Aller au contenu

Le topic de la Virtual Boy !

karlungus

Messages recommandés

Au départ, il voulaient faire un vrai casque de réalité virtuelle si mes souvenirs sont bons, mais au fil des restrictions de budget et de sécurité (par exemple on leur a interdit de faire un casque qui tenait sur la tête, parce qu'ils pensaient qu'en cas d'incendie ou problèmes du genre, le joueur risquerait de ne pas se rendre compte de ce qu'il se passe), on en est arrivés à ce... machin...

Et devant son (seul ?) échec, Gunpei Yokoi (pourtant un des hommes qui a rapporté le plus de sous à Nintendo, en créant le Game & Watch, le pad directionnel, le Game Boy, et des jeux comme Metroid) a décidé de quitter Nintendo, il mourra un an plus tard...

Mwé, en avance sur son temps ?

Mwé, c'était le temps des Saturn/PS1/N64, bref de la vraie 3D... Nintendo sort une une 2D faiblarde, en 5 nuance de rouge sur fond noir, avec un effet de relief dans le goût de ce qu'on trouvait déjà sur Master System au milieu des 80's...

Après, évidemment c'est facile de dire "la même chose en couleur blablabla"... ben ça serait juste plus le Virtual Boy, voilà... le VB, ben c'est ce machin mal fini, sans intérêt, en nuances de rouge et qui tue les yeux, point lol

A l'époque il a même été classé 5ème dans le top des plus mauvaises machines jamais crées dans une grande revue informatique lol

Ben il voulait innover, ça n'a pas marché et les raisons de cet échecs sont évidentes. Toutefois ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens de l'époque tout en voulant rester abordable (dans les prix) pour les gens.

Bref c'est tout à leur honneur d'avoir pris ce genre de risque.

Ah, heureusement qu'il y a des passionnés comme toi dbz ^^

Non, il est vrai que Nintendo sait a su prendre des risques (je n'aurais pas parié sur la ds, bizarre cette histoire d'écran tactile à l'époque... bon je l'ai pourtant achetée 6 mois avant sa sortie en France à Dubaï (je suis faible...), la wii est un succès, mais avouez que si ça n'avait pas été le cas il y aurait eu du monde pour dire que c'était perdu d'avance ce système de contrôle même pas précis avec les graphismes d'une game cube (attention j'adore cette console ;) )

Bref elle a du charme cette Virtual boy, et je me rapelle, vers 14 ans devant la vitrine d'un magasin d'import a rêver de l'essayer... en l'achetant récemment j'ai réalisé ce rêve et l'expérience vécue avec ce "truc" est vraiment originale (rien que le fait d' être "coupé du monde" est vraiment inhabituel).

Concernant Wario je l'ai trouvé en vente sur eBay par un américain pour 15€ fdp inclus... c'est correct, profitons de l'euro fort ^^

PS: Mimix je m'occupe de tes scans ce week end et mettrais les liens sur ce topic :)

Ben il voulait innover, ça n'a pas marché et les raisons de cet échecs sont évidentes. Toutefois ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens de l'époque tout en voulant rester abordable (dans les prix) pour les gens.

Bref c'est tout à leur honneur d'avoir pris ce genre de risque.

Le problème c'est que Nintendo n'a pas voulu lacher les crédits, concentrant ses efforts sur la N64, le produit final est très loin de ce que Yokoi avait imaginé...

Cool, tu as craqué ! ;)

Je suis content que l'on t'ai convaincu :)

Donne nous tes impressions dès que tu l'as, tu ne sera pas déçu c'est une pièce collector de l'histoire des jeux vidéo !

Edit: Quel est le jeu fournit ?

mario tennis :D

du coup j'ai pris que bomberman en boite à part

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M