Aller au contenu

Red Steel: notes bidon ?


sangokuwil

Messages recommandés

Voila apres pas mal d'avis de mes pottes , des personnes sur le net , tout le monde me dit pareil :

 

Tu joue 1 h a red steel => nul

Tu joue plus => genial !

 

Apparement meme les avis sur le net rejoigne ça !

 

Exemple :

 

 

evilkon / 22 ans / France / 13-12-2006

15/20Alors tout d'abord comme tous, j'ai été déçu la première heure ensuite, c'est l'éclat totale. Détestant les FPS console à cause du gameplay au stick, là une fois maîtrisé y a moyen de jouer mieux qu'avec une souris (à 2h de jeu) à caler des head shot en se déplacant sur les côté bref, ce jeu mérite bien plus que 10/20. Sinon, côté graphismes, le premier niveau est immonde, plein d'aliasing de partout une fois les niveaux suivant, on a l'impression d'être dans un autre jeu tellement que graphiquement c'est plus beau, toujours un peu d'aliasing mais c'est pas la mort non plus. Un bon titre de lancement même s'il avait pu être mieux, mais bon, on peut pas en vouloir à ubisoft vu qu'ils avaient pas beaucoup de fps pour le develloper.

 

Timtris / 16 ans / France / 13-12-2006

15/20Je rectifie mon ancien avis et voici mes arguments : Les graphismes sont très moches au début du jeu, par la suite ça semble s'améliorer, mais reste très limite. La maniabilité, il faut s'y adapter, c'est comme dans tous les jeux, il y a un temps d'adaptation, et particulièrement pour Red Steel. Maintenant, je m'éclate ! Le scénario est assez bon, 14/20. Le jeu en lui même est bon, suffit de se mettre dans l'histoire et d'incarner pleinnement son personnage : 15/20. Niveau cinématiques, très décevant, on retombe niveau Need For Speed Underground 2, ce ne sont que des images et de la voix, aucune bonne cinématique... tant pis. Globalement, il faut se laisser prendre par l'histoire, apprendre à bien gérer les mouvements et a régler la sensibilité de sa wiimote afin d'obtenir une maniabilité adapaté à style de "conduite" si j'ose dire.

 

Zelda- / 17 ans / Bourgoin Jallieu / France / 13-12-2006

17/2010/20.....Tel est la note attribuée par jeuvideo.com. Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord, certes au début il est plutôt difficile à prendre en main, mais après une dizaine de minutes, il est vraiment amusant de jouer, tirer au snipeur sur un ennemi à très grande distance, ou au fusil à pompe au corps-à-corps, se sont mes deux armes favorites, car très amusantes à manier ! Les combats à l'épee sont plutôt amusants, sans plus. Mais assez rare. Pour le son, c'est éxtraordinaire, le bruit du tire, le rechargement d'une arme, tous ces bruits sortent de votre Wiimote ! Et les insultes des ennemis envers vous sont amusantes. La durée est plutôt bonne, puisqu'il est possible de refaire les niveaux. Niveau graphismes, c'est très beau, 95 134566568u décor est déstructible, tirer sur un bidon d'éssence proche d'un ennemi, pour le faire éxploser, tirer sur avion. Bref, le plaisir est grand une fois tout assimilé ! Un jeu à ne pas rater si vous aimez les Doom-Like !

 

