Aller au contenu

Red Steel: notes bidon ?


sangokuwil

Messages recommandés

supergrey >>> sa principale qualité relancer le débat et enrichir la discussion pour la mener plus loin que "jv.com c'est de la merde red steel c'est bien".

 

J'ai trouvé ça remarque pertinente pour ma part...

 

oui la qualité de sa remarque (faut le dire et redire le mot pour que tu comprennes, l'implicite t'as l'air d'avoir du mal à le saisir).

 

Et en effet je trouve que la remarque relançait la discu parce que tout le monde à ce moment de la discu disait que jv.com c'était de la merde et que red steel était bien point barre. La remarque de devilman était là pour contre balancer un peu les avis généraux et relancer la discu (mais ça non plus t'as pas du le saisir) qui a d'ailleurs dérivée sur l'objectivité d'un test, les critères qui sont notés, l'interêt d'une note etc...

 

Enfin bref, je vais pas passer trente posts pour te faire comprendre les choses...

 

supergrey >>>>>Donc voila y'a juste aucun intéret a dire: "ouaw suila il est trop intelligent c'est le seul quia des arguments putain jle kiff a mort quoi !"

 

Tu me feras un quote cette phrase là parce que je ne pense ni l'avoir dite ni écrite et ce à aucun moment (donc calme toi un peu dans tes excès de mythomanie et d'interpretation farfelue de mes écrits merci).

 

Sur ce je ne connais pas devilman du tout et je parlais bien de sa remarque...

Bonne soirée à tous sur ce post inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est de la merde? non tu n'aimes pas en fait... pas besoin de dégouter les autres quand on aime pas quelque chose. Apparement tu aimes plus les RPG que les FPS d'où ton raisonnement.

 

déjà, apprend à lire tout ce que j'écris. Je sais que mon orthographe est à chier, mais j'estimes qu'elle est encore lisible.

 

En aucun cas j'ai insulté les FPS mais les jeux réalistes. Oui, j'aimes les RPG. Et les FPS aussi! Sauf que dans les deux cas, j'aimes le fantastique ou la science-ficton (enfin, tout ce qui est non réel). Or au début, sur ce forum Wii (j'y suis depuis sa création. Et je parles bien de la création du forum Wii), et Nintendo lui-même, on affirme que les gens ont marres de jeux pseudo réaliste et veulent s'évadé dans l'imagination. Mais jusqu'à maintenant, à pars Zelda, Mario et Metroid, on a droit pour la plus part du temps à ces jeux tant critiquer dans le passé, et qui fait fureur maintenant. De mon point de vue, c'est pas crédible : on insulte Sony et Microsoft car ils ne font "que" ça (en oubliant bien sûr bcp de jeux:pff:), mais j'ai l'impression que Nintendo fait exactement la même chose. Le comble? Take Two qui développe sur Wii

 

La série à succès Grand Theft Auto bientôt sur Wii ? Peut-être. Lors d'une entrevue accordée à la télévision américaine, Reggie Fils-Aime de Nintendo a déclaré que la Wii est une console grand public pouvant accueillir tous les types de jeux. A la question, verra-t-on un jour GTA sur Wii ? L'emblématique Reggie répond que le constructeur est actuellement en discussion avec Take-Two à ce sujet. Les temps changent et les mentalités aussi.

 

source : http://www.jeuxvideo.fr/nintendo-gta-wii-actu-66823.html

 

alors oui, quand je vois ça et que tous le soi-disant fanboys qui ce disait contre ce type de jeux retourne leur veste (Red Steel est à mes yeux le meilleur exemple), je critiques à cette espèce de cynisme générale.

 

je suis pas contre le FPS, mais le réalisme. C'est différent!

mais comme j'ai dis, le goût et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>déjà, apprend à lire tout ce que j'écris.

 

 

T'inquiètes pas j'ai bien lu ton post lol.

Ben j'ai bien écrit "apparement" c'était une supposition pas une affirmation désolé que tu l'ais pris comme ça. Le "c'est de la merde" et ma remarque ne s'appliquaient que pour red steel dans ton post je l'ai bien compris (et non au FPS en général).

