Aller au contenu

Votre avis de la wii


dark1

Messages recommandés

Tes impressions sur Red Steel ? ;)

 

Pour l'instant, sur la Wii je me fais Call of Duty 3 (difficulté moyenne, bientot terminé). Le souçis, c'est qu'avec ce vieux cable composite sur le CRT HD, je ne peux pas vraiment juger le jeu graphiquement. C'est horrible, surtout dans les niveaux de nuit, tout bave à mort, comme si on était bourré, c'est vraiment dégueu. Vivement le cable YUV. Reste quand même de trés beau effet de fumée (souffle d'explosion, etc), mais pour le reste, c'est niveau PS2. Y'a quand même du cliping dans les niveaux où l'on conduit un tank (excellent en passant).

 

Il faut un temps d'adaptation pour prendre en main le jeu, il m'a fallut une p'tite demi heure perso. Une fois maitrisé, c'est un vrai plaisir de coordonner ses mouvements, de jeter un oeil dans les coins, de sortir de sa cachette en inclinant la manette, c'est bien plus agréable qu'un joystick. Le must, c'est entrée dans une maison avec le pompe . Le pied ! Ce qu'on perd en polygone, on le gagne paradoxalement en immersion.

 

Durant le jeu, on doit effectuer des actions définis, comme par exemple placer un C4, ramer, faire marche une grue, tirer avec un mortier (mon préféré). ces actions scriptées sont plutot bonnes, mais les phases de conduite en Jeep et de combat rapproché sont elles nettement moins convaincantes.

 

A noter que le jeu accuse à de rare moments des baisses de frame rate.

 

Au final, COD 3 est un bon jeu de lancement, un bon achat si vous le trouvez en occaz à moins de 30€, car la durrée de vie est assez faible, une dizaine d'heure de jeu et pas de mode multijoueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nintendo peut faire un carton avec cette console... si les dévellopeurs s'en donnent la peine, pour continuer sur sa lancée, elle a un potentiel énorme!

C'est vraiment dans le même esprit que la DS, en retard techniquement mais avec en avance ludiquement avec une jouabilité nouvelle, facile et amusante. La DS à conquis tout le monde malgré des graphismes moins beau que sa concurente, j'espère qu'il en sera de même pour la Wii.

 

Faut pas mettre portables et consoles de salon dans le même panier, les attentes des joueurs et des développeurs ne sont pas les mêmes sur les 2 supports...

 

Les grands développeurs qui ont déserté les consoles de salon Nintendo (Squaresoft, Enix, Konami etc) sont toujours restés fidèles aux portable car développer dessus est rapide, pas cher et rapporte gros...

 

A contrario, les consoles de salon Nintendo présentent des lacunes (sauf pour le Cube qui était bon techniquement, le mini-DVD étant limité, mais bon, ça allait quand-même) qui sont un frein aux visées artistiques des développeurs qui ont besoin de toujours plus de puissance pour proposer des jeux immersifs et à la mise en scène léchée et impressionnante...

 

Hors, la Wii ne leur propose pas vraiment ça...

 

Pour moi la Wii ne va pas marcher plus que ça, elle va peut-être bien partir les premiers mois (surtout pour noël), avec son petit prix et son côté sympathique, mais je pense que ça va vite se tasser, un peu comme pour le Cube quoi, je pense que la console va surtout être achetée par les inconditionnels de Nintendo, je ne crois pas trop que les "non-joueurs" vont aller en masse vers cette console car aujourd'hui, ceux qui s'y connaissent pas, pour designer une console, ils disent "une Playstation", comme d'autres disaient "une Nintendo" ou "une SEGA" il y a 15 ans, Sony est trop ancré dans les mentalités pour que qqu'un qui ne s'y connaît pas trop aille voir ailleurs...

 

Pour les multi-plateformistes (dont je fais partie), la Wii n'est peut-être pas aussi intéressante que l'étaient la N64 ou le Cube en leur temps, là, OK, dès le début, y a Zelda, le jeu sensé donner envie d'acheter une Wii, mais le jeu sors dans qques jours sur GC, et ceux que la gyroscopie n'intéresse pas des masses (dont je fais aussi partie) se contenteront très bien de la version GC... et les jeux multi-plateformes seront systématiquement techniquement inférieurs sur Wii... bref, en l'état actuel des chose, la Wii s'annonce comme la console Nintendo la plus "dispensable" qui soit arrivée chez nous, d'autant plus que les licences Nintendo n'ont plus l'attrait d'antan, aujourd'hui, on n'achète plus une console Nintendo rien que pour le dernier Zelda, Mario, Metroid ou Mario Kart...

