Aller au contenu

Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 !


sangokuwil

Messages recommandés

Ah non toute grisse celle que j'ai.

Blanche sans joystick, surement du china ou autre.

c'est vite vu, tu regardes l'arrière, tu compares avec une autre.

 

mais autant les première DS ont été en grise, en b lanc (avec la psone) puis en couleur transparente.

Idem les DS2 y a eu une multitude de couleur.

 

Mais les premières sans analog, blanche. Pas en France/Europe.

Peut être au japon après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode, en regardant de plus près, en comparant entre deux non joystick, la blanche et une grise :

-> La face est identique, et tous les boutons aussi

-> au dos, un détail change, sur la grise on peut voir un petit M majuscule, sur la blanche, il s'agit d'un H majuscule, pourtant le code manette est identique (SCPH-1080)

-> après ouverture des deux bêtes, l'intérieur plastique est sensiblement pareil, mais je pense que les différence visible ne sont pas notable (ex pattes d'accrochage etc)

-> au niveau PCB, la je note une grosse différence. Côté manette grise, le PCb est exactement celui-ci :

http://ultimate.arcade.pagesperso-orange.fr/tutos/Manette-PSX-Demontee.JPG

Celui de la manette blanche est assez différent, il parait plus détaillé et plus poussé, la puce est miniaturisé, le nombre de micro-résistance a été doublé, la correspondance des boutons est noté dessus également ! On peut voir que le logo triangle ainsi que le "RU" à l'envers est également présent bien que placé en dessous de la croix directionnelle. Le nombre sur la droite du PCB est différent et écrit plus grand. La découpe générale du PCB parait plus "lisse".

Dès que je peux, je ferait une photo correcte parce que mon portable rend un truc dégueulasse à cette heure ci.

Pour finir j'ai comparé les petits autocollants qu'il y a sur les embouts de fil et il est identique et en français.

 

Je ne pense plus avoir à douter de "l'officialité" de la manette, reste juste à savoir quand elle est sortie, et si c'était pour une occaz précise ou non.

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'ai une manette un peu plus rare que les autres ^^

*mode content*

dis nous qu'elle employer de cher sony, la fabriquer ta manette, on sait jamais sa peut servir^^lol

Pas la peine d'être cynique, si toi ca te fait chier de lire des trucs comme ca, bah ne les lis pas, on est bien sur un forum de passionnés ici non ?

Déjà que je trouvais tes réponses désagréable dans la plupart de tes posts...

 

P.S : désolé si je m'emporte...

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être cynique, si toi ca te fait chier de lire des trucs comme ca, bah ne les lis pas, on est bien sur un forum de passionnés ici non ?

Déjà que je trouvais tes réponses désagréable dans la plupart de tes posts...

 

P.S : désolé si je m'emporte...

 

Ah, j'avais donc bien compris son post...

Il est juste là pour faire chier en fait. Cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'ai une manette un peu plus rare que les autres ^^

*mode content*

 

Pas la peine d'être cynique, si toi ca te fait chier de lire des trucs comme ca, bah ne les lis pas, on est bien sur un forum de passionnés ici non ?

Déjà que je trouvais tes réponses désagréable dans la plupart de tes posts...

 

P.S : désolé si je m'emporte...

 

Moi j'ai comparé l'intérieur de toutes mes manettes MegaDrive. 'faut voir les paquets de versions différentes il peut y avoir alors que l'extérieur est identique.

 

Alors OUI ici c'est un forum de toqués passionnés.

 

Pour le reste je ne dis rien mais je n'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous qu'elle employer de cher sony, la fabriquer ta manette, on sait jamais sa peut servir^^lol

 

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais un effort d'écriture serait apprécié, j'ai mis un temps pour déchiffrer. J'espère que tu n'es pas français pour faire 8 fautes de français dans une phrase de 18 mots.

Modifié par LeonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...