Aller au contenu

Red Steel: notes bidon ?

sangokuwil

Messages recommandés

Ah non j'en suis content et ca me donne vraiment envie de continuer !! Car au début c'est vrai que ca rend pas top les graphismes !! Mais ca donne rudement envie de continuer à jouer !!!

En plus trop la classe en inclinant la wiimote ! Bref que du bon pour le premier fps qui est sorti en même temps que la console ! Si je devais noter je mettrai un bon 15/20 !

je vois pas le rapport. ça s'appelle du fanatisme et du manque de personnalité (surtout que c'est pas tous les FF qui sont bon). C'est pas parce qu'un jeu est bien noté qu'il est bon pour autant.

Ah bon, paske t'en connais beaucoup des mauvais Final Fantasy, Zelda ou Soulcalibur ?

Encore une fois, un test ne sanctionne pas les goûts du testeur, mais des critères objectifs...

Le jeu peux ne pas te plaire, mais objectivement, un FF est généralement beau, bien réalisé, avec une histoire recherchée et un bon gameplay, ça se sont des faits incontestables... à partir de là, tu peux pas lui coller une mauvaise note juste parce que toi tu n'es pas satisfait de l'orientation de tel ou tel épisode, comme ça a été le cas pour beaucoup avec les épisodes 8 et X-2 qui ont été moins bien accueillis que les autres, mais qui restent de très bon jeux...

on apprécie un jeu par l'expérience qu'il nous transmet (on peut s'identifier à lui, aimé la trame principale, le gameplay s'il est novateur, ect...).
Oui, mais l'expérience varie d'un joueur à l'autre, tandis que les éléments de réalisation ne varient pas justement, c'est exactement ça que sanctionnent les mauvaises notes de Red Steel, il y a un fait incontestable, c'est que ce jeu est techniquement moyen, pour ne pas dire pire, les critères objectifs sur lesquels on peut évaluer un jeu (graphismes, animations, musique, autres jeux du type etc) ne sont pas en sa faveur, alors, qu'est-ce qu'il reste ? Les critères subjectifs (plaisir de jeu, expérience) et ceux-là fluctuent trop d'un joueur à l'autre pour que l'on note le jeu là-dessus...

c'est pas parce que FF12 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que même s'il est génial, il est loin d'être fini...du moins, pour mes yeux)

c'est pas parce que Vagrant Story à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier

c'est pas parce que Zelda 64 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier

c'est pas parce que Zelda WW à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que celui-ci, bcp des fans sont très mitigé. Et les "anti-Nintendo" disent que c'est un jeu de gamin à cause des graphismes. Je n'y ai pas joué, mais c'est juste pour l'exemple)

c'est pas parce que Mario 64 à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier

c'est pas parce que Soul Calibur à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier

c'est pas parce que Nintendogs à reçu 40/40 que tout le monde va apprécier (surtout que perso, je vois pas quel "bonheur" on peut trouver à jouer avec des chiens virtuels, mais enfin...)

Je suis d'accord avec ça, sauf que, encore une fois, de telles notes sanctionnent l'excellence absolue de ces jeux chacun dans son domaine, c'est clair, Mario aura beau avoir la meilleure note du monde, après ça te fait une belle jambe si t'aimes pas la plateforme... après, un jeu part avec plus d'avantage s'il est beau, au gameplay ciselé etc que s'il commence avec des tares, comme c'est le cas de Red Steel...

