Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Lut à tous !!!

 

Je voulais avoir vos avis/conseils sur un futur achat de bagnole :bedo:

 

Etant donné que j'ai un petit loupiot, la Ka de ma copine et ma Clio II (3p toutes les 2) commencent à être juste...

 

J'ai un budget d'environ 10 000€, donc je cherche quelquechose d'assez récent (- de 5 ans ), de "spacieux" surtout pour le rangement, pas pour mes fesses :P, et qui ne coute pas cher en entretien. Je parle pneu etc, donc on oubli les jantes 17" ^^

 

Je cherche depuis un bon moment, j'ai quelques idées, mais avant de vous les soumettre je voudrait vos avis à froid comme ça ;)

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu veux absolument du diesel ou pas.

En berline:

- Citroen C4 (essence ou diesel avec + de 90000kms)/C5/Xsara

- Ford Focus/Mondeo

- Opel Astra

- Peugeot 307/406/407 (Esssence ou avec plus de 100000kms)

- Renault Clio3/Megane/Laguna

- Toyota Corolla/Avensis

- VW Golf4/Bora

 

En monospace:

- Citroën Berlingo/Picasso

- Ford C-Max

- Nissan Tino

- Opel Zafira

- Peugeot Partner

- Renault Scenic/Espace4(cher en entretien)/Kangoo/Modus

 

Cà dépend vraiment ce que tu recherches et si le "look" compte ou pas. Si tu t'en fous du design, je te conseillerai un truc du genre Partner/Berlingo ou Kangoo. C'est moche, mais c'est pas cher à l'entretien, çà se roule super bien (en hdi 90cv) et tu as un max de place.... mais c'est moche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bossé 2 ans en mécanique auto, je ne saurais que trop de conseiller de remplacer ta rotule gauche

 

En fait je me suis mal exprimé. C'est pas la rotule qui a cédé, mais le joint qui relie la rotule à la roue. Ce qu'ils appellent ici le ball-joint.

Mon aile n'a pas souffert, heureusement, car j'ai vu sur le web des roues qui arrachaient carrément l'aile de l'auto en se désolidarisant.

 

J'en veux pas mal au premier garage qui n'a même pas penser à vérifier ça. Je suis pas prêt d'y retourner... :pff:

 

Bref, maintenant, j'attends mon auto, ça devrait être assez rapide vu qu'elle est immobilisée, elle gêne le garagiste plus qu'autre chose :pff: et il devrait la traiter en priorité.

 

J'avais de belles jantes alu stockées dans la remise de mon proprio, prévue pour l'été, bah je pense que je vais les vendre pour combler une grosse parties des réparations, tant pis :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cà dépend vraiment ce que tu recherches et si le "look" compte ou pas. Si tu t'en fous du design, je te conseillerai un truc du genre Partner/Berlingo ou Kangoo. C'est moche, mais c'est pas cher à l'entretien, çà se roule super bien (en hdi 90cv) et tu as un max de place.... mais c'est moche:

 

C'est vraix que tu as le look chasseur mais tu met dedans une poussette sans la plier...

 

Sinon reste aussi l'ancien Picasso qui se fait toujours et que l'on trouve à bon prix. Sinon il y a aussi la 206sw qui a un look sympa et une gamme de motorisation intéressante notament en diesel les hdi 90 et le dernier né sur cette voiture le 110 qui lui est un régal si tant est que l'on aime le diesel ;).

 

Il faut garder aussi en tête que le marché des berlines tricorp est sinistré il y a des affaires à faire, les 407 laguna 2 et autres ne se vendent et revendent pas, j'ai quelques collegues qui ont saisi de bonnes affaires, souvent des pépé qui avait fait peut de km et qui se sont fait refourguer un nouveau modele par leur concessionnaires parce que la garantie ou le contrat d'entretien arrive à expiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rep les gars :jap:

 

Tout dépend si tu veux absolument du diesel ou pas.

 

 

Je pensais effectivement au diesel, car on fait plus de bornes avec un plein nan ?

Au niveau prix/L, c'est pas évident, mais je fais 500 bornes avec mon essence, je pense qu'un diesel c'est plutôt 800.

 

Sinon je suis plutôt berline en fait. Plus maniable, et puis je pense pas en faire un 2ème tout de suite :rox:

 

 

En berline:

- Citroen C4 (essence ou diesel avec + de 90000kms)/C5/Xsara

- Ford Focus/Mondeo

- Opel Astra

- Peugeot 307/406/407 (Esssence ou avec plus de 100000kms)

- Renault Clio3/Megane/Laguna

- Toyota Corolla/Avensis

- VW Golf4/Bora

 

Dans ce que tu me proposes il n'y a pas des modèles à éviter ? :reflexiomo6:

 

Genre j'ai lu pas mal de saloperie sur les 307, malchance ? ou pb de série ?

