Aller au contenu

Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ...


hackchip

Messages recommandés

Edit : se reporter à ce topic pour une version plus à jour (et plus light).

 

 

 

Afin d'éviter de tout mélanger avec le sujet => https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/carte-memor32-ca-va-faire-du-bruit-la-fin-des-puces-93872.html, j'ai ouvert ce sujet pour reprendre la recherche sur le fonctionnement de la Memor32, et la possibilité de le porter sur toutes consoles, et toutes cartes mémoires.

 

Édité le : 11 Janvier 2011

 

Nouvelle mise à jour du Free MCBoot v1.8b, celui-ci est 100% HomeBrew !!! fait par jimmikaelkael et Neme.

 

Fichier Officiel => Free McBoot v1.8b.7z

Code Source de la version v1.7 => Free McBoot v1.7 Sources.7z

 

Lien pour le télécharger le Pack MetaGames ==> Free MCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames.7z

Lien pour télécharger le code source du FMCB Configurator 1.3 Version Custom Language & Skin ==> FMCB Configurator 1.3 Version Custom Language & Skin.7z

 

Utilitaire indispensable pour patcher vos backups en format DVD Vidéo, cette version permet aussi de dépatcher votre image CDVD. (Fait par ffgriever) => ESR disc patcher GUI v0.24a.7z

 

Si votre système d’exploitation n’arrive pas à décompresser du format 7z, télécharger alors l’outil 7-Zip => Téléchargez 7-Zip Pour Windows

 

Voici aussi un tutorial fait par g.t.o qui explique point par point l'installation et l'utilisation du Free Mc Boot => [TUTO]Free Mc Boot ...

 

!!! Free MCBoot Package v1.8b Fr - Version MetaGames !!!

Ce pack contient le FreeMCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames, plus des outils qui vous seront très utiles :

1) uLaunchELF v4.42 fait par E P et Dlanor, originalement coder par Mirakichi

2) ESR v.r9b - (Cet outil permet de démarrer un jeu en format DVDV) fait par ffgriever

3) Free HD Loader v3.6.2

4) IGR Free HD Loader v3.6.2 - (Cette version permet en plein jeu de retourner au menu du Free HDLoader sans avoir besoin de redémarrer sa console PlayStation 2, pour cela il faut juste appuyer simultanément sur L1+L2+R1+R2+Select+Start.

!!!ATTENTION!!!, cette version n'est pas encore stable, et peut provoquer quelques bugs) fait par ffgriever

5) HD Loader Dumb Server

6) Open PS2 Loader 0.8 - Nouveau loader qui à terme pourrait remplacer tous les autres. Fait par Ifcaro & jimmikaelkael

7) Simple Media System v2.9 (Rev.4) - (Media Player A/V) ==> (Modifier pour qui puisse lire le fichier SMS.lg dans le dossier mc?:/APPS/) fait par Eugene Plotnikov's

8) Swap Magic v3.8

9) Code Breaker v10 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

10) HD Project - (Émulateur Carte Mémoire) v1.081

11) PSX Launcher - (Pour V9 et plus)

12) DVD Region Free - (Pour V1 à V9)

13) Émulateur Genesis - (Mega Drive) v1.51s ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

14) Émulateur SNES Station - (Super Nintendo) v0.2.3 Unofficial ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

15) Émulateur InfoGB - (Game Boy) rev. 6a ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

16) Émulateur PSMS-Reloaded - (Master System) v0.4 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

17) Émulateur FCE Ultra - (Nintendo) v0.9.3 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

18) Configuration - Free McBoot v1.3 Version Custom Language & Skin (Ce programme crée et configure le fichier CNF pour FMCB et le sauvegarde dans mc?:/SYS-CONF/FREEMCB.CNF) fait par suloku

 

Installation du FreeMCBoot v1.8b Fr - Version MetaGames :

Vous avez juste à transférer où vous le voulez le dossier Free MCBoot Package 1.8b Fr - Version MetaGames ou Free MCBoot Package 1.8b Fr - Version MetaGames Lite dans votre clé USB, une fois le transfère terminer, insérer votre clé USB à votre PlayStation 2, et lancer le fichier Free MCBoot v1.8b MetaGames.ELF via à un Launcher comme par exemeple SMBOOT - (Swap Magic), uLaunchELF...

