Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

"Ball Joint" c'est une rotule de suspension non ?

Ball Joint

Alors si c'est la rotule de suspension, c'est la rotule inférieure, celle qui fait la liaison entre le triangle, et l'amortisseur.

 

Si c'est ca, j'commence a flipper car les miennes sont HS, et en ce moment, je sais pas, je roule unpeu comme un barbare, va falloir que je fasse gaffe, et que je traine pas trop pour les faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un conseil, traîne pas trop...j'ai roulé une semaine avec, en faisant quoi, 150-200 bornes maxi, et bye bye.

 

Le garage m'a appelé il y a pas 15 minutes, ma Civic est prête.

 

Bilan 380$ comme prévu (remorquage + cardan droit + joint de rotule droit + main d'oeuvre). J'avais peur que d'autres trucs aient souffert (genre transmission, etc...) mais visiblement, ça va...

J'vais la chercher demain matin.

 

Du coup heureusement que j'ai des jantes à vendre, je devrais en tirer 300$ au moins ça payera les réparations en partie.

 

Le joint de rotule gauche est encore bon d'après lui. N'ayant pas forcément les moyens de le changer de suite, je le ferais à la fin de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis joint je parle de ball-joint en fait, c'est ce qui a été changé (la pièce coûte 60$ sur ma Civic, + environ autant de main d'oeuvre).

 

Ball joint - Wikipedia, the free encyclopedia

 

Signs of a failing ball joint start with a clicking or snapping sound when the wheel is turned and eventually turns into a squeaking sound at the end of a stop, when the gas pedal is used and/or also when hitting bumps. Another symptom could be 'thud' noises coming from front suspension when going over bumps.

 

Pile poil les symptômes que j'avais :pff:

 

Bref, hâte de récupérer ma tuture, le mode piéton en été je dis pas non, mais là il fait -20°C quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le ball joint , c'est le cardan .

 

Non, rien à voir.

 

 

L'emplacement du ball-joint est en rouge (il est posé à mêmele sol sur la photo). C'est ce qui relie la rotule inférieure à la roue, et lui permet de tourner à droite/gauche sur son axe.

 

L'axe du cardan est entouré en bleu. Chaque cardan (droit et gauche) transmet la puissance du moteur aux roues (droite ou gauche). On ne ne voit pas sur la photo, mais forcément, vu la position de l'axe du cardan, son extrémité côté moteur a souffert (soufflet percé) et il était a changer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...