Yoshee Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 A part ça, il y a 3 models de PIC proposé, lequel vous semble le plus adapté pour le futur... Pour le début tout le monde à pris le moin cher je suppose? Pas mal d'entre nous utilisent le 12F629, sinon, le 12F675 est si je ne me trompe pas le plus fiable. Mais sinon, aucuns problemes avec un 12F629 quelqu'il soit, si cela peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Pas mal d'entre nous utilisent le 12F629, sinon, le 12F675 est si je ne me trompe pas le plus fiable. Mais sinon, aucuns problemes avec un 12F629 quelqu'il soit, si cela peut t'aider ils disent que le 683 est celui qui permettra plus de code pour le futur de toute façon, si on a un souci avec un pic, on en prend un autre et voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 ils disent que le 683 est celui qui permettra plus de code pour le futur Le 12F683 est effectivemment celui qui a les meilleures caractéristiques : - plus de mémoire flash pour implanter le code (2k mots au lieu d'1k) - plus de mémoire EEPROM pour les données (256 octets au lieu de 128) - plus de RAM (128 octets au lieu de 64 octets) - il peut fonctionner plus rapidemment (8MHz au lieu de 4MHz) - périphériques supplémentaires ( sortie PWM, 1 timer de +) En gros vu la petite différence de prix il peut être interessant de prendre un 683 plutôt qu'un 629 mais s'il y a de grosses évolutions dans le futur (amélioration de la protection des jeux ou support des cartes SD) elles impliqueront certainement des changements plus radicaux (microcontrôleur plus performant voire FPGA comme pour les dernieres générations de puces PS2). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 merci pour ces infos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Petit ajout : le 12F683 est plus relou à programmer: comme cette version est assez récente peu de programmateurs sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Mais si on trouve un programmateur pour, il prendra aussi les deux autres models de pic pour la wiifree? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Mais si on trouve un programmateur pour, il prendra aussi les deux autres models de pic pour la wiifree? Oui, le programmateur d'apres ce que j'ai compris sera capable d'utiliser les 12FXXX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Me reste plus qu'à en monter un de ces programmeurs... Mais avant, faut que je me trouve enfin une Wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bartel Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour, je serait interressé pour installer la puce wifree sur ma wii mais j'ai quelques questions avant. J'ai vu sur certains forums (je n'ai plus les liens sous la main) une liste de numero de serie des consoles qui correspondrait aux consoles compatibles. Mais quand je regarde les specifications des modships (que ce soit wiifree ou les autres comme les wiikey) je lis que toutes les consoles sont compatibles. Alors je me pose des questions sachant que le numero de serie de ma console ne correspond pas aux numeros de series qui ont été posté (mon numero de serie commence par : LEH1106XXXX 6. Avez vous des informations le dessus ? TOUTES les consoles sont elles bien compatible ? Je l'ai acheté fin fevrier. Ensuite je me demandais si ca n'allais pas poser de soucis avec les mises a jours automatique. Est-ce que par exemple : Nintendo fait une mise a jour pour la wii, cette mise a jour "detecte" qu'il y a une puce --> blocage de la console. Bien sur il y a la possibiolité de ne pas faire de mise a jour mais bon... je pense que certains jeux auront besoin de mises a jours pour fonctionner. Les mise a jour avec la puce : probleme ou pas ? Pour finir, vous pensez quoi de la performance des backup de vos jeux ? Est-ce qu'il y a des ralentissements ? des trucs qui ne marchent pas ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaaraSuna Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Tous les sujets ont deja etait traité ... cherche un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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