La version Lite enlève l’outil Code Breaker, et les Émulateurs des consoles de jeux afin de réduire la taille du transfère sur votre carte mémoire.

Après l’installation aucune configuration ne sera nécessaire, à par juste l’outil Simple Media System qui aura besoin d’être paramétrer en Français, le fichier lang sera déjà présent sur votre carte mémoire.

 

Utilisation du Dev.olution Mode :

A l'apparition du logo FreeMCBoot vous pouvez à ce moment précis lancer un outil dont voici la liste :

 

= PSX Launcher

= uLaunchELF v4.42 fait par E P et Dlanor, originalement coder par Mirakichi

= Swap Magic v3.8

= Code Breaker v10 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

1 = Free HD Loader v3.6.2

1 = Open PS2 Loader 0.8 - Nouveau loader qui à terme pourrait remplacer tous les autres. Fait par Ifcaro & jimmikaelkael

2 = Simple Media System v2.9 (Rev.4) - (Media Player A/V) fait par Eugene Plotnikov's

2 = ESR v.r9b - (Cet outil permet de démarrer un jeu en format DVDV) fait par ffgriever

Select = DVD Region Free - (Pour V1 à V9)

Start = Configuration - Free McBoot v1.3 Version Custom Language & Skin

= Émulateur Genesis - (Mega Drive) v1.51s ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

= Émulateur SNES Station - (Super Nintendo) v0.2.3 Unofficial ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

= Émulateur InfoGB - (Game Boy) rev. 6a ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

= HD Project - (Émulateur Carte Mémoire) v1.081

3 = Émulateur PSMS-Reloaded - (Master System) v0.4 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

3 = Émulateur FCE Ultra - (Nintendo) v0.9.3 ==> (La version Lite n'inclus pas cet outil)

 

Je remercie infiniment jimmikaelkael et Neme pour ce magnifique outil qui ont réalisé et qui aujourd’hui ma permit de réalisé ce pack.

 

@+

 

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Juste une petite precision, HD_Project V1.07 est sortit est ne necessite plus de jeu pour ce lancer. ( Je bosse sur la version 1.08 en ce moment ) Voici un lien direct:

HD_Project V1.07 by Polo

 

Pour dumper une carte faite "croix" sur le premier menu ( MC Emul MC Dump ), puis choisisez "MC Dumper", là mettre l'options "INFO FILE" a ON, puis selectionner une destination ( "Destination file" ) en naviguant dans votre hdd ou dans votre clé usb, puis en pressant "start" sur le dossier ou vous voulez sauver le fichier, enfin faites "croix" sur "START DUMP". :bedo:

 

Autre point le MCDump public ne marche que dans un sens, cad dumper une carte et non la flasher.

Mon MCDump perso le fait, mais j'attend de voir ou ca nous mene avant de le poster. On n'est jamais trop prudent. :non: :fonsde:

 

Sinon pour repondre au questions technique, je viens de me lever donc je prend un café et une douche d'abord. :zzz:

 

A+

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour la mise à jour, je viens aussi de le voir sur console-exploits avec un lien de psx-scene.

Pour ce qui est du MC Dumper version flasher tu es libre de faire ce que tu veux, surtout en ce moment avec ce qu'ont à découvert, mieux vos ce la jouer discret. :fonsde:

Mais par contre je risquerai d'en avoir besoin personnellement pour mes recherches, est ce qui sera possible d'arranger ça en privé ou même que je t'envoi une image et que tu face toi même les testes ?

Si les réponses sont non rassure toi je ne le prendrais pas mal.

 

@+ et passe une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air intéressant tout ça, hackchip tu peux m'envoyer un mp, je suis en week end là, pas de ps2, pas de Tool, et un infatigable 56k :)

 

Polo35, je n'ai pas vraiment suivi l'évolution de HD project, dis moi, le MC dumper, il vérifie la présence d'une carte mémoire?

J'essaierai bien avec un dongle 246...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question.

on fait croire que le backup est un dvd-video et un "programme perso" comme l'a appelé Polo35, qui prend le pas sur le vrai lecteur de DVD-video, va lancer ce backup...