bastafunk / 19 ans / Villiers saint Frédéric / France / 13-12-2006

14/20Ils sont rudes chez JV.com. L'histoire est assez banale et c'est sûr que c'est pas très immersif (on a sans cesse envie de claquer la nana, je vois pas comment on peut aimer une gourde pareil), de plus on dirige un héros muet, c'est assez chelou. Les images fixes façon Max Payne sont sympas, on peut pas vraiment critiquer, c'est un parti pris. Je trouve que ça donne un certain cachet au jeu. Les graphismes sont assez corrects (entre XBox et XBox 360). On notera cependant quelques legers bugs genre les mecs qui laissent passer leurs guns à travers les portes. Sinon c'est assez joli quand même avec des bons effets de lumière (presque too much). La prise en main est en effet assez hard, ça ressemble à rien de ce qui existe, et ça necessite donc un peu temps pour la prise en main (au moins 1h30-2h). Mais une fois qu'on commence, on s'éclate presque comme à l'airsoft, c'est assez délirant (j'attends de teste ce que ça donnera en multi). Le seul truc un peu chiant c'est la repetitivité des combats au sabre, mais c'est pas dramatique non plus. Les grenades aussi, faut un peu d'entrainement. Mais bon faut se dire que c'est comme tout, faut un peu d'habitude, surtout que c'est une toute nouvelle façon de jouer (essayer d'imaginer le combo souris+clavier sur BF2 y a 20 ans ...). La bande son est sympa. Les voix manquent un peu de vie (c'est balo parce qu'ils ont pas pris des doubleurs de merde) et les passages en images de BD manquent un peu de vie. Niveau durée de vie, je sais pas, on est dimanche et je l'ai acheté que vendredi matin et j'ai pas non plus joué comme un bourrin (pas oui, je bossait le vendredi pis concert le soir, pis pas là le samedi aprem, ha lala ...). Pas encore testé le multi. Bref, Red Steel est bien mais pas au top. C'est sûr, il exploite pas à donf les possibilités graphiques de la console (pas d'éclairage dynamique, pas de rag doll, ...), l'hisoire est gentiment niaise et le multi est visiblement plutôt pauvre. Mais il est bon de rappeller que Red Steel est le premier FPS à être developper sur Wii et que Ubisoft sort tout de même plus de 15 titres dans le mois de decembre (sur un total d'environ 40-50 titres), ce qui en fait le developpeur le plus prolifique de la console à son lancement. De plus, ils ont pas eu beaucoup de temps pour le developper et la mannette est totalement nouvelle. Résultat, personnellement, j'estime que pour un premier fps c'est très correct et c'est sur que les fsp qui sortiront dans 1 ou 2 ans seront meilleurs ; mais comparons ce qui est comparable. C'est donc pourquoi je lui mettrais un 14/20 merité et justifié.

 

