Aller au contenu

[TUTO] LA FIN DES 3 LEDS ROUGES (R.O.D) - Methode 2


berserkua

Messages recommandés

Justement pour le code erreur ça ce passe pendant le ROD.

Ensuite outre le bruit du ventilo ça donne quoi? Elle fonctionne?

Sinon c'est ta carte mère qui est certainement trop compressée, voit pour desserer un peu ou diminue les bouts de gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le code erreur ça ce passe pendant le ROD.

Ensuite outre le bruit du ventilo ça donne quoi? Elle fonctionne?

Sinon c'est ta carte mère qui est certainement trop compressée, voit pour desserer un peu ou diminue les bouts de gomme.

 

slt !

 

Alors j'ai raclé un peu mes bouts de gomme et ça fonctionne...pour cbien de temps je sais pas mais ça devrait le faire un peu. J'ai pu essayer sur la télé hd que j'ai eu une semaine avt que ma chere boite me lache du coup, ça fait pleurer hein :fou:

 

Autre question : si je mets des dissipateurs thermiques sur les 4 chips de RAM il faut donc les limer à la même auteur que les gommes j'imagine ?

Est ce qu'on limite pas leur efficacité à trop les limer ?

J'veux dire si je mets la même épaisseur que mes bouts de gomme il reste à peine les sillons du dissipateurs, c'est limite juste un bout de fer quoi...

 

Merci bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt !

 

Alors j'ai raclé un peu mes bouts de gomme et ça fonctionne...pour cbien de temps je sais pas mais ça devrait le faire un peu. J'ai pu essayer sur la télé hd que j'ai eu une semaine avt que ma chere boite me lache du coup, ça fait pleurer hein :fou:

 

Autre question : si je mets des dissipateurs thermiques sur les 4 chips de RAM il faut donc les limer à la même auteur que les gommes j'imagine ?

Est ce qu'on limite pas leur efficacité à trop les limer ?

J'veux dire si je mets la même épaisseur que mes bouts de gomme il reste à peine les sillons du dissipateurs, c'est limite juste un bout de fer quoi...

 

Merci bonne journée :)

 

Lut!!!

Déjà pour commencer, j'suis content pour toi que ça fonctionne. Histoire de me contre dire en rapport avec un de mes post plus haut, si tu es sûr de ton boulot et qu'il est donc bien fait, tu peux laisser la gommes. Bien sûr si elle reROD un jour et que c'est toujours dû à la RAM, là mieux vaut passer à quelque chose de plus sûr. En ce qui concerne les disspateurs, les diminuer diminue aussi forcement leur efficacité, mais si on part du principe qu'à la base la console n'en à même pas, ça ne peut-être que mieux. De toutes façons ça dissipera tout de même la chaleur.Si on regarde de plus près, ta console fonctionne avec de la gomme, d'autre aussi fonctionne comme celà, penses tu que la gomme est un bon moyen de dissiper cette chaleur?:bedo:

En tous cas profite bien de ta console sur ta TVHD. ;)

@+++ et bon jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :hello:

je suis complètement nouveau sur le forum et je vien parce que ma xbox ma fait le coup des 3 leds rouge donc je cherchai une solution et la je vois ce super topic mais je sais pas exactement ce qu'a ma console parce que j'ai vu qu'il avait différent raison pour ma console c'est un lecteur hitachi et c'est l'une des première donc peut etre les micro fisure de la carte mère mais j'y connai rien.voilà merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, j'ai bien lu TOUT le topic et bien tout noté. J'ai pas d'experience exceptionnelle sur tout ce qui est pate thermique et tout donc je pense pour l'instant déjà tenter uniquement la technique des gommes (ou pieces j'hesite) + double face ce soir sur ma 360 recemment morte.

 

Merci à ceux qui aident les gens sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste avant ma xbox a freezé pour la premiere fois et ca fait 2 ans que je l'ai, puis quand j'ai réessayé de jouer elle avait le rod, et donc je l'ai déja démonté est j'ai utiliser la methode des gomme pour le moment, et quand je veux la laisser chauffer, au bout de 2 minute les deux led et donc surchauffe et puis elle s'étein (ou se met en veille), alors comment je fait pour la faire chauffer avec les 3 led? Est ce qu'il faut la remonter entierement car là juste las carte mere et le ventilo sont monté.

Que me conseil tu grand maitre de ce tuto? Le coup de la serviette suffit a long terme? car là aussi il y aura surchauffe et elle s'éteindra tte seul.

 

Merci de répondre car je flippe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dexxa05!!!

Ca dépends de pleins de choses.

Ta console a t-elle été démontée? Si oui proprement?

Ta console est-elle modifiée ou pas?

Est-elle garantie ou pas?

Si elle est garantie vois pour passer par le SAV.

Si bien sûr elle n'a pas été démontée (ou proprement) et/ou ni flashée. Sinon remet par précaution le lecteur avec le firmware original.

Le coup de la serviette bien que peu conseillé, donne tout de même un indice sur la panne. Il sagit sûrement des fameuses RAM désoudées.

Si tu ne veux pas passer par le SAV il existe quelques méthodes, gommes, pièces, dissipateurs de RAM, pâte thermique...

Il y-a tout ce qu'il te faut sur META pour ça ;).

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...