Aller au contenu

Les jeux actuels qui valent la peine d'être joué?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Pour Ketsui Death Label, j'y ai joué qu'un peu, mais dans le fonctionnement ça m'a un peu déçu. Déjà c'est pas organisé sur nombre de niveaux, mais sur niveau de difficultés. J'explique, on commence on a une difficultée novice. On enchaîne 4-5 ennemis, jeu fini, on a débloqué le mode de difficulté suivant, etc.. J'ai pas trop avancé, faudra voir si quelque chose change après. Pareil j'ai pas trop compris la gestion de la vie. Je me suis fait toucher plusieurs fois sans à priori que ça me fasse rien, et d'un coup je me prend un tir, j'explose. Et j'ai pas trouvé de barre de vie. Sinon il est bien sympa, bourrin à souhait.

 

Je pense que ça doit être un shoot "cérébral" à la Radiant Silvergun, qui, même si tu peux finir le jeu de manière classique en shootant à tout va, dispose en fait de mécaniques de jeux très précises si tu veux "scorer"... ce qui finalement est le vrai but du jeu, plutôt que de le traverser "bêtement" :)

 

y'avait un shoot sur GC, un truc avec des projectiles noirs et des projectiles blancs

il fallait changer le bouclier en fonction des projectiles

 

mais ce genre de jeu, c'est juste débile, tu sais plus où donner de la tête, c'est la folie pure, etc...

 

C'est Ikaruga, qui, avec Radiant Silvergun (des mêmes créateurs d'ailleurs, à qui on doit un encore un autre monument du shoot atypique, Bangai-O) est juste considéré comme un des plus grands shoot de tous les temps lol

 

Et c'est exactement ce que je viens de dire, ce sont des shoots "cérébraux", dont le but n'est pas tant de passer au travers des niveaux pour finir simplement le jeu, mais d'utiliser les mécaniques très pointues du jeu pour faire péter les high-score, qui sont le vrai but de ces jeux, tu peux en fait considérer que ce sont des jeux de refléxion qui prennent la forme de shoot'em up :jap:

 

Dommage, vraiment dommage... Y'a plus de Aleste, tween bee, Raiden, etc...
Parce que ce genre n'a plus lieu d'être, shooter pour shooter et juste passer des niveaux, c'est dépassé, maintenant le shoot à l'ancienne se divise principalement en 2 catégorie, d'un côté le "manic", dont le but est de faire ressortir ton instinct de survie en inondant l'écran de projectiles, et le shoot cérébral à la Ikaruga/Radiant Silvergun, dont le but est de te faire jouer "intelligemment" pour faire péter les scores :wahou:

 

PS : c'est TWIN Bee, pas Tween Bee lol

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas trop compris la gestion de la vie. Je me suis fait toucher plusieurs fois sans à priori que ça me fasse rien, et d'un coup je me prend un tir, j'explose. Et j'ai pas trouvé de barre de vie. Sinon il est bien sympa, bourrin à souhait.

 

j'avais pas tout capté non plus au depart. mais je crois avoir saisi que ta "barre de vie" etait finalement remplacée par le nombre de bombes dont tu disposes.tu peux,sois les utiliser,sois les garder pour survivre donc.

 

y'avait un shoot sur GC, un truc avec des projectiles noirs et des projectiles blancs

il fallait changer le bouclier en fonction des projectiles

 

mais ce genre de jeu, c'est juste débile, tu sais plus où donner de la tête, c'est la folie pure, etc...

 

Dommage, vraiment dommage... Y'a plus de Aleste, tween bee, Raiden, etc...

 

ça s'appelle du manic,et devilman a très bien resumé le topo.ce type de shoot n'est pas forcement a la portée du premier quidam venu, mais il a l'avantage d'etre tout simplement excellent,un fois qu'on a saisi les mecanismes de jeu.

pour ce qui est d'ikaruga, qui reste un des meilleurs shoots sortis ces dernieres années,en dire qu'il est debile....:/

prends deja le temps d'y jouer...correctement...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai tenté d'y jouer, mais 2000 projectiles à l'écran, ça gave...

 

C'est ça les shoot actuels, des projectiles partout et c'est tout!

 

Désolé mais je n'ai pas aimé...

 

Je préfère les jeux des années 80... Et y'en avait des tonnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que ça s'adresse a une autre categorie de joueurs.les shoots oldies,il en a en effet des tonnes.c'est pas une decouverte.du supertop,comme du super pourri.

le genre a evolué, et c'est pas plus mal.il est malheureusement tombé en desuetude, comme les beat them all malheureusement.

 

l'evolution du genre s'oriente maintenant vers certains acharnés. les vrais "real gamers" pour reprendre ton expression.des boulettes partout?bin c'est un manic des familles. et ça a fais,ça fais et ça fera toujours un tabac chez les nippons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuis, c'est les rois du scoring là bas (youtube permet d'avoir un aperçu assez large de leurs performances sur tetris et autres jeux de score..).

Sinon merci pour l'info sur la vie nebuload, j'ai refait une partie et effectivement ça semble être ce que tu as dit. A force de se prendre des tirs on a un genre de "flash" qui vire les bombes restantes, et au prochain impact -> cimetière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio6-->Tu connais pas Ikaruga :hein:,tu viens de quelles planète ? :lol:

 

Je plaisante :drink:,c'est pas vraiment connu comme jeu surtout si tu ne t'intéresses pas aux Shoots.

 

En fait,il est pas vraiment dur comparé à certains titres que des hard coreux de malade one-créditent.

 

Il suffit juste de comprendre les mécanismes de jeu et ca roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en bon jeux de shoot il y a nanostray

mais je trouve le 2 moins bon que le 1 surtout graphiquement c'est rare de voire des jeux qui évolue dans le mauvais sens de ce coté là

sinon je trouve dommage que le beat them all soit pratiquement abandonné c'est marrant mais c'est vrai que ça se prête mal à la 3d c'est souvent mieux en 2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir passé un peu de temps sur Castlevania OoE et Ketsui Death Label, je peux dire qu'il s'agit de deux jeux... pas faciles :D

 

Bon le Castlevania on connait et on ne change pas un gameplay qui gagne, mais il est plus tendu que le Portrait of Ruins. Pas forcément plus mal.

Et KDL, c'est un shoot assez particulier qui devient bien sympa (ou abusé ^^) à partir du mode Hard.

 

Sinon Ikaruga :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...