Jo06800 / 16 ans / France / 13-12-2006

15/20Alors bonjour à tous ! Depuis la sortie de la Wii en Amérique, beaucoup de jeux ont été testés, louangés ou même critiqués. Le titre qui nous intéresse ici est Red Steel, qui a été rabaissé par la presse et par quelques sites internet ayant des réputations plus ou moins fiables. L´ayant acheté à la sortie de la console, je vais vous faire part de mes premières impressions, de façon objective et sûrtout sans spoils. PROLOGUE : À l´ouverture de la partie, c´est le choc ! Et là, je me dis « va falloir que je m´y habitue ». Pourtant, je commence le jeu tranquilement, bien que l´action ne tarde pas à arriver. Au fil des minutes, on apprend peu à peu à maîtriser toutes les petites subtilités du gameplay qui n´est pas vraiment évident à apprivoiser au début. Il faut tout d´abord, apprendre à jouer en accotant les coudes sur les flancs du ventre ou sur ses cuissent, pour éviter de se fatiguer les bras, (et ça vient vite vous verrez). Donc certaines phases vous fera bouger les bras de tout bords tout côtés, mais lorsque ce n´est pas le cas, reposez-vous les bras. Bon, le dernier points n´est peu-être pas de la pure importance mais c´est un petit conseil. Revenons-en maintenant à la qualité du titre. Tout d´abord, la jouabilité. En gros, ça m´a prit environ une heure avant de tout faire de manières « automatique ». Oui, une heure ça peut paraître long, mais le gameplay est passablement riche et ce qui sera le plus long à maîtriser sera le système de visé. Il y a ici deux systèmes pour touher un ennemi. Le premier, est le vise libre. Il faut pointer son curseur sur l´ennemi sans aide et surtout, comme si vous y étiez. Cette manière de faire peut s´avérer légèrement problèmatique lorsque les ennemis sont loins ou camoufflés. La deuxième manière, s´avère à être un système de lock. Oh merde ! La vous avez peur hein ? Rassurez-vous, ce n´est pas un lock comme dans Zelda où l´ennemi est tout simplement barré en ligne droite et alors impossible de le manquer. Non, ici, en appuiyant sur le bouton A, votre curseur suivra le personnage mais vaguement dans un périmètre d´environ deux à trois mètre autour du personnage. Donc, en faisant un « lock » sur l´ennemi, cela vous laissera un champs de tire moins grand que sur la totalité de l´écran. Pour le reste, la jouabilité est totalement joussive et en l´occurence, totalement immerssive. On s´y sent pour vrai. Lorsque l´on tourne le poignet, celui qui tient la wiimote, le bras et le pistolet de notre avatar bouge exactement comme le notre et dans le même temps. Pour zoomer, on tire le bras vers l´avant et on le fait revenir vers nous pour « dézoomer ». Je ne vous en dis pas plus. Côté graphisme maintenant. Est-il bien ? On peut le comparer à quel jeu ? sur quelle machine ? Bon toutes ces questions ont leurs réponses. Je dirais tout d´abord, que le jeu est beau. Pas ce qu´il y a de plus esthétique, mais il s´en sort plutôt bien. La gestion des lumières, ce qui est habituellement le point fort techniquement chez ubisoft (Splinter Cell notamment) est à reprocher quelque peu. En effet, les contrastes entre les pièces fortements éclairés et les meubles plus foncés qui les logent sont plus ou moins bien définits. Au point où sur certains angles et une certaine distance, on a de la difficulté à reconnaître un objet. Certaines textures son grossières et certains oubjets (ventilateurs nottament), sont modélisés comme à l´époque où l´on était bluffé par la PS2. Il y a un peu d´aliasing mais rien de méchant. Donc de près, l´ensemble s´armonise bien. De loin, on aurait parfois besoins de lunettes termiques pour s´en sortir. Donc je dirais que le jeu n´est pas encore au niveau des meilleurs réalisations xbox première du nom, mais un peu mieux que se qui se fait sur PS2 dans le même genre de jeu. STYLE DE JEU : Res Ssteel n´est pas le genre de jeux où il faut penser avant d´agir. Le scénario est très linéaire et nous amènent dans des situations où l´on doit réagir vite et très intuitivement. Les phases d´actions son très présentent et vous ne manquerai certainement jamais de munitions. Donc, un jeu quelques peu bourrin mais ça, vous deviez vous en douter un peu. BANDE SON : La bande son est un peu loufoque. On y retrouve un style de musique plutôt lent lorsqu´il n´y a pas d´action et plus rapide lors des moments chauds. Certains aimerons, d´autre pas. Pour les bruitage, ils sont très arcades. Les bruits qui proviennent de la wiimote donnent vraiment l´impression que l´on tient un véritable pistolet lorsqu´on recharge. Les voix son nickel mais les commentaires des ennemis sont parfois répétitifs et saoulant. EN BREF : Ce qu´il y a à retenir pour Red Steel c´est que le plaisir de jeu y est tout simplement. L´immersion est totale et on prend un réel plaisir à controler le personnage. On s´y sent vraiment. Je n´ai malheureusement pas encore pu tester le multijoueur. L´acheter ? Je dirais que c´est obligatoire car le titre exploite d´une belle manière les capacités de la wiimote. La réalisation n´est pas parfaite, mais le gameplay reste au moins de très bonne qualité. Et dirent qu´on a encore rien vu. GRAPHISMES 14/20. N´étant pas un expert, je peux quand même affirmer que le jeu souffre de quelques problèmes de luminosités, qui peuvent parfois nuir au champs de vision profond. Un peu d´aliasing mais rien de trop compromettant. DURÉE DE VIE --Je ne peux pas me prononcer car je n´ai pas terminé le jeu. JOUABILITÉ 17/20. Techniquement c´est la note que je lui mets. Mais l´essentiel du plaisir de jeu repose majoritairement sur ce point alors un 17 peut vous paraître bien faible. BANDE SON 13/20. Bande son moyenne, bruitages arcades et voix bien articulées, sont les points à retenir en ce qui à trait à la sonorisation du titre. SCÉNARIO 15/20. Le scénario est bien ficellé et nous ramène toujours dans des situations bourrées d´action. Je ne peux pas en dire plus n´ayant pas terminé le jeu. PLAISIR DE JEU 18/20. Adrénaline, fun, et immerssion totale sont les points forts de Red Steel. Ce premier FPS pour Wii n´est peut-être pas un chef-d´ouvre technique, mais il reste néanmoins assez prenant et surtout très impressionnant avec les nouvelles capacités qu´offre la nouvelle console de nintendo. NOTE GÉNÉRALE 15/20. Voilà, un petit test qui vous donnera une bonne idée de ce à quoi peut ressembler Red Steel. La note Générale englobe l´ensemble de la réalisation technique du titre pour un jeu de première génération. N´est pas le plaisir de jeu qui fait la note normalement ? Oui, effectivement, de ce point de vue-là, je lui mettrais bien un 17/20. Merci à tous et si vous avez des questions n´hésitez pas ! Je ne réponderai à aucune question, qui me sera considéré comme un Spoils. Merci. the_best_player

