Aller au contenu

Wii-clip, D2CKey ou D2CPro, Tests & images...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Tellement caca le wii clip que contrairement à une soudure ça ne laisse aucune trace, donc possibilité de garantie.

 

 

La garantie ?

Quelqu'un a déjà essayé de rendre une wii clipé sous garantie ?

J'ai de gros doute à ce sujet. Rien qu'à enlever les scotch des vis sous la wii ya moyen de voir que c'est du "recollé".

En plus le clip doit laisser des griffures sur le chip, pour ps2 c'était ça avec la DMS 4 EZI.

C'était super chaud à clipper, ça ne tenait pas, et le plus gros risque était de tordre les pattes du chip en forçant pour le caler.

Je verrais si je regrette mes choix, mais 9 fils à souder pour une wasabi c'est pas la mort, et pour les poser sur le chipset il suffit d'avoir déjà un peu souder auparavant, ya rien de sorcier, suffit de prendre sont temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

apparremment le wii-clip c'est quand même un poil au-dessus des clips de DMS EZI...

Effectivement ça peut laisser des traces, mais pas forcèment...

 

tout dépend de comment ça a été posé, si on a mis un peu de lubrifiant avant (WD40) etc...

 

Il ne faut pas oublier que c'est une des techniques utilisées par les reprogrammeurs de boitier éléctronique de voiture

 

Et si tu as bonne mémoire, tu dois te rappeler que l'on utiliser également des chips à pattes repliées que l'on glisse dans des clips inversés (eux ils sont soudés sur le pcb)...

 

 

Personnellement si j'ai lancé ce topic, c'est surtout pour parler de la D2CKey en elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Ben c'est un clip qui tient sur beaucoup de patte et en plus la wii fermée ça fait appui donc ça ne peut pas bouger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des griffes sur le chip (experience perso) rien a declarer.

C'est vrai que les "coussinets" ca fait pas terrible par contre (j'ai cru en voir a vendre sur ebay je crois)

apres dazz souder pour un mec qui sait ca va , pour moi (faudrai tester au tig ou au semi lol) c'est chaud (sans compter le minimum de matos)

le wiiclip me semble etre une bonne alternative.

Rien a voir mais bon...j'ai entendu enormement de betises sur les puces xbox1 ss soudure,la mienne ca fait 4ans elle a jamais bouge (xbit) et j'en suis tres content (bon c'est pas encore le meme systeme mais ca y ressemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends bien que vous préfériez monter un clip que souder 30 fils!! Par contre la garantie je trouve pas que ça soit un argument valable, quand on sait souder proprement une D2C, pas de soucis pour nettoyer ça sans que ça se voit. Par contr pour les caches des vis, pas de solution miracle :lol:

Sinon, je dois faire ma premiere D2C bientôt, et aprés avoir lu les 2 topic, j'ai du mal à faire mon choix entre Argon, D2Pro et Wasabi :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne pense pas qu'en déssoudant une D2CKey soudée sur le contrôleur,

tu arrives à faire en sorte que ça ne se voit pas!

 

La différence de brillance de soudure et de quantité se verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour la quantité, perso, je pense faire de meilleurs soudures sur chipset que les machines, il te suffit mettre une bonne goutte d'étain et de la faire glisser le long des pattes.

Il te reste plus qu'à aspirer la fin qui strap 3 ou 4 pattes sur la rangée complète et le tour est joué ;)

Je dis ça, je le fais au moins une fois par semaine à mon taff :jap:

 

Par contre la brillance, même en nettoyant, c'est vrai qu'on aura jamais l'aspect vieux et sec des soudures au four :pff:

 

Ptetre du vernis :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la brillance, même en nettoyant, c'est vrai qu'on aura jamais l'aspect vieux et sec des soudures au four :pff:

 

Je suis bien d'accord, mais du moment que c'est bien propre, je vois mal un tech de chez Nintendo venir te dire que ta console est pas d'origine pasque les soudures sont "trop brillantes"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...