mimix Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 faut trouver quelqu'un de motivé pour le faire déjà la nes c'est un sacré boulot ! sinon pour ceux qui cherchent du papier pour ça, j'en ai acheté un pack de 100 en 260gr sur ebay pour 25€ frais de ports compris. pour comparer, le moins cher à la fnac c'est des 240gr à 38€ les 100. donc non seulement c'est moins chère mais c'est mieux car plus lourd ! je vous dirais si effectivement ça convient bien quand j'aurais reçu mon paquet. pour ceux qui ont postés ici leurs scans, pas la peine de les envoyer à l'admin, c'est déjà fait. je continue tout doucement à en numériser/retoucher d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 J'ai pas compris ce que c'était l'effet de moirage c'est koi concretement ? edit: Vivement le scan de Dragon Ball edit 2: Pourquoi ne pas proposer tout de suite l'equivalent en Snes ? le moirage c'est quand tu as comme des bandes de noire de différentes teintes alors que sur la pochette d'origine par exemple ben tu as du noir uni partout. c'est le scanner qui serait apparament à la même résolution que celle de l'impression d'origine et donc qui pourrait mal se caler. en 500dpi c'est un peu un suréchantillonage qui te permet d'avoir tous les points et plus d'effet bizard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoYo Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 J'ai pas compris ce que c'était l'effet de moirage c'est koi concretement ? edit: Vivement le scan de Dragon Ball edit 2: Pourquoi ne pas proposer tout de suite l'equivalent en Snes ? Hello Kogami Bon alors comment expliquer autrement le moirage... Disons que tu as d'un côté une boite originale, qui a été imprimée à une résolution donnée. D'un autre côté, tu as un scanner qui numérise à une résolution très sensiblement différente. Imagine que tu numérises une suite de points sur une seule ligne. Si les points d'impression coïncident avec les points de numérisation, pas d'effet de moirage. Mais si l'espace entre chaque points de numérisation n'est pas le même que l'espace entre les points d'impression, alors là un décallage va se produire, et donc de loin un effet de moirage. Pour plus d'infos, wikipédia powa ! Moiré (effet de contraste) - Wikipédia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 ok merci mimix de ton explication, j'ai tout compris Sinon le papier que ta trouvé, il propose pas la même chose en format A3 ? Wikipedia est une bonne source d'info merci de ces precisions et sinon t'en pense koi de l'idée des boîtes snes ? Car plus on commence tot plus vite on a des résultat =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 oui il doivent avoir ça en a3, mais encore faut t'il l'imprimante qui va avec. et franchement, même avec les coupes avant/arrière, ben si tu t'applique bien ça se voit pas ! là je viens de finir mon zelda, j'avais le jeu et la notice et je me suis refait une boite et un polystyrène et piting c'est quand même bien plus joli ! c'est pas comme celle d'origine forcément, mais bon ça s'en rapproche beaucoup. après faudrait trouver des imprimantes qui acceptent des planches de carton et dégoter une plieuse... mais bon, l'investissement là couterais plus chère que d'acheter les jeux direct en boite et notice à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kogami-san Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 moi j'ai fait ma boîte sur du carton deux fois plus épais que l'original et pour plier c'est très facile pas besoin d'une plieuse http://kogami02.free.fr/Collection_Mod/Secret_of_Mana_2_Boite_3.JPG http://kogami02.free.fr/Collection_Mod/Secret_of_Mana_2_Boite_2.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 salut à tous ! Petite question : quand vous imprimez vos boites, vous utilisez quelle méthode ? A l'aide de l'asistant d'impression de windows ? parce que par défaut, j'obtiens une boite bien trop grande ! merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 par photoshop pour moi, mais normalement les vrais logiciels de retouche te mettront ça au bon format. essaye avec the gimp par exemple. kogami=> et tes covers tu les mets pas à dispo par hazard ? tu l'a trouvé où ton carton ? tu l'a imprimé avec une imprimante normale ? dans le topic de gamekult j'ai cru comprendre au début que tu cherchais un imprimeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoYo Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 salut à tous ! Petite question : quand vous imprimez vos boites, vous utilisez quelle méthode ? A l'aide de l'asistant d'impression de windows ? parce que par défaut, j'obtiens une boite bien trop grande ! merci à tous ! Avec l'assistant Windows il t'imprime ça en pleine page il me semble. Il te faut un logiciel de retouche comme le suggère mimix. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 je viens d'envoyer de nouvelles pochettes. zelda 2 parodius bayou billy ghostbusters2 si y'en a qui veulent les retoucher ils peuvent ! (si c'est moi qui le fait ça sera pas avant celles qui m'intéressent ) Free - Envoyez vos documents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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