Aller au contenu

Kit multi-usages - mise à jour 07-07-2006 et la suite


MaPomme

Messages recommandés

Bon on arrête de voyager maintenant, on se fait du mal pour rien vu que c'est pas encore les vacances, y'a du taff en plus.

 

Je suis donc parti sur la matrix infinity avec le mode DEV1 sur la carte mémoire, qui doit elle même gérer l'accession au disque dur grâce à un programme qu'elle contient...si j'ai bien compris.

 

Donc je suis bien lancé car il y a une semaine je vous aurais pas sorti une phrase pareille, MAIS je viens de me faire fauché dans mon élan, on me dit:

 

"tout ça ne sert à rien dans ton cas, achète 4 HDadvance3.0 , comme ça tu auras 4CD+4DVD pour tes 8 PS2, c'est eux qui vont démarrer le disque dur, pas de puces, ni CM, ni faillePS1, ni rien. Budget de 80 euros au lieu de 900 euros, et la lentille ne s'use pas car une fois le DD lancé elle ne travaille plus du tout, seulement 3 secondes quand on allume la play et qu'elle lit HDadvance pour lancer le disque dur"

 

Donc MaPomme et les amis qui avez lu mon histoire dans les pages précédentes, j'ai besoin de vos avis experts

Encore une andouille qui ignore le kit de MaPomme!

 

Si tu acceptes de démarrer sur le lecteur de CD-DVD, passe par la faille PS1, c'est gratos, zéro €. Et ton HDLoader sera à jour, alors que le HDAdvance ne l'est pas.

 

Mais toutes les formules qui exigent un lecteur en état ne sont pas acceptables, à mon avis, dans ton cas.

 

Bon, maintenant, je te préviens; je vais pas perdre mon temps à réfuter chaque bêtise que te diront les ignorants qui ne connaissent pas mon kit. Nous sommes ici dans un sujet concernant mon kit, n'est-ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais toutes les formules qui exigent un lecteur en état ne sont pas acceptables, à mon avis, dans ton cas."

Oui MaPomme, là dessus j'ai pas le droit de me risquer à nouveau, les pannes "navigateur": je veux plus les voir, JE LES DETESTE!!

 

L'avantage de la faille PS1 par rapport à HDadvance , si j'ai bien compris , c'est que le CD PS1 fait le même boulot que le CD HDadvance sauf qu'il coûte 10x moins cher.

Et que grâce au kit on peut carrément se faire un CD de boot, c'est vrai qu'on frôle la gratuité là, surtout qu'il m'en faut 8 pour mes 8 PS2.

 

Il me reste juste une zone d'ombre par rapport à l'intérêt d'être à jour, dans mon cas je veux juste pouvoir jouer aux derniers jeux de foot qui seront sur le disque dur: à quel moment intervient cette notion de HDloader A JOUR, si je n'ai pas HDloader à jour, les jeux de foot ne se lanceront pas?Je ne comprend pas bien ce que veut dire "être à jour"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste juste une zone d'ombre par rapport à l'intérêt d'être à jour, dans mon cas je veux juste pouvoir jouer aux derniers jeux de foot qui seront sur le disque dur: à quel moment intervient cette notion de HDloader A JOUR, si je n'ai pas HDloader à jour, les jeux de foot ne se lanceront pas?Je ne comprend pas bien ce que veut dire "être à jour"...

Certains jeux sont incompatibles avec HDLoader. Plus ta version de HDLoader est à jour, moins il y a d'incompatiblités. Et ne me demande pas la liste des jeux incompatibles avec les versions périmées, parce que les jeux ne sont testés qu'avec une version à jour.

 

Mais pas de problème: avec mon kit, tu seras à jour - enfin, à jour le jour où je te l'enverrai. Ensuite, il y aura peut-être besoin de mettre à jour, s'il y a de nouvelles versions. Si tu as une clé USB, ce sera sans problème, tu feras les mises à jour par elle.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant le pays et l activité quotidient des salles de jeux en notion du fonctionnement j obterai pour des consoles pucés(dev1 ou dev2) avec disk dure.si qui fera que tu n aura plus besoin d utulisé le lecteur de la ps2 et a dios les pannes de navigateur.et le ps2 gagnera plus en terme de longivité et de panne casiment plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lazcard tu confirmes donc la marche à suivre que m'a conseillé MaPomme, si j'avais su tout ça en 2005 c'est sûr qu'on aurait moins souffert, j'espère que cette méthode nous permettra de faire tourner la salle sans problèmes toute l'année 2007.

La salle de jeux est dans la ville du rail, pas à dakar mais c'est à Sandaga que je connais pape demba pour le montage des puces, le problème c'est qu'il m'a demandé 70000 cfa pour puce + montage, c'est trop vu les dettes qu'on a sur le dos mais bon on n'a pas encore wakhalé (négocié), sinon je pense les acheter en france et payer seulement sa main d'oeuvre, ou alors les monter en france mais c'est vrai qu'en général je préfère faire profiter les gens sur place de mon activité, bon je sais pas trop pour le moment.

En plus je me méfie du second choix "dubaï" sur les matrix vendues à dakar, mais comme tu connais le liggey (travail) , tu peux peut être me guider pour le montage des 8 ou 10 matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ajoute quand même un mot pour expliquer ce que je suis en train de préparer, parce que je suis sûr que ça peut servir à d'autres.

 

Nous partons d'une PS2 avec Matrix Infinity, adaptateur réseau et disque dur. La Matrix Infinity est configurée pour démarrer directement sur le mode DEV1, soit le fichier BOOT\BOOT.ELF de la CM. Mais à partir de là, il y a deux configurations différentes (donc deux kits différents):

 

1/ La carte mémoire "Utilisateur": BOOT.ELF est un mini-LaunchElf qui n'affiche rien et se contente de lancer HDLoader en BOOT\HDL.ELF. Ce HDLoader est lui-même très spécial: il affiche GAME SHOP au boot, et les fonctions d'interventions sur les jeux (renommer, détruire, rajouter, etc) sont désactivées et invisibles. Tout ce qu'on peut faire avec, c'est choisir son jeu et le lancer. L'utilisateur ne peut absolument rien modifier. La seule "faille" de ce système, c'est la combinaison de touches qui donne accès à la configuration de l'Infinity. Ne jamais montrer cette combinaison de touches...

 

2/ La carte mémoire "Administrateur": elle boote sur LaunchElf, et comprend toutes les fonctions de mon kit, plus quelques utilitaires. Pour passer de utilisateur à administrateur, il suffit de changer la carte mémoire.

 

C'est la configuration d'un Game Shop africain, mais c'est aussi à mon avis la config idéale parent/gamins, ou grand frère/petit frère.

 

Je devrais appeler cette config "PS2 avec contrôle parental intégral", et la vendre, je suis sûr que je ferais des sous...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...