d'avoir une grande surface de travail ! car non seulement tu es plus rapide car t'as pas à bouger pleins de fenetres, et en plus tu es plus précis car tu peux te permettre d'afficher l'image en plus grand. moi j'ai du bi écran en 15" lcd, ben je ne reviendrais même pas à un seul 19" pour cet usage là ! à la rigueur un 22" wide ... (quoi que 2*22" wide ça doit être bien mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...