Aller au contenu

Red Steel: notes bidon ?


sangokuwil

Messages recommandés

Les notes sont pas "bidon", on note un jeu en fonction de critères objectifs, et pas seulement parce qu'on le trouve génial... après, c'est question de goût, y en a qui arrivent à passer outre les défauts d'un jeu et le trouver génial...

 

Personnellement, je préfère qu'un test donne 10/20, puis en essayant le jeu moi-même, je me rends compte qu'il me plaît, et au pire je vais sur le forum donner mon point de vue objectif (c'est-à-dire autre chose que "wah, c'est d'la balle atomique, je kiffe trop ce jeu, il est génial, achetez-en des palettes") plutôt que de voir un type s'emballer et mettre un 20 sur un jeu que je jetterai au bout de 10 minutes...

 

Le type explique point par point :

 

- réalisation : un jeu qui aurait à peine sa place sur GC (souvenez-vous, le Cube, c'est quand-même Metroid Prime, Resident Evil 4, Beyond Good & Evil et j'en passe), et ça, comment l'excuser, vu que la Wii possède le même hardware que le Cube (en mieux), on peut donc pas dire que c'est les débuts, qu'on maitrise pas blablabla... sans parler du level-design sans saveur... à moins de n'avoir jamais joué à aucun bon autre jeu dans le même genre, il me semble impossible de dire le contraire...

 

- prise en main : ce qui était sensé être le point fort de la Wii sur les FPS, hors, la plupart de ceux qui aiment le jeu disent eux-même qu'il faut au moins une ou deux heures pour commencer à se sentir à l'aise (idem pour COD3), n'est-ce pas un comble pour une console qui axe tout sur une prétendue accessibilité ?

 

- durée de vie faible, et aucune rejouabilité, mode 4 joueurs quasi-inutile...

 

Le type explique tout ça très bien, alors après, on est d'accord ou pas, mais c'est pas comme si Red Steel était seul au monde, il y a d'autres jeux du genre sur d'autres machines, bien supérieurs, quoi qu'on en dise, Red Steel, c'est le milieu/bas du panier du FPS console comparé ne serait-ce qu'aux jeux de génération précèdente (Halo 1 & 2, Metroid Prime, bien que ce ne soit pas vraiment un FPS etc)...

 

Tester un jeu, c'est pas juste mettre une note, c'est aussi dire ce qui va et ce qui ne va pas, et ça, le testeur de Red Steel le fait convenablement je pense, après, on peut très bien s'éclater sur un jeu qui n'a pas grand-chose pour lui, comme SOS Final Escape sur PS2, tout moche, tout pas maniable, mais incroyablement immersif, et lui a l'avantage de ne jamais avoir été présenté comme "the next big thing", ce qui est aussi en défaveur de Red Steel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je l'ai, je joue sur un ecran plasma 1,07m, et tout les conditions pour pas gêner la sensor barre son là. ALORS que dire sur se jeux moi début dégouter car le viseur saccadais pourtant j'étais à 3 mètres!mais une fois rapproché a 2 mètre plus de saccade c'est le seul jeux qui me fais cela.... Zelda, je peu joué beaucoup plus loin aucun probleme!Sinon comme dit SANGOKU... une fois jouer aprés une heure difficile de lâcher la wiimote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose que "wah, c'est d'la balle atomique, je kiffe trop ce jeu, il est génial, achetez-en des palettes")

 

Ben nous on a jamais dit ça, ya que sur jv.com que tu trouves ce genre de commentaires. (normal avec une moyenne d'âge des personnes inscrites de 10 an, tu me diras)

 

on peut donc pas dire que c'est les débuts, qu'on maitrise pas blablabla...

 

Sur ce point je suis d'accord avec eux

 

prise en main : ce qui était sensé être le point fort de la Wii sur les FPS, hors, la plupart de ceux qui aiment le jeu disent eux-même qu'il faut au moins une ou deux heures pour commencer à se sentir à l'aise (idem pour COD3), n'est-ce pas un comble pour une console qui axe tout sur une prétendue accessibilité ?

 

Moi je trouve normal que la prise en main prenne un peu de temps, la console vient de sortir et c'est le premier FPS de la console (avec COD3), les controles sont nouveaux, faut savoir s'y faire. Si encore c'est un enième FPS, là je dirai pas, mais dnas ce cas là on ne peut pas blamer le jeu, d'utiliser cette innovation.

 

et lui a l'avantage de ne jamais avoir été présenté comme "the next big thing", ce qui est aussi en défaveur de Red Steel...

 

Les développeurs n'ont jamais voulu de cette image, ce sont les reporters et les joueurs qui ont donné cette opinion du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman =>

Sa spécialité, nous contredire sur chaque sujet concernant la Wii :drink:

 

Les notes sont pas "bidon", on note un jeu en fonction de critères objectifs, et pas seulement parce qu'on le trouve génial... après, c'est question de goût, y en a qui arrivent à passer outre les défauts d'un jeu et le trouver génial...

 

Son kiff, Trouver et exagerer les défauts de la Wii :fonsde:

 

réalisation : un jeu qui aurait à peine sa place sur GC (souvenez-vous, le Cube, c'est quand-même Metroid Prime, Resident Evil 4, Beyond Good & Evil et j'en passe), et ça, comment l'excuser, vu que la Wii possède le même hardware que le Cube (en mieux), on peut donc pas dire que c'est les débuts, qu'on maitrise pas blablabla... sans parler du level-design sans saveur... à moins de n'avoir jamais joué à aucun bon autre jeu dans le même genre, il me semble impossible de dire le contraire...

 

Sa technique spécial, débattre et dire du mal au sujet de la Wii alors qu'il ne l'a pas :bedo:

 

prise en main : ce qui était sensé être le point fort de la Wii sur les FPS, hors, la plupart de ceux qui aiment le jeu disent eux-même qu'il faut au moins une ou deux heures pour commencer à se sentir à l'aise (idem pour COD3), n'est-ce pas un comble pour une console qui axe tout sur une prétendue accessibilité ?

 

Son invocation, nous faire dire ce que l'on a jamais dit :rox:

 

autre chose que "wah, c'est d'la balle atomique, je kiffe trop ce jeu, il est génial, achetez-en des palettes")

 

Sa façon de vivre, ne pas comprendre que quelque chose de nouveau n'est pas toujours évident à controler

 

prise en main : ce qui était sensé être le point fort de la Wii sur les FPS, hors, la plupart de ceux qui aiment le jeu disent eux-même qu'il faut au moins une ou deux heures pour commencer à se sentir à l'aise (idem pour COD3), n'est-ce pas un comble pour une console qui axe tout sur une prétendue accessibilité ?

 

Son objectif, Freiner les ventes de la Wii par tous les moyens :lol:

 

Allez sans rancune ;) faut bien que je défende ma console chérie que j'ai payé 250 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    989
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...