Aller au contenu

Modchip : Wiifree / Yaosm


Yoshee

Messages recommandés

cette puce c'est de la bombe... soudé, les fils (faut pas avoir parkinson), percé la coue pour mettre le support DIP8, un backup et hop marche du premier coup. j'espère franchement que le mouvement suivra et que je n'aurai pas besoin d'envoyer ma console en garantie

 

Photos possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ !!!

Le PIC fait dans les 6€ Max !

Et le programmateur varie de 5€ a 40€ ( La Haute gamme ! )

6+5 = 11€

Donc la main d'oeuvre a 70-11 = 59€

On se joue de toi,

Sois malin !!!!!

 

kje m'en doute mais je ne connais personne d'autre ds ma région :( ( je suis de la région liegeoise )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70€ !!!

Le PIC fait dans les 6€ Max !

Et le programmateur varie de 5€ a 40€ ( La Haute gamme ! )

6+5 = 11€

Donc la main d'oeuvre a 70-11 = 59€

On se joue de toi,

Sois malin !!!!!

 

SI c'est déclaré avec facture et garantie béton, alors non ce n'est pas un mauvais prix ( beaucoup sont même bien au dessus... et moi un peus en dessous )

 

Je voudrai vous signifier à tous que le black n'est pas la normalité et que quand on bosse on a de nombreuses charges qu'il faut repercuter mais aussi de nombreuses garanties sérieuses que l'on peut prodiguer !!!

 

Je reprend donc le calcul ( en considérant taff légal )

 

70 TTC = 58,53HT

 

Chip vierge -> 1.50HT

 

Charges diverses à repercuter -> 40% du prix HT sans matos

 

dans la poche du commerçant = 34,2 euros

 

34,2 euros c'est pas cher payer pour le temp de programmer le chip + le temp de démonter/remonter la Wii + le temp de la soudure + le coup en electricité/matériel d'usure/consommables + le risque

 

IL vas encore y avoir des crèves la faim pour me contredire je le sent et je leur dirai de devenir commerçant pour voir !!

 

C'est propre cette réalisation.

J'aime le travail comme ca :)

 

moi pas temp que je n'ai pas vus l'envers du décors :D

un travail n'est propre que si la qualité suit sur toute la ligne, si les soudures sont dégueux alors je dirai travail de m*rde sans pitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est si bien que ça cette puce ? Pourquoi tout le monde install cette puce ? D'après le détail des mises à jour, on dirait une puce qu'on trouve dans le commerce.

 

Une question : Si je fais un erreur lors du flash de PIC, et que j'install le tout sur ma Console. Un mauvais flashage (désolé pour ce terme ...) peut provoquer des dommages sur ma Wii ?

 

Ca à l'air simple tout ça, mais j'ai un peu peur... Pour la soudure, je pense que c'est bon. Mais j'ai un doute pour la phase d'écriture du code dans le PIC :pff:

 

Et en ce qui concerne l'import, il y a certain jeux qui ne passent pas, non? quels jeux exactement ? Les mêmes qui ne passent pas avec les puces qu'on trouve dans le commerce ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : Il y aura un mode invinsible sur cette puce ?

 

EDIT 2 : Bon, je laisse tombé. J'avais oublier qu'il fallait des tournevis Nintendo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! Je viens juste poster pour vous faire part de mon expérience de débutant sur cette puce puisque j'ai modifié ce jeudi ma wii PAL (vendue à un pote) et ma wii jap fraichement arrivée du pays du soleil levant.

 

Tout, d'abord chose étrange, ma wii jap n'a pas de vis "nintendo"...que du cruciforme...Le démontage de la console est vraiment pas compliqué, par contre je mets en garde pour les soudures. Si ça a l'air super simple en photo, en vrai, faut avoir un fer vraiment fin car les points sont sacrément petits. Ensuite j'ai percé la coque de la wii, rajouté un connecteur SUB-9 broches. Ca me permet de faire grâce à 2 connecteurs différents des puces interchangeables à l'arrière de la wii, comme ça je peux tester "chiip" et "wiifree".

 

Concernant la puce elle même, pas de problème sur ma jap, j'ai presque tout fait passer, du bonheur. Seuls les jeux gamecube import posent quelques soucis. Avec Chiip, je fais également passer les imports GC US mais pas PAL.

A souligner dans les 2 cas mon lecteur fait une bruit d'avion pour les back up wii.

 

Concernant les programmateurs, celui de chiip est archi simple. Je préfère quand même celui de wiifree mais il faut pas oublier le transistor sinon ça plante 4 fois sur 5.

 

En bref pour les gens qui veulent se lancer dans l'aventure, perso j'ai trouvé ça passionnant et pas complexe. Attention tout de même pour l'intervention sur la Wii. C'est certainement le plus délicat pour un débutant comme moi.

Mais il faut avouer que ces projets sont vraiment passionnants et ça bouge un peu plus que pour les puces commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
c'est certainement celle que je vasi faire installer.

j'ai pas envie de prendre le risque de souder moi même et j'ai donc demandé e prix à qq'un.

 

70 euro pour la puce et le montage.

je me dit ça va une fois que ce sera fait je suis pénard, mais apparement comme il est tjs impossible de faire une maj via dvd pour cette puce, il faudra que je paie à chaques fois qu'il devra faire un démontage pour faire une maj.

 

60Euro de pose...

y'en a qui sont vraiment cher je trouve...

 

 

voila mon mod

 

http://perso.latribu.com/H-TownRockets/3.JPG

 

La prochaine que tu fais, tu nous fais un tuto en image? :D

 

En tout cas,comme-ça, on ne voit rien du tout et c'est très propre.. :love:

 

je me demande la durée de vie d'un support de pic, à force d'enlever et remettre le chip!

 

A part ça, il y a 3 models de PIC proposé, lequel vous semble le plus adapté pour le futur...

 

Pour le début tout le monde à pris le moin cher je suppose?

 

existe-t-il un plan simple pour réaliser un programmeur de pic en USB, car de nos jours, les ports COM on tendance à disparaitre...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 000
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...