Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi également Sephiroth, il aurait été plus cohérent de sortir le 1 en premier mais les outils ont été plus rapidement au point pour Shenmue 2 Xbox, c'est pour ça !

Au final, Shendream est le boss de la trad de Shenmue 2 (histoire au complet plus GD 4 intégral et GD 1), moi-même sur les NPC du GD 2 et 3, Stéphane Dhailly et Tetsuma nous aident aussi, et du coup, je me transforme en boss de la trad de Shenmue 1 vu qu'il est laissé à l'abandon et Shendream toujours à l'abordage pour la partie histoire ^^

 

Mais bien entendu, nous allons d'abord terminer Shenmue 2 qui avance de jour en jour pour ensuite nous atteler à la tâche du messie number 1 :P

 

ok , c'est d'un coup plus clair pour moi ^^

en fait a l'époque j'ai pas gfait shenmue pour cause de ne pas etre bilingue , et la j'ai attendu des lustres pour profiter du jeu qui est une perle , mais un peu deg de jouer in english , et puis je tombe sur ce topic , c'est pour ca que je suis impatient de faire le 1er opus en francais , et d'aidé pourquoi pas a le traduire , apres ca c'est vous qui voyez si vous avez bsoin.

 

par contre , je voulais savoir sous quelle forme ce présentera le patch ? perso pas moyen de lire un GD rom sur mon pc (dailleurs je sai pas si c'est possible de lire un GD sur un pc tout court ...) , et donc pas moyen de copier mon shenmue , et donc légalement .... je doute que vous fournissiez le jeu complet au format iso non ? une dernier pendant que j'y suis , shenmue 1 et 2 une fois copié , ca fait quelle taille ? je me suis laissé dire que cela dépassait les 700 Mo , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rapatrier ton gd rom, t'as la méthode rapide et chère : le bba.

la méthode lente et plus compliquée: le coder cable

 

après y'a pomper une iso quelque part ... même si avec la dadvsi normalement y'a pas droit, bon t'as le vrais GD donc faut qu'ils arrêtent de nous les brouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rapatrier ton gd rom, t'as la méthode rapide et chère : le bba.

la méthode lente et plus compliquée: le coder cable

 

après y'a pomper une iso quelque part ... même si avec la dadvsi normalement y'a pas droit, bon t'as le vrais GD donc faut qu'ils arrêtent de nous les brouter !

Pour ripper son gd-rom avec un pc (port d'imprimante) le cable consiste en seulement 4 resistances de 100 Ohms. J'ai testé: 100ko/s:

JJ1ODM

M'a couté 0,10$CAN pour les resistances.

 

ou avec un lecteur DVD lite-on ltd165h (mon tuto):

DreamAgain.fr

20$CAN pour le lecteur très dur à trouver.

 

Ou encore mieux un ripper sd-card (Work in Progress) qui rip a 500ko/s sans même l'aide d'un pc! M'a couté environ 10$ pour les pièces(la led est en option) :

Dreamcast Serial Port & FT232BM

10$CAN pour les pièces. C'est le meilleur programme pour ripper d'après moi, c'est tout simplement magique, rapide, et ça supporte iso/bin et crée in fichier gdi tout seul! Pour pas cher! Note: ne supporte pas le SDHC (carte de plus de 4gig). En passant un elf-launcher est prévu pour cet interface :P

 

Bon voila vous savez maintenant les méthodes les plus underground, dark et peu connues pour ripper des gd-roms.

 

En passant je les ais toutes testées.

 

 

Pour une hypothétique release de shenmue2 traduite, attendez-vous a voir "Shenmue2 Perfect Series French Edition" quelques heures/jours après la release de la trad finale sur les bons site de torrent et Usenet!

 

J'espère vous avoir éclairés!

 

FG

Modifié par -=FamilyGuy=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien il est même possible de trouver les dumps complet de Shenmue 1 et 2 sur le net en version 1.2Go (il faut prendre les versions Pal), donc archi complet.

 

Ca evitera d'acheter du matos pour dumper juste 2 jeux, sauf si bien sûr vous voudriez faire une sauvegarde de tout vos jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie hardware est 99% finale, cependant le software ne l'est pas tout à fait encore. Ce n'est pas mon travail, mais celui de JJ1ODM, moi je teste et l'assiste et suggère sans pour autant faire de l'ingénierie à son niveau.

 

Un tuto viendra sûrement lorsque certaines fonctions auront été ajoutées au logiciel.

