Aller au contenu

Le blabla des Oldies


darkyoshi

Messages recommandés

To sell or not to sell...

Moi je sépare bien les deux "aspects" de mon loisir.

Le premier c'est de jouer. Et comme la plupart ici maintenant je n'ai quasiment plus le temps de jouer. La maison, les enfants, etc...

Le deuxième, c'est la collection et la connaissance du sujet. Et même si j'en trouve moins maintenant que j'ai moins le temps d'aller en brocante, ça ne m'empêche pas d'avoir un superbe tas de carton (bah oui, toujours pas de maison...) mais pleins de consoles, de jeux mais aussi et surtout de souvenirs. De souvenirs de jeux d'enfance ; de partie avec frère, amis ou famille ; de brocantes qui se terminaient en Île au trésor...

 

Et puis toujours apprendre aussi. En ce moment je suis en train de potasser et fabriquer un disque dur pour ma GameCube intégré dans un GBA Player. Que je n'y arrive ou pas, au final, j'aurais appris un tas de chose, de jeu vidéo ou autre.

 

Je pense qu'il faut élargir le champ de notre loisir/passion pour ne pas s'ennuyer.

 

Après, si il en est qui veulent toujours vendre, je dirais qu'il faut vendre à des gens passionnés. Association, amis, connaissance (du réel ou d'internet) mais de confiance.

(ouais alors le premier qui prétend que je dis ça pour ma yeule, 'ttention hein !!)

J'ai rencontré deux gars en brocante il y plusieurs années. Ils se débarrassaient chacun de leur côté d'une -très- grosse partie de leur collection. Et bien ils étaient presque aussi contents que moi que l'on se soit rencontrés. Ils savaient que ler matériel allait chez quelqu'un qui ne revendrait pas, qui respectait le matériel. Et du coup ils m'ont fait des prix sympas. Tout le monde y a trouvé son compte.

Et quand on se recroise de temps en temps, on en reparle, et de nouveau chacun se félicite de la rencontre de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les mecs, peut être que vous pouvez m'aider.

 

Je suis en train de discuter avec mon assurance ménage, en effet, j'aimerai assurer ma collection correctement.

 

Il me demande de faire une estimation provisoire, j'ai vraiment du mal a dire combien ça peut valoir ...

 

Une idée? une tranche de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, y'a vraiment pas moyen de réparer d'une quelconque façon une petite éraflure sur la face sérigraphiée d'un disque? Il devrait suffire de rajouter une substance réfléchissante pour renvoyer le laser, comprends pas que ça n'existe pas en 2013.

 

Docteur mimix, une explication est nécessaire.:D:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les mecs, peut être que vous pouvez m'aider.

 

Je suis en train de discuter avec mon assurance ménage, en effet, j'aimerai assurer ma collection correctement.

 

Il me demande de faire une estimation provisoire, j'ai vraiment du mal a dire combien ça peut valoir ...

 

Une idée? une tranche de prix?

 

La semaine dernière, j'ai souscris une assurance locative pour mon appart. Elle couvre dégats des eaux, électriques, incendie. A la base, je ne voulais pas le vol (j'habite au 9ème, dans un quartier calme, immeuble avec double entréee avec badge magnétique et concierge), mais l'assurance de base couvrait mes frais que jusque un peu moins de 30.000€. ayant vu une collectione plus ou moins semblable à la mienne (800 jeux et une 60aine de consoles) partir à 20.000 - 25.000€ sur ebay, j'ai rajouté cette option (sur les conseils de mon assureur) pour augmenter le plafond à 45.000€.

 

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

EDIT : Je vais aussi tout photographier et exporter le listing du programme Collectorz pour avoir le détail. L'assureur peut les utiliser comme preuve de l'existance des pièces endommagées/volées. Je vais aussi commencer à rajouter le prix d'achat et la valeur réelle des prochaines pièces que j'achète.

J'ai aussi souscris, via le boulot, une assurance familliale qui couvrira les petits accidents de tous les jours (coca renversé sur une console, wiimote qui rencontre la TV, ...)

 

EDIT 2 : Je paie environ 240€/an pour la première et 60€/an pour la seconde.

Modifié par kaneda241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, y'a vraiment pas moyen de réparer d'une quelconque façon une petite éraflure sur la face sérigraphiée d'un disque? Il devrait suffire de rajouter une substance réfléchissante pour renvoyer le laser, comprends pas que ça n'existe pas en 2013.

 

Docteur mimix, une explication est nécessaire.:D:cry:

 

Iréparable. Les données à cet endroit sont perdues vu qu'elles sont gravées dessus. Rien avoir avec une rayure "normale".

 

Si elle part bien droit du centre vers l’extérieur, c'est possible que cela fonctionne encore (et encore...). Mais en entendant le bloc optique galérer, et les pistes audio craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a réparer. Ce genre de rayure sur mad dog mc cree sur cdi. Il buguait lors de l'intro. Maintenant ça passe mais pas fluidement mais au moins le jeu se lance. Ce que j'ai fait, c'est péter un cd vierge, récupérer un morceau de la surface réfléchissante plus large que la rayure et immobiliser le tout avec du vernis a ongle ou toute colle qui soit suffisament fine par pas trop déséquilibrer le cd et ne pas passer entre la surface réfléchissante et la rayure.

 

Bref ça marche pas a 100% mais perdu pour perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iréparable. Les données à cet endroit sont perdues vu qu'elles sont gravées dessus. Rien avoir avec une rayure "normale".

 

Si elle part bien droit du centre vers l’extérieur, c'est possible que cela fonctionne encore (et encore...). Mais en entendant le bloc optique galérer, et les pistes audio craquer.

 

Ah j'ignorais que c'était la couche métallique qui codait l'information. Du coup ça craint oui, pour que ça soit nickel, faudrait être capable de remettre exactement le même morceau manquant avec la même forme...

 

J'ai réussi a réparer. Ce genre de rayure sur mad dog mc cree sur cdi. Il buguait lors de l'intro. Maintenant ça passe mais pas fluidement mais au moins le jeu se lance. Ce que j'ai fait, c'est péter un cd vierge, récupérer un morceau de la surface réfléchissante plus large que la rayure et immobiliser le tout avec du vernis a ongle ou toute colle qui soit suffisament fine par pas trop déséquilibrer le cd et ne pas passer entre la surface réfléchissante et la rayure.

 

Bref ça marche pas a 100% mais perdu pour perdu...

 

Ouais ben faudra que j'essaie on sait jamais, le truc c'est que... c'est mon CD4 de Lengend of Dragoon qui est conerné, donc ça me fait "grave chier"!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...