Tester des jeux, c'est un travail, avec ses regles, on note pas n'importe quoi n'importe comment, moi non plus je suis pas spécialement fan de Mario ou Zelda, mais je ne peux pas dire qu'ils ne font pas partie des meilleurs jeux de leur catégorie à chaque nouvel épisode... tout comme je ne peux pas dire que Red Steel marquera à jamais les annales du FPS...

beaucoup des mauvais Final Fantasy

le VIII et le X

mais objectivement, un FF est généralement beau, bien réalisé, avec une histoire recherchée et un bon gameplay, ça se sont des faits incontestables...

je rêves devilman:hein: :hein: :hein: FF1, FF2, FF4 et FF7 sont pas spécialement beau (à pars les cinématique pour le 7). De plus, le gameplay du 8 est parfaitement discutable (et l'histoire rechercher:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, ainsi que pour le X:lol: :lol: :lol: :lol: ). J'ai trouvé celui-ci (le 8) le pire de la série, plus encore que FF2 (le gameplay). Quand on fait un test, on ne peut pas être objectif. C'est comme si tu me disais qu'il existe un journal 100% objectif:lol: :lol: :lol:. Le journaliste objectif et totalement neutre est un génie, c-à-d que y en a pas bcp.

Mais bon, comme dans la section NDS, Square ne peut nullement être critiqué, et encore moins les FF. Sacre saint, dieu, accepté ce sacrifice:pff:

on note pas n'importe quoi n'importe comment

ça reste encore à démontré. FFX à été noté 12/20 dans Cmax à l'époque. Je suis d'accord avec le testeur. Je ne sais pas combien ils ont mis pour le VIII, mais ça doit pas être bcp plus haut. C'est vrai qu'il est beau, je dis pas le contraire, mais j'aimes ni le gameplay, ni l'histoire, ni les personnages, rien (mis-à-part que c'est le FF le plus difficile, du 6 au 12)

Toute façon, je crois que ça sert à rien de continuer: t'as tes idées, j'ai les miennes. Au début, j'essayais pas d'avoir raison (j'essayais de relativiser), mais maintenant, c'est le cas. Sa sert donc à rien de continuer;)

J'ai joué à ce Red Steel environ 2h30 mais,à moins d'etre un Nintendo maniac...Ce jeu n'est pas bon!Surtout si l'on aime le genre Fps...Au dela meme de l'aspect technique limité,ce jeu n'est pas amusant,propose un gameplay fade et compliqué(mon neveu de 8 ans s'enerve dessus alors que la Wiimote est censés faciliter la prise en main).

On enleverait la Wiimote au jeu,ce serait un mauvais Fps et la Wiimote n'en fait meme pas un bon jeu...

Je respecte les gouts et les couleurs mais quiquonque aurait jouer à Halo,Half Life,Fear ou meme Metroid Prime ne peut etre seduit par un tel jeu...

J'ai joué à ce Red Steel environ 2h30 mais,à moins d'etre un Nintendo maniac...Ce jeu n'est pas bon!Surtout si l'on aime le genre Fps...Au dela meme de l'aspect technique limité,ce jeu n'est pas amusant,propose un gameplay fade et compliqué(mon neveu de 8 ans s'enerve dessus alors que la Wiimote est censés faciliter la prise en main).

Franchement dès les premieres minutes j'ai carrément bien géré Red Steel, je ne vois pas en quoi elle est si difficile cet maniabilité? Et puis penser que c'est un gameplay fade... avec les zoom, lancer de grenades, ouvrir les portes, etc... C'est jouissif et ça me fais chier de ne pas pouvoir faire des zoom comme ça sur CoD3 Wii. Je veux que les FPS aient la même maniabilité que Red Steel dans le futur sur Wii.

On enleverait la Wiimote au jeu,ce serait un mauvais Fps et la Wiimote n'en fait meme pas un bon jeu...

Ben justement là on enlève pas la Wiimote car c'est sur Wii que ça se passe. Et il s'avère que j'ai pris mon pied sur ce jeu, il m'a marqué plus que les autres FPS que j'ai fais.

Et comparer Red Steel à du Halo ou Metroid... Ca n'a rien à voir! Red Steel c'est tout simplement de l'action intense, les autres suscités c'est plus de l'aventure/recherche pour Metroid du moins. Disons qu'il y a différentes sortes de FPS et que le genre Red Steel est super intense.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M