Aller au contenu

Conseil Baladeur Mp3


Tokami_V1.0

Messages recommandés

Yen a deja des homebrew :D

 

L'emulateur NES est deja la ...

 

Pour l'instant on se connecte en SFTP et/ou SSH pour foutre les .app directement dans le dossier /Applications de l'iphone/ipod et on fout un chmod -R 755 dessus ...

 

Ou alors ya installer comme tu as deja vu sur ma photo ...

 

Apres avec Apple ça sera surement par iTunes et applis signées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour la nes, mais bon franchement je suis pas retro aux point de jouer à des jeux aussi vieillot et.. Un peu dépassé^^

 

Sinon à quand un ipod UMS ? ! ? :grr:

 

EDIT: Et sous linux, il faudra - encore - attendre un logiciel pour installer ce genre d'app ... -_-'

 

EDIT2 : A moins que wine emule (pas de jeu de mot svp :lol:) itune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le truc marrant, c'est que quand on hack l'ipod ... on dump la part qui contient tout l'OS, on mod quelques lignes du binaire ... et on le refout comme ça sans rien !

 

Genre on lit et on ecrit direct sur rdisk0s1 ! Alors si un ipod linux compat se presente ... je pense que ça va pouvoir se faireuuxxxx :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! TU (!) va me vendre ton ipod LOL^^

 

Mais j'ai pas compris pour le hack de l'ipod touch... On ne met pas direct les fichiers des apps ? D'abord on modifie du... Binaire ? ! ? Wahou drole de façon quand même^^

 

Et pour ipod linux, c'est pas simplement une apps là, c'est ça le probleme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la manip c'est :

 

On accede a une interface de commande via iPHUC, un programme qui sert a naviguer dans l'OS et qui permet le dump/reinject de fichier deja existant et non protegés ... cela apres avoir exploité une faille TIFF (quasi la même que sur PSP en fait :lol:) de SAFARI ....

 

Ensuite le deal consiste a rappartier tout le contenu de la partition contenant l'OS (rdisk0s1), tout cela pour finalement modifier la fstab ! En effet rdisk0s1 est monté en RO d'origine, alors le seul moyen pour le foutre en RW c'est de réinjecter le binaire rdisk0s1 dumpé/patché directement sur /dev/rdisk0s1 via iphuc :drink:

 

A partir de la on reboote et commence à install SSH et SFTP ... et de la on fout installer.app et on remet dans l'ordre les fichiers correspondant a la synchro iTunes qui avaient été ciement modifié pour eviter toute synchro pendant les manips.

 

Ensuite via Installer.app on fout BSD Subsystem (commandes de base UNIX qui ne sont pas d'office la) ... puis voila quoi on fait ce que l'on veut ! :bedo:

 

Pour ce qui est du LINUX ... rien n'empeche qqn de reinjecter les binaires qu'il veut sur rdisk0s1 et donc de refoutre n'importe quel OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça c'est risqué en effet mais en pratique c'est pas la que ça foire ... j'ai bien du le faire 5-6 fois avant que ça fonctionne completement :lol:

 

Vive la fonction restauration forcée :drink:

 

En fait on copie tout, patch le tout, reinjecte le tout on vire pas on ecrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait apple ils sont tris geontil ...

 

Ya un moment je croyais plus pouvoir le restore je les appelle je fait le "con" : "Oui euh mon ipod je l'ai rempli hier, et aujourd'hui je l'allume il me dit ya plus de musique dedans ! Je le branches a iTunes pour le recharger ... iTunes me dit de le restaurer, je le fait et il veut pas ! il me dit erreur -18 ! Donc voila je vous appelle parce que je sais pas quoi faire ... et que bon ça fait que 3 jours que je l'ai il merde deja donc bon si on pourrait me l'echanger ça serait sympa ..." ca a marché !

 

Mais j'ai trouvé le restore forcé (en gros 20s sur power et home appuyé et un screen de cable ipod s'affiche, tu branches et iTunes reclame le restore) et je les ai rappelé en leur disant que c'etait bon en fait j'avais trouvé une technique pour le restaurer de force alors que eux ne m'avait rien dit ...

 

Bref ! on touches a la FSTAB oui normal faut mettre les options RW sur la part de l'OS quoi ...

 

Ensuite bon le dump prends 2 min ... le patch 30s et la reinjection 2 min ... a part avarie on risque quasi rien ...

 

Et de toute façon spa la que ça foire la pluspart du temps ... c'est a l'install de SFTP et SSH ... c'est la que tu te retrouve blocké et qu'il faut restore au forcing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...