 

Pour l'instant lisez (et traduisez du japonais vers le français avec google si nécessaire) les articles de:Dreamcast シリアルポートの応用(汎用入出力ポート) à Dreamcast SD Rip ver1.0 en ouvrant bien chaque images. Sur CETTE PAGE: Dreamcast Serial Port & FT232BM

 

Pour la partie en japonais avec les images de la motherboard, ça dit simplement d'enlever les condensateurs C605, C606, C607, C608 et C609 si un problème d'accès à la carte existe. Je l'ai fait et ça marche très bien ensuite. N'ayez pas peur de briser le motherboard, cependant les autres cables series (coder cable ou VS cable) "pourraient" fonctionner moins bien (ou mieux qui sait) après cette modification (Mais qui a besoin d'un autre cable quand il a celui là!).

 

Voici une image déjà faite et "dummied" du logiciel le plus à jour: http://www.mediafire.com/file/kjmynmtvxyz/DCSDRIP11.rar

 

Le schéma le plus à jour en janvier 2009 ("access-led" et resistor en option):

 

Un exemple de cable sans led (Photo de JJ1ODM):

 

Et un pin-out pour le connecteur SD *OU* un "direct-wired" sur un adapteur mini/micro-SD (Photo de JJ1ODM):

 

 

Voilà BEAUCOUP d'information en attendant un tutoriel complet!

 

Désolé pour le sujet qui a dérapé un peu off-topic!

 

FG

Modifié par -=FamilyGuy=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas exempt de défaut non plus, tu es le premier à te moquer des gens dès que quelqu'un manque de rigueur, moi non plus je ne resortirai pas tes posts car j'ai autre chose à faire bien sûr, mais je suis d'accord avec toi sujet clos.

 

Ca par contre, je demande à voir car je ne me souviens pas m'être moqué de quelqu'un une seule fois dans ma vie, que ce soit sur le net ou en vrai, car j'en ais assez bouffé dans une certaine partie de ma vie.

 

En général, quand je vois une connerie, je corrige mais je ne me souviens pas avoir une fois quelque part sorti un truc du genre style "Bouh, le nul !".

 

Même aux gens qui viennent sur IRC, qui prennent ce qu'ils veulent sans dire bonjour, et partent après, je ne leur dis rien (contrairement à beaucoup de gens) donc bon...

 

J'aimerai bien soit des preuves de ce qu'on raconte sur moi, soit justement qu'on évite de raconter des conneries (après si c'est une réponse aux pms que j'ai reçu, et donc histoire de me trouver un truc qui va pas, je ne les ais jamais demandé les pm hein).

 

Mais par contre, si je continue à lire des conneries de ce genre, je sens que je ne vais pas me gêner à les poster (même si je n'aime pas trop ça)...

 

Pour Shenmue 1 non, je laisse tomber. Les conneries que je lis encore actuellement (cf plus haut) me conforte encore plus dans mon idée. Et surtout l'idée de savoir que ce sera refait derrière de toute façon, je ne vois aucun intérêt donc que j'y passe du temps pour que quelqu'un le refasse derrière.

 

Pour What's Shenmue, ça dépendra de Manic et seulement de lui, mais encore ici, lire des conneries sur ma part ne me motive pas, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps là-dessus pour récupérer des conneries sorties sur mon dos.

 

Comme le dit Family Guy, il y aura des isos déjà patchés sur le net directement, c'est le cas de toutes les traductions (que ce soit des roms ou des disques), en torrent, megaupload et autres.

Modifié par Hiei-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser à Caliméro là Hiei...arrête ton char !

C'était une super initiative de ta part de traduire What's Shenmue et Shenmue 1 mais tu plombes l'ambiance du forum là...

Si quelqu'un t'as menacé sur ce forum ou insulté, par mp ou directement, libre à toi de ne pas en tenir compte après tout, même si je vois mal quelqu'un fouetter une bonne âme qui daigne s'engager dans une trad comme celle là...

 

Et non, on ne serait pas passer derrière ton dos si tu nous avait tenu au courant plus régulièrement, ce n'est pas une course cette traduction mais un hommage à Yu Suzuki et surtout aux fans qui n'ont jamais pu goûter à ce chef d'oeuvre tout en anglais !

 

Alors oui, on le traduira à ta place juste après avoir fini le 2 mais on ne le fait absolument pas pour pouvoir dire : "YES on a dégagé Hiei de la trad de Shenmue 1 !!!", puisque tu quittes le navire de ton propre chef...

Modifié par Sadako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...