 

ça c'est possible parce que la PS2 autorise les DVD-video gravé.

 

à mon avis ça ne marche pas avec les backup PS1 car ils sont sur CD et que, même patché (création d'un fichier video_ts), la PS2 reconnait bien le support comme un CD et non un dvd-video.

 

Question : pas moyen de patcher l'image du backup PS1 pour en faire un cdx (cd audio?) comme dans le tuto "faire marcher l'émulateur SNES sur PS2 sans puce ni swap" et de créer un "programme perso" qui va gérer ce cdx pour lancer le backup.

 

bon c'est peut-etre pas possible vu que ya pas de mise à jours pour le lecteur CD et donc ya peut-etre pas moyen qu'un prog sur la carte mémoire prenne le pas sur celui de la ps2.

 

juste une remarque lancée comme ça ^^

 

 

edit : ou pk pas mettre plusieurs backup ps1 sur dvd qu'on patch ensuite en dvd-video et créer un "programme perso" qui gère le multi-boot.

une autre remarque de plus lancée en l'air ^^ (en même temps là je dis peut-etre n'importe quoi. C'est peut-etre pas possible de mettre un jeu ps1 sur dvd, la PS2 ne gère peut-etre les jeux PS1 que sur support CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le lecteur de DVD ce lance quand on met un DVD video, ou c'est le BBnav qui ce lance pour lire le DVD. ( fonction lecture dvd inclue dans BBnav ? )

 

Polo

 

 

Le BBNav est totalement indépendant de la lecture des DVD. S'il n'est pas installé (pas de BIOS sur la CM, pas d'installation sur le disque dur) le player de DVD fonctionne quand même. De toute façon ça semble logique puisque le programme de lecture est indépendant du BBNav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BBNav est totalement indépendant de la lecture des DVD.

OK, donc je ne vois pas le truc pour le patchage des jeux. ( rappel: creation d'une couche UDF Video dans la structure du jeu )

Theoriquement avec un tel patch c'est le dvdplayer.elf qui doit ce lancer. :heu:

 

Bon, sinon j'ai eu quelque probleme avec mon mcflasher, j'ai cru que j'avais tué mes 3 cartes. :drink::fonsde: Impossible de les formater avec les outils hombrew, et pire cartes non reconnu sous le naviguateur d'origine. :cry:

 

J'ai reussi à les dé-formater puis à les reformater avec un util appeler QA Tool. OUF :bedo:

 

Tout ca m'a permis de trouver quelque chose, mon mcflasher créer des erreur dans les cartes donc ca craind. :heu:

Par contre en l'utilisant sur une carte non formater ca marche niquel, enfin je pense. :bedo:

 

Autre chose, j'ai regardé les fichiers que tu as poster Hackchip, est j'ai été tres étonné par la taille du fichier BEEXEC-SYSTEM.psu, et encore plus de la taille de chaque elf qu'il y a dedans. ( 10 elf de 8m chaqu'un )

Donc, j'ai regardé de plus pres l'image de la mc de memento, et ils ont utilisé des grosses feintes pour placer les 10 elf de 8m chaqu'un dedans.

La premiere: Les elf ne font pas 8m mais 768k, ils ont juste modifier en hexa la taille les entrées. C'est pour ca qu'il y a 10000 fois la meme chose dans les elf quand on les extrait.

La deuxieme: Toutes les entrées des elf pointes sur la adresse dans la mc. Donc normal qu'ils soit tous identiques. :fonsde:

 

Sinon la structure de la mc est un peut bizarre, les entrées n'ont pas l'air de ce suivre. Peut-etre une autre piste a suivre vu que la piste dvdplayer est morte.

 

Je suis en train de recomposer une image de la memento mais en 8mb, pour tester avec le mcflasher.

 

Je vous tiens au courant. :hello:

 

Edit: @Robocop: Qui a t'il exactement sur la mc apres l'installation du memento, ou plutôt que voit le naviguateur d'origine sur la mc?

 

Je demande ca parce que je suis vraiment intrigué par la structure de l'image, apparement le dossier BEEXEC-SYSTEM est caché, ou quelque chose comme ça, mais n'a aucun attribut speciaux, même pas de protection de copie. :fou:

 

A+

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...