 

fredz69 / 35 ans / Lyon / France / 13-12-2006

14/20Après une prise en main nécessaire, on comprend à quoi voulaient en venir les développeurs. Honnêtement, c'est pas si mal, ça me défoule et me lasse autant qu'un HL2 sur PC. Par contre au bout d'un moment ça fait mal au poignet. Y'a un travail graphique particulier qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas la déco style BD, c'est pas ma tasse de thé mais je respecte la cohérence de l'ensemble. C'est sur l'IA que je gronde un peu car elle est contrastée, entre le malin qui se sauve tout le temps et le kamikaze dans la lune, c'est dommage. Un 14 car je m'amuse quand même, et que la durée de vie est plus que correcte.

 

mc-clane / 29 ans / Dijon / France / 13-12-2006

16/20Ce jeu vaut bien un 16/20. Les graphismes sont agréables malgré un aliasing un peu trop présent. Les environnements sont bien différents (pas comme FEAR dans lequel on est toujours dans des bureaux). La maniablité est bonne (meilleure que dans COD3) même si pour se retourner, c'est un peu galère. Ajoutez à cela une bande son qui met bien dans l'ambience, et vous obtenez un très bon FPS sur Wii.

 

shasta_mc_nasty / 21 ans / France / 13-12-2006

16/20Si sur le fond Redsteel est un fps très classique, un déroulement linéaire, des niveaux qui le sont tout autant et un scénario très commun bien qu'il s'étoffe un peu vers la fin du jeu. Dans la forme, il est révolutionnaire car si dans les premières heures du jeu on a beaucoup de mal à diriger son personnage une fois que l'on maîtrise la Wiimote, là le plaisire de jeu est inégalé en matiére de fps console. C'est vraiment génial de pouvoir faire irruption dans une piéce remplie d'ennemis en alternant ciblage, tir manuel et "freez temporel" et s'en sortir en un seul morceau avec tout les ennemis qui ce sont rendu ou sont mort. Quant aux combats aux sabres ils m'ont donné espoir dans les futurs jeux de combat sur Wii. Les ennemis que l'on rencontre ont chacun leur manière de combatre, il faut savoir réagire en fonction de l'adversaire pour pouvoir placer les bons coups au bon moment tout en sachant quand il faut parer et quand il faut esquiver. Bref, s'il aurait pu être meilleur, ce jeu n'en demeure pas moins très bon, j'ai eu raison de faire confiance à Famitsu.

 

benyouioui / 28 ans / Lille / France / 13-12-2006

13/20Pas facile d'acheter et de jouer à un jeu si mal noté par un site que l'on fréquente souvent. 10/20 c'est très sévère, certes on n'a pas affaire au fps de l'année mais tout de même Red Steel propose une expérience de jeu novatrice dans une ambiance au petit oignon ! Je ne regrette pas mon achat et attend sûrtout avec impatience un deuxième opus qui viendrat, je l'espère, corriger les nombreuses erreurs et approximations de ce titre.

 

blackclad / 19 ans / Gagny / France / 13-12-2006

14/20Le problème de la Wiimote c'est qu'elle est fonction de l'accélération et de la vitesse. Ainsi même un petit mouvement peut valoir un plus ample et si on bouge un tant soit peu brusquement (ce qui est le cas dans ce jeu, à cause des attaques ennemies et de l'adrénaline), il vient des contrôles parfois insuurppotables. En bref c'est pas le meilleur jeu de la Wii mais ce n'est qu'un début et si on réfléchit on peut espérer voir arriver des jeux à la hauteur dans les prochains mois.

