Aller au contenu

Le topic de la Virtual Boy !


karlungus

Messages recommandés

Nan je déconne !

 

le voici tant attendu:

Flashboy : LE TEST

 

Hier j'ai reçu ma flashcard :D

Bon alors déjà, c'est bien emballé, y'a une enveloppe, du carton, et deux couches de plastique-bulle. Ca se présente bien.

 

J'ouvre fébrilement le carton et là je sors une magnifique boîte de jeu VirtualBoy, superbement réalisée, avec une impression satinée pour le décor et brillante pour le titre ; la typo, les encars de "sécurité", etc... tout y est (avec une note d'humour que je vous laisse découvrir sur votre future acquisition) De plus les boîtes sont numérotées, je possède la #98.

Y'a pas à dire, ces gars-là font un super boulot (ça va te plaire mimix ;)

En plus, fourni avec, le câble USB-miniUSB. C'et pas top ça ?

 

J'ouvre la boîte du jeu :

- d'abord la flashcard, c'est une cartouche originale à peine modifiée pour laisser passer un miniUSB. C'et propre, bien fait.

- un miniDVD (avec sa boîte môssieur) où je suppose, je trouverai le loader, etc.

Bah je peux vous dire, moi qui possède deux copieurs de chez Tototek, que ces p'tits gars de chez VR32.de bossent mieux que des pros.

 

Je fonce sur mon PC, insère le miniDVD.. et là ça rame... Ah ?! Koikisepasse ? J'essai de lire le manuel.html: Erreur de lecture. Rhaaa, ah bah nan alors! Ce miniDVD ne passe pas chez moi (ou alors mauvaise gravure ?):/ J'arrive tout de même à C/C les programmes et quelques roms homebrews.

J'ouvre le dossier programme : Arf, koikcèça ? Un Flashboy.exe et un Pad_VB.exe

Et mird, forcément, je n'ai pas la notice et y'a des trucs à faire que je ne sais pas faire...

Pas grave, on n'a pas peur, on se lance. Je bracnhe la flashcart, reconnue de suite par XP.

Je lance Pad_VB.exe, une fenêtre DOS s'ouvre, je ne comprends rien, je la referme.

Je lance FlashBoy.exe... victoire, c'est le loader ! Je tente le flash d'une rom quelconque (celle avec l'ennemi opposé de Mario mais chut, on n'a pas le droit de parler de ça, que du homebrew hein!...). D'abord le soft efface la mémoire flash puis flash ma rom. Ca va très vite (trop ?).

Je branche le tou dans la VirtualBoy et.... TADAAA ! rien. Le noir absolu.

Ah tiens, me serais-je fourvoyé ?

Je tente une autre rom... rien. Un homebrew fourni avec le Flashboy,.. rien.

Ah bah mird, ma bestiole est morte ou quoi ? Je teste un vrai jeu, la VirtualBoy marche...

Alors je commence à m'inquiéter. Ma flashcard est morte ? Ho non quand même...

Je fonce sur le site (j'aurai dû le faire avant), survole le forum et là on me parle du fameux Pad-VB.exe.

Ce petit logiciel sert en fait à rajouter du dummy aux roms trop petites pour leur donner la taille nécessaire et obligatoire pour la flashcard. AAAAHHH c'est ça....

Retour aux roms, je les "pad" avec le padder (attention, en glisser-déposer directement sur le nom du logiciel c'est à dire sur le PAD_VB.exe), du coup les petites commes les plus grosses font toutes une taille de 2048 Ko.

Je reflash le tout et.. RIEN.

Grosse grosse déception.

Résigné, j'écris un mail au responsable du projet où je lui explique mes problèmes.

Il m'a répondu dans la journée (très efficace le SAV, mieux qu'à Orange) en me donnant quelques directives à tester.

 

Je cite :

 

hey!

 

here you can find the manual and needed programs: Planet Virtual Boy | Hardware - Flash Carts - FlashBoy |

you can find roms in the games section.

 

did you try the flashboy before flashing it? it came preflashed with blox.

 

attached is a padded blox rom, can you try to flash that one and tell me if it

works?

 

if not, can you try another cable?

 

did you use the loader in standard mode (not dev)?

 

greetings, chris

 

 

 

 

Je fais tout ce que le monsieur il me dit et.. RIEN.

RHAAAAA, chu malheureux :(

Pis une idée comme il en vient très rarement dans une vie, la main céleste se pose sur mon front et m'inspire cet acte : essaie une autre prise USB sur ton PC. Car j'avais branché la Flashcard sur une carte multi-USB en port PCI, etr donc je tente sur un port USB natif de la carte-mère et là... VICTOIRE, le loader efface correctement la rom et surtout flash la deuxième ! Et là ça prend quelques secondes au lieu de la demi-seconde du début.

Pour le moment j'ai testé Blox (homebrew) et la rom du nom du méchant qui a le nom de Mario mais qui commence par un W.

Et ça marche du tonnerre.

Une précision quand même, il n'y a pas possibilité de sauvegarde apparemment, ce qui peut être handicapant pour le jeu cité ci-dessus.

Je n'ai pas testé toutes les roms mais je m'y applique.

 

Bref, si vous êtes fada da la VirtualBoy, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang trop bien ! par contre pas cool le coup des save ! va falloir creuser la chose !

 

si c'est vraiment pas faisable, ce genre de flash card suffit pour les ptits jeux ou juste pour tester... sauf que pour le meilleur jeu de la console ça va être dur de le finir ! sans se niker la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DARKODREAMING

ce petit topic a activer la curiositer sur le vb et du coup petite commande d un jeu de base ball a 13 fdpin neuf, histoire d avoir un jeu quoi !

me reste plus qu as trouver la bete .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...