 

Aujourd'hui, les références ont changé, elle se nomment GTA ou PES, la mentalité du joueur s'occidentalise et lorgne de plus en plus du côté du PC, bref, on s'éloigne peu à peu de l'esprit Nintendo qui peine à renouveler son image, et qui de plus en plus passe auprès des joueurs de longue date pour une machine à sous... enfin bref, pour moi la Wii n'ira pas plus loin que le Cube ou la N64 en termes de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas mettre portables et consoles de salon dans le même panier, les attentes des joueurs et des développeurs ne sont pas les mêmes sur les 2 supports...

 

Les grands développeurs qui ont déserté les consoles de salon Nintendo (Squaresoft, Enix, Konami etc) sont toujours restés fidèles aux portable car développer dessus est rapide, pas cher et rapporte gros...

 

A contrario, les consoles de salon Nintendo présentent des lacunes (sauf pour le Cube qui était bon techniquement, le mini-DVD étant limité, mais bon, ça allait quand-même) qui sont un frein aux visées artistiques des développeurs qui ont besoin de toujours plus de puissance pour proposer des jeux immersifs et à la mise en scène léchée et impressionnante...

 

Hors, la Wii ne leur propose pas vraiment ça...

 

Pour moi la Wii ne va pas marcher plus que ça, elle va peut-être bien partir les premiers mois (surtout pour noël), avec son petit prix et son côté sympathique, mais je pense que ça va vite se tasser, un peu comme pour le Cube quoi, je pense que la console va surtout être achetée par les inconditionnels de Nintendo, je ne crois pas trop que les "non-joueurs" vont aller en masse vers cette console car aujourd'hui, ceux qui s'y connaissent pas, pour designer une console, ils disent "une Playstation", comme d'autres disaient "une Nintendo" ou "une SEGA" il y a 15 ans, Sony est trop ancré dans les mentalités pour que qqu'un qui ne s'y connaît pas trop aille voir ailleurs...

 

Pour les multi-plateformistes (dont je fais partie), la Wii n'est peut-être pas aussi intéressante que l'étaient la N64 ou le Cube en leur temps, là, OK, dès le début, y a Zelda, le jeu sensé donner envie d'acheter une Wii, mais le jeu sors dans qques jours sur GC, et ceux que la gyroscopie n'intéresse pas des masses (dont je fais aussi partie) se contenteront très bien de la version GC... et les jeux multi-plateformes seront systématiquement techniquement inférieurs sur Wii... bref, en l'état actuel des chose, la Wii s'annonce comme la console Nintendo la plus "dispensable" qui soit arrivée chez nous, d'autant plus que les licences Nintendo n'ont plus l'attrait d'antan, aujourd'hui, on n'achète plus une console Nintendo rien que pour le dernier Zelda, Mario, Metroid ou Mario Kart...

 

Aujourd'hui, les références ont changé, elle se nomment GTA ou PES, la mentalité du joueur s'occidentalise et lorgne de plus en plus du côté du PC, bref, on s'éloigne peu à peu de l'esprit Nintendo qui peine à renouveler son image, et qui de plus en plus passe auprès des joueurs de longue date pour une machine à sous... enfin bref, pour moi la Wii n'ira pas plus loin que le Cube ou la N64 en termes de ventes...

Ta finit ton beau discours t'est content.

Ta la wii et tu l'aime pas pas de probléme.

Ahhhhh j'ai compris ta pas encore la wii ben parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui s'y connaissent pas, pour designer une console, ils disent "une Playstation", comme d'autres disaient "une Nintendo" ou "une SEGA" il y a 15 ans, Sony est trop ancré dans les mentalités pour que qqu'un qui ne s'y connaît pas trop aille voir ailleurs...

 

C'est juste contradictoire ce que tu racontes. :D

 

Nintendo n'avait pas le choix toute façon, faire une GC2 aurait fait encore pire que la première en terme de vente. C'est la console (de salon) de la dernière chance pour Nintendo. Ils veulent allez encore plus loin que Sony avec sa Playstation en 1995.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord avec toi devilman, pour moi la wii va faire un sacré carton autant chez les inconditionnel de big N que le grand public pour diffrentes raisons :

1- la wii est pas cher du tout par rapport a ses concurentes,

2- la wii apporte vraiment quelque chose de nouveau pour renouveller le monde du jeu vidéo qui en avait besoin car de la nouveauté yen a plus trop

3- je pense aussi que la wii va séduire la gente féminine ;)

 

sinon pour moi la wii et terrible au niveau des jeux multijoueur car la au moins on pourra bien se fendre la gueule sa changera des parties de pes (que je pratique tres souvent en passant)

 

je pense que la wii trouvera sa place dans énormément de foyers aux côtés d'1 ps3 ou d'1 xbox 360

 

cette console me reconcilie avec nintendo qui m'a deçu avec le cube et la n64, sinon j'ai la mienne le 18 décembre j suis trop pressé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...