 

chronix / 23 ans / Saint Marcellin / France / 13-12-2006

16/20Il s'agit d'un bon jeu. Les graphismes sont jolis, la maniabilité très novatrice donne vraiment d'excellente sensation. Le seul défaut que je reprocherais au jeu est sans doute l'IA un peu faible des ennemis. Franchement les tests des magazines m’ont fait longtemps hésiter mais je ne regrette à aucun moment mon achat. Un jeu à découvrir absolument. Au pire essayer le avant de l’acheter !!

 

Divinz / 17 ans / Besançon / France / 13-12-2006

19/20Red Steel est mon premier jeu Wii. Je lui mets 15 car il a su répondre à la plupart de mes attentes : le contrôle à la wiimote après 5 minutes d'adaptation c'est le panard total on déambule à travers les couloirs et les salles comme un dingue, l'ambiance est ultra immersive grace à l'action comme diraient d'autres ça pète dans tous les coins, les phases au sabre pour peu d'être bien à fond dedans sont bien marrantes, le son qui sort du micro quand on recharge fait toujours plasir à entendre, les décors sont chouettes et plus généralement l'univers de Redsteel est bien travaillé (t'as du style! t'as du style!). Ceci étant dit, il ne mérite pas plus de 15 car c'est vrai que les graphismes sont pathétiques bien que colorés seulement quelques effets sont à la hauteur et encore l'eau pour seul exemple est très mal rendue, les cinématiques sont à dormir debout même si les images sont jolies et il subsiste quelques petits problèmes de visée ! Le jeu finit par réellement convaincre, on s'en lasse pas, il suffit de s'y croire, chaque phase procure un plaisir unique ! ceux qui bavent dessus sans même l'avoir testé sont carrément hors-sujet, au moins on est pas dans un Gow gris et sombre H24.

 

mariojeje / 12 ans / Préseau / France / 13-12-2006

17/20J'ai été comme abasourdi quand j'ai vu la Note de JV.com. D'accord, il faut a peu près 15 minutes pour s'habituer au jeu, qu'il a des graphismes légèrement superieurs au cube. Ben moi,je m'en tape, honnêtement, après, on est à fond d'en le jeu, on se prend pour un yacuza. Must du Must...95 134570528es objets sont déstructibles...J'adore ce jeu. VERDICT : Malgré un temps d'adaptation quelque peu destabilisant, ce jeu offre des capacités et un plaisir de jeu inoubliable.

 

manii / 12 ans / Manage / Belgique / 13-12-2006

15/20Franchement au début, c'est vraiment pas facile, mais après quelques minutes on commence a bien s'habituer et prendre vraiment beaucoup de plaisir à jouer ! Et ça va en augmentant au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. C'est toujours bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Graphiquement c'est pas top top, malgré quelques effets sympa. L'ambiance est géniale et on est vraiment plongé dans le jeu.

 

washo / 19 ans / Mellet / Belgique / 13-12-2006

19/20Pour un premier jeu, je le trouve vraiment bien, 10/20 c'est vraiment mal jugé, car oui la wii est beaucoup plus performante...mais on est à quelques jours de sa sortie, et ce jeu est vraiment super, certes dans quelques mois un autre du genre le dépassera en tout point, mais ça cest l'avenir. Je mets 19 car pour le 1er jeu du genre, il les mérites bien !!!

 

 

Apparement jeuxvideo.com aurrait jouer au jeu - d'une heure ?

Ce qui expliquerait l'ecard de note avec l'etranger ou d'autre site 19/20 , 17/20 , 10/20 ????? :heu:

 

Bizzare non ? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un hit car c le 1er sur la console , attendait metroid et sa ira mieu apres lol , non mai bon jv.com sont bien sympa mai il note tres tres mal les jeux , j'ai acheter jeuxvideo mag et la il lui on mis 15/20 , y a une belle difference quand même , le mieu de toute facont c de testé avant de juger , des que j'ai ma Wii je prend zelda ( parce que zelda c obligatoire lol) et red steel car il innove pas mal , pui on peu jamais reussir a fair un jeux exeptionnel des la 1ere fois , donc c un jeux sympa ( a mon avis car j'ai pas testé) mai a testé avant d'acheter c tous

 

PS: les commentaire de jv.com ne sont pas un exemple non plus lol , y a que des gamin sur se site donc on voi souvent les 20/20 alors que un jeux parfait n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...