Aller au contenu

[TUTO] uLaunchELF Mod v2 universel


chronoss

Messages recommandés

perso je suis entrain de am faire un peti mod XMB :):)

 

http://desmond.imageshack.us/Himg823/scaled.php?server=823&filename=ule6.jpg&res=medium

 

mais il bug (ma PS2 bascule l'affichage NTSC/PAL de Ulaunchelf)

jvoi pas pourquoi ????

 

si j'arrive a le rendre plus fluide est sans bug je le publierais :)

Modifié par niccoooodu61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée du double post ^^

 

Bon, m'en veux pas chronoss, mais je préfère répondre à ton MP ici.

 

toutes façons, au pire des cas, on pourras terminer ton pack via yahoo ;) ou autre si nécessaire.

 

Alors. Déjà, saches que ya du boulot, et que va te falloir un minimum de matos. (cd-rw, dvd-rw, swap magic et bidules usb)

 

Ensuite, concernant ton pb de boutons. le mieux est de voir ce que tu peux tirer du fond inclus dans le fmcb 1.8b FR dans un premier temps. Perso, j'utilise celui du 1.6 que tu peux voir dans ce post.

Ce sont les "boutons" du 1.6 que j'ai intégré au theme j'ai faite et utilise depuis des lustres. (think met@ ;) )

 

Concernant ton pack universel. :pff:

Oublies car cela te sera impossible. Pourquoi ?

Et bien parce-que déjà le "topic de référence" est érroné et ensuite car ça sera pas possible crois-moi.

 

Pourquoi ? Réponse:

[HS On]

Contrairement à ce beaucoups pensent, je ne sais pas tout. Et ça hackchip pourra le confirmer.

Mais j'étais sur la scène dés les débuts, et mon travail ma permise d'avoir la possiblités de tester et poser les diverses puces et homebrews ayant été fait. Et ça, Robocop et nombreux autres pourront le confirmer eux aussi.

 

Donc oui, je n'ai pas la science infuse, et je peux me planter. généralement une connerie du genre une touche de boot pour le hdd de la matrix (hein ? ;) ). Mais bon, si mea-culpa il y a, je sais le reconnaitre, même avant qu'on me le dise. Mais en général quand je l'ouvre, c'est que ya une bonne raison !

[HS Off]

 

Bref, avec le nombre de puces et clones qui existent, c'est au poseur de gérer le fonctionnent de la puce. Pas toi.

 

 

M'enfin.

 

C'est en fait deux packs pour trois config + un sans rien qu'il faudra prévoir en se basant sur le date code.

 

Pourquoi deux packs ? A cause du type d'install et de boot. (2x2=3 :fonsde:) non rien a voir.

Il sagit bien de pack RTU dans le texte. une extraction et basta ! 40 décompressions pour copie multiples via CD/ou USB, c'est pas du RTU ! C'est du FDG (foutage de gueule)

 

Donc:

_ Pack A pour les consoles avec Date code inférieur ou égal à 8b ne disposant de puce.

__ Install via swap magic -> USB

___ Boot via FMCB

 

_Pack B pour les consoles disposant d'une puce dev1 y compris (et surtout) les modèles 8C et supérieurs. Pour exemple, ma v3 et ma v4 ont plus de 10 ans now. La marge est donc grande ;).

__Install via CD

___Boot via dev1

 

Ensuite, un "pack" pour boot swap magic unversel. Il servira depuis les premières v3 jusqu'au dernières consoles vendues.

 

Le gars qui débarque avec une 90004 8C (ou pack GT4 à moins de 100€ par exemple) et qui veut pas sortir un zény/euros/dollars ou autres, tu le lourdes !

 

Un swap magic coute 30€. Le mec qui dit "wéé la console + la carte mémoire + le swap ça fait cher !!!) bin il va bouler ailleurs. point barre ! La charte dit "NO WAREZ"

 

Concentre toi sur le résultat. Pas le cheminement. A l'inverse d'une maison tu dois partir du toit vers la porte (chemin inverse) car là, c'est LES PORTES qui déterminent le pack.

 

Bref, c'est comme si tu faisais deux maisons, en LEGO, identiques. Sauf qu'à la fin, une aura la porte verte et l'autre la porte bleue.

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci a toi et j'aimerais en éclaircir quelque point.

 

- Ne disposant pas de toute les marques de consoles, j'ai pu en faire quelque test mais cela a fonctionner sans problème sans touche ou avec touche au démarrage.

 

- Avec les modifications que j'ai pu faire sur ce mod, j'ai réussi a démarrer une console équipé d'une puce Matrix et je pense, après avoir lu quelque astuce pour les puces en Devmode du lien qu'Algeriano m'avais donner, je pense que cela pourrait marcher sans problème.

 

- Pour les installations via CD, j'ai pu crée un lien dans le mod, couplé avec une clée USB et les fichiers nécessaire, cela démarrera l'installation sans problème.

 

- Pour ce qui est des touche, j'ai pu trouver une police Playstation et avec des touches inclus, merci quand même mais le fichiers de ton lien n'y est plus :(

 

Comme on dit "qui tente rien n'a rien" et "seul un produit en circulation peut avoir de bon rendement".

 

Une question, a tu tester mon mod avec la plus part des console que t'a pu croiser ou tu dispose, et quel a été les résultats ?

 

J'attend impatiemment de tes news ;)

 

 

niccoooodu61: c'est super ton skin et perso, les miens s'affiche sans probleme et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ce genre de problème :)

 

Voila ce que j'ai pu crée de nouveau à la place du XMB dont je voulais faire :

 

 

Comment vous le trouvez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le logo et peux tu me donner une idée de l'endroit que je peux le mettre selon mon skin ?

 

Pour le contenu de la v3, il a :

* Open PS2 Loader 0.8

* HDLoader 0.8C (je ne sais pas si c'est la dernière version :()

* Simple Media System (pour lire la musique et voir ses video)

* Une page pour les émulateurs :

* SEGA Genesis - Mega Drive

* Super SNES - Super Nintendo

* L'émulateur de la PSone (fichier nécessaire dans la clée USB)

* L'installation du FMCB (Ulanchelf mod) dans une autre carte memoire sans passer par le CD (fichier nécessaire dans la clée USB).

 

Quelque raccourcie pour les puces compatibles Devmode, utlil pour savoir si sa puce est compatible ou non avant de vouloir la changer ;)

 

L'installation prend presque la totalité de la carte memoire :(, ce qui vous oblige a avoir une 2e carte pour sauvagarder ;)

 

Alors, manque t-il quelque chose ?

Modifié par chronoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insertion du logo du Meta Games

 

 

Merci a djsteph974 pour son aide :)

 

1- Je voudrais en crée un splash special et le faisant moi même car les gens semble beaucoup occupé ces jour-ci vu les fêtes, ne l'est-il pas possible ?

 

2- je voudrais crée une redirection vers le FMCB d'origine mais je ne sais pas quel ligne ajouter ou modifier ou quel fichier ajouter, merci d'avance pour aide ;)

 

3- Pour les puces DMS4 PRO, quelqu'un a t-il déjà essayer d'utiliser le DMS HDD Explorer et il sert a quoi vraiment ?

Modifié par chronoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...