Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

d'accord merci beaucoup! je vois...sinon pour un format IDE connaissez vous une adresse ou les avoir moins cher? parce que j'en ai toruvé un de 320Go format IDE 8Mo de cache etc pour 60€...vu que au final l'adaptateur revient au meme niveau prix

 

Correct? pour ce format s'entend bien sur! je sais qu'une SAT reviendrais moins cher mais vu qu'il faut l'adaptateur ...

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en 2,5'' ça a été testé et ça passe... Ou alors en déportant. Mais l'idéal c'est d'avoir un IDE, de toute façon un SATA n'a a priori pas d'intérêt puisque au final c'est converti et donc on ne gagne pas en débit. Le prix, peut-être, mais je doute qu'avec l'adaptateur en plus ça vaille le coup... Sauf peut-être si tu as un vieux disque à recycler...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en 2,5'' ça a été testé et ça passe... Ou alors en déportant. Mais l'idéal c'est d'avoir un IDE, de toute façon un SATA n'a a priori pas d'intérêt puisque au final c'est converti et donc on ne gagne pas en débit. Le prix, peut-être, mais je doute qu'avec l'adaptateur en plus ça vaille le coup... Sauf peut-être si tu as un vieux disque à recycler...

 

Voila le prix c'tes ça! parce que bon en moyenneun bo 320Go avec 8Mo de cache coute quand meme dans les 60e mini en moyenne

 

Alors que la regardez

 

http://www.lesnumeriques.com/article-414-2745-65.html$

 

Vous voyez? même avec le prix de l'adaptateur SATA vers IDE ca me reviendrais a a peine 55e! pour c eprix j'aurais a peine un 320Go en IDE de base la est mon problème!

 

Quelqu'un m'a dit que il n'y aurait pas la place aussi mais si on fais d ela place derrière la console c'est bon non?

 

Sinon oui j'ai l'adaptateur depuis tré slongtemps sinon l'adaptateur réseau! sinon passez par USB je m'en doute pas la peine pas avec un USB 1.1 ce serais du gachis pour sur

 

Oui sinon un 2.5 mais ne ce cas aucun interet autant prendre directement un 3.5 en IDE sans acheter l'adaptateur compte tenu que la taille sera pas plus de 200Go ou a peine

 

J'ai une 60aine/70 jeux orignaux sur ps2 c'ets pour ça que je dis ca...plus la taille sera grande moins j'utiliserai la lentille si je veux par la suite rajouter un jeu sans pour auatnt le remettre dans l'ordi

 

Qu'avez vous achetez vous en comparaison? je cherche mais ce n'ets pas simple du tout:pasmafaufe8: les IDE étant devenues assez rares

 

Sinon j'en toruve des exlents mieux et pas cher mis bon SATA II..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je vois..sinon question technique jusqu'a quel norme de IDE la ps2 ets tel compatible? parce que comme je suis plutôt console mais pas pc je viens de m'apercevoir que ATA-100 correspondait a la norme IDE (commercialement parlant)

 

D'ou mon problème pour trouver des disque dur format IDE tout court...

 

Je viens de tomber sur ça..

 

ATA, IDE et EIDE

 

C'ets trés intéréssant mais je me demandais si évideent ca n'influencais pas les performances du dd sur ps2

 

J'ose imaginer que avec au moins 2Mo de cache et 7200 tr les chargements sont au moins 2x moins importants et bien moins encore avec ne serait que 8Mo de cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord! donc comme je l'ai compris indiretcment je peux prendre du ATA 133 comme du IDE de base etc? du moment que ca porte la mention ATA ou IDE (mais pas SATA qui lui ets compltement différent par contre! )

 

En logique plus la vitesse de rotation ets élevé et le cache meilleurs seront les chargements aprés je me doute bien que c'ets fonciton d ela taille du DD quoi que a capacités égales en Go certains ont le double de cache

 

De toute facon un de 8Mo suffira amplement ainsi que du 7200tr pas beosin d eprendre du 32Mo de cache c'est pas comme si le sjeux pesaient hyper lourd non plus (pour quasiment tous exeptées les double couche peut etre et encore)

 

Ok merci beaucoup donc il faudrai plutot que je cherche des disques dits ATA etc je toruverais surement plus facilement

 

Humm au niveau de la chauffe je sais qu'il y a les ventilos de plus j'ai une Aqua Blue Modele 50000 (sous entendu ventilos compltement des 1eres je le sais car j'avais il y a trés longtmeps une 30000) je dis pour la poussière meme si je passe l'aspi une fois toutes les semaines pour la retirer

 

Mais pour me donner une iddée avec deja un disque de genre 7200 tr et 2 Mo de cache les chargements sont réduits de combien? j'avais entendu dire de moitié au grand minimum enfin assurés quoi

Modifié par superbegita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...