Aller au contenu

[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3


yotsu

Messages recommandés

pour ceux que sa intéresse j'ai uploadé le fameux backup manager à installer sur sa ps3 :

 

RapidShare: 1-CLICK Web hosting - Easy Filehosting

 

il faut également le dernier firmware à jour à savoir la 3.41 un fichier exécutable de 126 mo je crois j'avais un lien mais qui est déja mort , il y a fort a parier que ce firmware va être très prisé dans les jours à venir surtout si sony met des batons dans les roues en mettant à jour leur firmware, ceci-dit la clée usb peut aussi se mettre à jour donc dont panic ^^

Et c'est clair que sa rapelle les début du hack de la psp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En format, ça semble être du même gabarit que certain microcontroleur que l'on trouve sur les puces de Wii.

 

...et autre linkers NDS notemment:P..

 

A ce propos,pour cette clé ps3,y'aura certainement des maj pour la compatibilité de lancement de jeux je suppose,comme pour les firmwares des linkers NDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant ici!

 

En gros, il s'agit d'un clone d'un "jig key" utilisée en interne chez Sony pour réparer les PS3.

 

Cette clé aurait été leaké ou volé...

 

Elle permet de passer d'une PS3 Retail a DEBUG. Ce qui veux dire qu'on aurait pratiquement autant de possibilité que sur Xbox JTAG (vu que le hack JTAG est basé sur un kernel Xbox Debug). Donc possibilité de lancer du code non signé (émulateurs, homebrews,...) ou nimporte quel programme créé a partir du SDK Sony.

 

La clé démarre AVANT le firmware de la console donc ça risque d'être compliqué pour Sony de la patcher. Ils devront très certainement mettre a jour le bootcode de la PS3.

 

Par contre, il n'y a pas vraiment eu de "recherche" coté PS3 pour réussir ce type de hack.

Juste une clé utilisée en interne qui a été cloné et qui boot en mode DEBUG....en tout cas, ça vient de chez Sony!

 

Besoin d'argent Sony? ^^

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa équivaut à dire que sa serait une "fuite" volontaire de la part de Sony histoire de redynamiser les ventes de consoles pour les fêtes de fin d'année ;)

 

Mais cela serait avéré que sa ne m'étonnerai même pas , il n'y a qu'a juste se pencher sur l'historique des consoles toutes marques confondues et de leur piratage, les ventes etc...l'histoire se répète sans fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils développent déjà des jeux PS4, ils veulent liquider tout leur stock de PS3. Donc un petit hack juste à la rentrée. Avec les grosses bombes qui arrivent + le hack made in Sony, la PS3 va battre des records de ventes. Ils sont fort chez Sony :bedo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...