Renault... j'en ai déjà une ... pour les petits modèles la clio suffit, mais j'ai également eu des mauvais retour sur la megane 2 et laguna 2 :non:

 

Pour tout t'avouer, je visais en fait entre : Golf5 / C4 110 / 307 (sw pk pas)

Du coup je rajoute la Corolla (verso un peu cher dommage :pasmafaufe8:)

 

Je pensais à de la 406 mais ça commence à faire un peu vieux :shy2:

Ford je kif pas top :P

 

Je me posais des questions surtout sur les versions en détail, les pack les "mieux" niveau qualité/prix etc ;)

 

Pour le LOOK, c'est plutôt ma copine qui me fait un caca sinon j'aurais pris une Logan directe :love: :lol:

 

 

Sinon il y a aussi la 206sw qui a un look sympa et une gamme de motorisation intéressante notament en diesel les hdi 90 et le dernier né sur cette voiture le 110 qui lui est un régal si tant est que l'on aime le diesel ;).

 

Je trouve ça un peu limite en taille :reflexiomo6:

Mais le moteur j'y connais RIEN !!! :lol:

 

 

Pour les tricorp : kécécé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos rep les gars :jap:

 

Je pensais effectivement au diesel, car on fait plus de bornes avec un plein nan ?

Au niveau prix/L, c'est pas évident, mais je fais 500 bornes avec mon essence, je pense qu'un diesel c'est plutôt 800.

 

C'est vraix mais il faut bien faire ton calcul, à coté de ca c'est souvent plus cher à assurer, selon les marques l'entretien est un peut plus cher (genre 10€ la révision). Et personne ne sait malheureusement prédire combien de temps encore le diesel restera inferieur au prix de l'essence.

La situation est en train de changer mais jusqu'ici la mode est au diesel, tout le monde en veux et personne n'arrive à revendre d'essence (en france) il y a des affaires à faire ;)

Après genre chez peugeot citroen ca ne fait pas longtemps qu'ils ont des nouveaux moteurs essence, ceux existant était des petites évolutions de ce qu'on trouvait déjà sur Bx et 205...

Sinon je suis plutôt berline en fait. Plus maniable, et puis je pense pas en faire un 2ème tout de suite :rox:

 

Dans ce que tu me proposes il n'y a pas des modèles à éviter ? :reflexiomo6:

 

Genre j'ai lu pas mal de saloperie sur les 307, malchance ? ou pb de série ?

Renault... j'en ai déjà une ... pour les petits modèles la clio suffit, mais j'ai également eu des mauvais retour sur la megane 2 et laguna 2 :non:

 

Bah en fait pour chacun, il faut regarder sur internet, tu évites la première année de vie du modele après en général le fabricant a révisé ces défauts de jeunesse. En général en privilégiant les "Phases 2" on évites des petits défauts.

Pour tout t'avouer, je visais en fait entre : Golf5 / C4 110 / 307 (sw pk pas)

Du coup je rajoute la Corolla (verso un peu cher dommage :pasmafaufe8:)

 

Sinon pour la qualité toyota tu as l'avensis qui se trouve à pas trop cher pour un model pas mal équipé.

Je pensais à de la 406 mais ça commence à faire un peu vieux :shy2:

Ford je kif pas top :P

 

Idem aussi bien pour la 406 que pour ford en dehors des derniers models genre la derniere mondéo :love:

Je me posais des questions surtout sur les versions en détail, les pack les "mieux" niveau qualité/prix etc ;)

 

Bah les meiux équipés ce sera griffe ou feline chez peugeot, exclusive chez le citron, initiale chez renault et Gia chez ford apres je ne sais pas trop.

 

Le souci c'est que ces models haut de gamme pas spécialement plus cher d'occaz souffrent de cette mode des jantes démeusurés, genre C4 exclusive en 17" à 200-250€ le pneu...

Pack ambiance c'est un bon compromis.

 

 

Je trouve ça un peu limite en taille :reflexiomo6:

Mais le moteur j'y connais RIEN !!! :lol:

 

 

Pour les tricorp : kécécé ?

 

Les tricorp c'est une voiture en 3 partie genre capot, habitacle et coffre. Genre 406 classique. En comparaison une golf capot - habitacle avec coffre integré, Et une smart bah c'est un cube ^^

Modifié par the_real_slim_jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...