 

Par contre c'est vrai que sortir un peu du type "réaliste" ça fait du bien, à force de donner que ça à manger on va finir par en vomir du réaliste et être dégoûté des jeux tout simplement. Pour ma part je ne joue plus trop à ces jeux là non plus GTA (sur psp le vice city et le liberty city sont trop abusés on se fout de la gueule des gens et ils en redemandent) etc... (même si essayer red steel me plairait bien quand même, je crois que c'est dû à l'effet wii et le changement de jouabilité) je joue à Zelda en ce moment et des jeux neogeo, cps1, cps2 et autres sur une mame cab que je me suis fabriquée (donc rien de bien réaliste)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mamecab, on va dire que j'ai pas compris tes propos puisque ca te fais plaisir, je te propose d'ailleur de te servire des QUOTE lorsque tu cite quelqu'un parceque j'avoue ne pas toujours comprendre ce que tu dis.

Ensuite désolé d'y revenir mais je suis du genre à aimer comprendre les choses, quand tu dis:

sa principale qualité relancer le débat ...
le "sa" s'applique à qui (ou à quoi) ?

 

Bon ensuite pour RedSteel le titre du sujet est "RedSteel, note bidon ?" Et d'apres beaucoup de ceux qui l'ont essayé il mérite plus que la moyenne, d'apres d'autres site de jeux vidéo aussi. Donc pour moi ce qu'il faut retenir c'est que JeuxVideo.com fait ces tests à la va vite (ou alors est payé par un concurent de Nintendo:)) parceque qu'il a plusieurs bons jeux dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sa" s'applique à la remarque de devilman pas devilman lui même... (j'irais pas parler comme ça d'un type que je ne connais pas).

Ce que je trouvais bien dans sa remarque c'est qu'elle essayait de dire que les propos de jv.com sur red steel étaient justifiable et peut être justifiés (du point de vue du chroniqueur) plutôt que de dire le test est à chier (pour faire en gros). Voilou c'est tout...

 

Pour red steel oui c'est le genre de jeu qui ne fait pas du tout l'unanimité (ni dans la presse (cf jeuxvideo magasine 15/20 et jv.com 10/20) ni autour de moi (j'ai récolté un peu de tout sur ce jeu comme avis) et dont on ne peut dire de manière objective s'il est bien ou non. Reste la subjectivité (on se fait son petit avis soi même en allant le tester quelque part et là on se fie à ses propres impressions).

 

Je commence à me demander si les avis positifs sur ce jeu ne serait pas dûs au fait que l'on y joue sur wii (l'effet nouveauté, on vient de l'acheter alors on persiste un peu pour y jouer et on finit tant bien que mal à l'aimer un peu ce jeu). Je ne sais pas vous en pensez quoi???

Ce jeu sur Gamecube ou autre serait peut etre passé inaperçu (parce qu'en fait la seule innovation vient de la jouabilité...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon, quand un jeu ne fait pas l'unanimité, c'est qu'il n'est tout simplement pas génial, Red Steel fait partie de ses "petits" jeux plus ou moins anodins qui n'ont rien d'un hit, mais qui peuvent plaire énormément à certains joueurs, un peu comme j'ai dit plus haut avec SOS Final Escape que j'aime beaucoup, malgré le fait que ce jeu soit une horreur d'un point de vue technique, et que son gameplay laisse à désirer...

 

Après faut faire la part des choses, je vais pas lui mettre un 18/20 paske moi je m'éclate avec, je suis pas aveugle, je sais aussi voir les mauvais côtés qui pourraient être pénalisants pour les autres, et c'est avec cet état d'esprit là qu'on évalue un jeu, pas en mettant un 0/20 pask'on aime pas ou en lui mettant un 20 pask'on le trouve génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec fei, il y a un mois, ça vomissait sur GTA dans ce forum... C'est fou, les constructeurs sont devenus des dieux qu'on suit comme des moutons.

 

Sinon, je me suis enfin fait une idée de Redsteel en le testant, et je le trouve pas mal du tout, c'est amusant, bref ce qu'on attend d'un jeu quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vomissait sur GTA dans ce forum... C'est fou, les constructeurs sont devenus des dieux qu'on suit comme des moutons.

Faut éviter de faire des généralités, c'est pas parceque quelques fan de N sont des moutons que tous le sont, je suis clairement fan de Nintendo, et je pense qu'un GTA sur Wii c'est vraiment bon pour Nintendo, le Wiimote peut en faire un jeu sympa, maintenant si c'est comme SanAndreas ou Vice City ben ca restera un jeu sans saveur mais d'apres ce que j'ai pu lire il veulent changer des choses donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...