Aller au contenu

Votre avis de la wii


dark1

Messages recommandés

Je suis bien d'accord avec vous tous (sauf Devilman), je rajouterai que je suis surpris de l'effet qu'a la Wii sur les plus de 35ans, il y a d'abord une curiosité avec une méfiance quand meme puis apres l'essai de la console, la plupart (tous?) sont convaincu, je croyais vraiment au pari de Nintendo mais je ne pensais pas que l'engouement serait tel. Maintenant je touche du bois pour que ca dure, il faut pas qu'ils lachent niveau marketing, et je crois qu ca ira tout seul !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous tous (sauf Devilman), je rajouterai que je suis surpris de l'effet qu'a la Wii sur les plus de 35ans, il y a d'abord une curiosité avec une méfiance quand meme puis apres l'essai de la console, la plupart (tous?) sont convaincu, je croyais vraiment au pari de Nintendo mais je ne pensais pas que l'engouement serait tel.

 

Y a quand-même un pas entre s'amuser avec qqu'un qui possède la console et aller se l'acheter, bien sûr que quand tu paies pas tu t'amuses sûrement sur Wii Sports, mais demande aux personnes à qui tu as fait essayer la Wii (je parle des + de 35 ans) s'ils ont envie de dépenser 250€ pour ça, je pense pas qu'il y en aura beaucoup qui seraient très chaud...

 

Comme j'ai dit plus haut, le jeu video est une culture qu'on a ou pas, et nos parents l'ont rarement, alors oui, bien sûr, ils peuvent s'amuser le temps d'une partie sur un jeu rigolo, mais ça ne fait souvent pas partie de leur mentalité de payer si cher pour jouer, je mets ma main a couper que la majorité des plus de 40 ans trouvent le jeu video trop cher, quelle que soit la console, quel que soit le jeu...

 

laisse le il a pas pus avoir la wii a temp il est degoutée alors il vient dire ici c'est pas bien etc

 

Je dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'on est loin de la "révolution" escomptée, et surtout que c'est pas parce que ceux qui l'ont la trouvent géniale que cette console va faire un carton mondial, sinon tout le monde aurait une Dreamcast si c'était si facile lol

 

Je comprends qu'on aime Nintendo, et qu'on puisse s'amuser avec la Wii, ça je dis pas le contraire, ce que je dis, c'est que le pari est loin d'être gagné et que tout me laisse croire que la Wii va suivre plus ou moins le même chemin que ses deux grandes soeurs, l'histoire récente de Nintendo sur consoles de salon (la N64, réussite financière, mais échec commercial, le Cube, encore un semi-échec, en jeu video il est rare qu'un echec soit suivi d'un succès, demandez à SEGA, ils vous diront), l'absence des grosses machines (Konami, Square etc), l'image de Nintendo auprès des diverses communeautés de joueurs qui de moins en moins considère Big N comme un acteur incontournable du marché, alors bien sûr, les fans font du bruit, se font entendre, mais faut dire ce qui est, sorti des ses fans, Nintendo n'a plus la même aura qu'il y a 10-15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y a que les fans, j'ai beaucoup d'exemple autour de moi de personnes qui n'ont pas eu la N64 ou GC et qui sont tres attirés par la Wii. Je pense que la Wii va vraiment changer la donne par rapport a la GC et la N64 et je pense aussi que les gens en générale et particulierement les + de 35 ans manque de fun et peut etre aussi de loisirs, et je crois que beaucoup seront pres a dépenser 250euros pour ca, ce n'est pas un loisir si cher, c'est un investissement durable (plusieurs années) plus un jeu de temps en temps.

L'aura de Nintendo est grandissant cher Devilman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que nintendo est sur la bonne voie , peut être pas pour être le number one mais la ça part fort je trouve! tout le monde connait la wii , bonne promo, en plus c'est nouveau(pour la wiimote) les gens aiment l'inovation technologique c'est pas nouveau! il suffit de regarder la DS , c'est un gros carton... ça touche une nouvelle clientèle qui n'etait pas forcement fan de JV avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...