Aller au contenu

Modchip : Wiifree / Yaosm


Yoshee

Messages recommandés

le seul truc qui m'embète dans cette histoire ou qui m'étonne

c'est que pour les mises à jour, il faut repasser par le programmeur de pic

 

c'est bien dommage quand même!

 

où est le problème?

 

Pour la plupart la puce est monté en externe via un support de pic!

 

Donc pour ma part juste besoin de depluger de la wii , pluger sur le prog et voila, c'est mieux que de bousiller un cd ou dvd à chaque fois vu la fréquence des mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben c'est pour avoir des participants qui ne sont que des "USERS", je pensais qu'il mettait simplement à jour leur puce via un CD ou une SD et roulezzz

 

peut-être que ça viendra...

 

mais ça ne m'explique pas comment ou pourquoi les wiinja le peuvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Lors de la commande de votre PIC

 

il est possible que l'on vous demande de choisir entre DIL-8 ou SO-8

 

Mais qu'est-ce que c'est?! :snif:

 

 

Pas de problème, voici l'explication en image... :D

 

 

C'est plus simple à comprendre en image, non?! ;)

 

Pour les prix des PIC

 

ça se classe comme suit:

 

Le Plus Cher: 12F683-I/P = 5.50CHF

Le Moins Cher: 12F629I/P = 3.50CHF

Au Milieu: 12F675I/P = 3.90CHF

 

CHF To Euro = /~1.6

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PIC utilisés pour la Wiifree ne sont pas auto-reprogrammables, pas de mémoire ni d'alimentation suffisante pour le faire.

Il faudra attendre une version sur PIC16 ou PIC18, mais l'encombrement est plus important.

 

C'est pas complétement vrai, il éxiste une façon de mettre à jour un 12Fxxx, il suffit de scinder le code en Deux partie distinct et de laisser uniquement les routines sensible pour le lancement des jeux en EEprom

L'EEprom pouvant étre bricoler en software sans toucher à la partie code primaire du chip c'est nikel, et c'est cette méthode qui est utilisé par Wiinja! En contre partie, les modifications importante du code sont forcément limitées à l'inteligence de l'agencement de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

D'accord...

Donc le fait de reflasher la wiifree totalement permet de lui faire faire plus de choses...

 

A part ça, ça supporte combien de flashage (total) ces petites bêtes?

 

Quelqu'un à une photo de montage avec le support pic exterieur à la console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi la méthode ICSP, ou methode de programmation sur circuit. Il suffit de rajouter un petit connecteur à côté de son PIC, ensuite la programmation se fait en branchant un cable directement sur ce connecteur, sans démonter son PIC.

Je n'ai pas encore pucé ma console mais c'est la solution que j'envisage, je pense meme placer ce connecteur à l'exterieur de la console si possible (par ex. dans l'emplacement pour cartes SD) comme ça meme plus besoin d'ouvrir la console. Quand ça sera fait je ne manquerai pas de poster pour vous montrer ça ;-)

 

Sinon pour le nombre de flashage possible, microchip annonce 10.000 cycle d'écriture minimum à température ambiante et 100.000 cycles en moyenne. Même en montant à des températures extremes (>85°C!) ils annoncent 1000 cycles minimum donc à priori pas de souci à se faire de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certainement celle que je vasi faire installer.

j'ai pas envie de prendre le risque de souder moi même et j'ai donc demandé e prix à qq'un.

 

70 euro pour la puce et le montage.

je me dit ça va une fois que ce sera fait je suis pénard, mais apparement comme il est tjs impossible de faire une maj via dvd pour cette puce, il faudra que je paie à chaques fois qu'il devra faire un démontage pour faire une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...