Aller au contenu

Quel est votre manga préféré


genix1

Quel est votre manga préféré  

263 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre manga préféré

    • Hunter X Hunter
      3
    • GTO
      32
    • step up love story
      2
    • Ayashi no ceres
      0
    • Naruto!
      49
    • One piece
      30
    • Full metal Alchemist
      31
    • Shaman King
      0
    • Bleach
      25
    • autre(s) présciser
      91


Messages recommandés

Blame !

 

Curieusement j'aime beaucoup de mangas, mais sur une question comme ça, pas la moindre hésitation. C'est tout simplement le futur d'anticipation le plus halucinant toute forme de média confondu (manga + littérature + cinéma + jeux etc...). L'auteur est un génie

 

Bon c'est sur si on aime pas la SF c'est mal barré, et si on veut tout comprendre en lisant un manga une fois c'est définitivement foutu.

 

Mais voir enfin un manga où les dialogues sont pas rendus totalement irréalistes (soyont honnêtes, dans 95% les dialogues des mangas sont là pour donner la main au lecteur, et pas une seule personne sensé ne parlerais comme ça) surprend énormément, et on se rend compte qu'on va lire un manga sans rien comprendre. On se retrouve à l'état de pauvre angle de vu filmant ce qui se passe, rien de plus.

 

Et pourtant, chaque fois qu'on relit les 10 tomes, on comprend un peu plus. Je dois en être à une cinquantaine de relectures, et je découvre encore des nouveaux trucs à chaque fois. Gigantissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que vous allez être surpris : "Devilman" :lol:

 

L'oeuvre majeure (avec "Violence Jack", qui est sa suite déguisée) de Go Nagai, plus connu chez nous pour être le créateur de "Goldorak" et "Cutie Honey" ("Chérie Miel" pour ceux qui se souvienne de la VF lol) :)

 

A part ça, j'aime bien l'oeuvre de Go Nagai en général, même si c'est souvent la même chose (exploitation commerciale oblige : Mazinger Z, Goldorak, Getter Robot etc), et puis :

 

- "Cobra" de Buichi Terasawa,

 

- "Fruits Basket" de Natsuki Takaya

 

- "Vagabond" de Takehiko Inoue (à qui l'on doit aussi l'excellent "Slam Dunk")

 

- "Un Ciel Radieux" de Jirô Taniguchi, on me l'a offert pour Noël, je ne connaissais pas cet auteur, mais je crois qu'il est parti pour être un de mes favoris, je vais me prendre tous ses mangas, qui sont très "adultes" (dans le sens de la maturité hein, pas de violence ou de sexe lol), plutôt sérieux (ça change des shonen et autres shôjo lol)

 

et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit :)

 

En animé, quasiment que du vieux lol :

 

- "Cobra"

 

- "Lady Oscar"

 

- "Les Mystérieuses Cités d'Or"

 

- "Ulysse 31"

 

- "Albator" et quasiment toutes les séries de Leiji Matsumoto ("Galaxy Express" etc)

 

- "Saint Seiya"

 

- "I ! My ! Me ! Strawberry Eggs" (une sorte de "Fruits Basket" que je préfère d'ailleurs à FB)

 

- "Fruits Basket"

 

- "Hajime No Ippo"

 

- "Cowboy BeBop" (énorme, avec en plus une excellente VF)

 

- "Neon Genesis Evangelion"

 

et j'en passe (je ne citerai pas les films d'animation, trop nombreux aussi lol) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense serieusement que du point de vu rebondissement et histoire c'est One Piece qui remporte la palme!!!et meme du point de vu originalité c'est kan meme tres fort!!!

apres on a des manga plus terre a terre comme GTO qui nous relate la vie d'un ancien yakuza qui veut de venir prof( et d'aiileur il devient prof!!!)

 

pour ceux de la vieille ecole on peut aussi aimer kimengumi(un college fou fou fou!!!quel bonheur ce manga!!!!une vrai poilade!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...