Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

j'ai créer une image CDI avec ton programme cdi4dc sur les donnée de mon rip , bien que l'image dépasse le GB , deamon tool l'accepte !

Sauf erreur, Deamon Tools monte bien des DVD ou même n'importe quoi d'autre à mon avis ;)

 

bien évidemment cet image ne fonctionne pas sous chankast
  • soit par ce qu'il manque les 2 tracks audio
  • soit par ce que je n'ai pas fait sauter les protections( beaucoup plus probable )

+1 pour les protections.

 

et pour ton outils cdi4dc je pense qu'il est intéressant, même pour le homebrew, de pouvoir rajouter des tracks audio !

Si tu veux t'en charger, ça pourrait être avec plaisir :D Mais comme faut modifier l'header du CDI assez profondément, j'ai pas cherché encore à essayer de le faire moi même. En fait ce que j'ai fait c'est que j'ai fait du reverse engineering sur des CDI à deux pistes audios, en me disant que ça suffira. Sinon y'a toujours CDIRip qui peut lire toutes les pistes, pour s'inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Moi non plus je comprends pas grand chose à vos explications mais je susi content que le projet reprenne de l'ampleur. Ce serait dommage d'arrêter. Toute unecommunauté l'attends avec impatience (y a qu'a voir les sujets sur d'autres forums)

 

Merci à vous ren tout les cas et bonne chance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, je déteste profondément les TList... comment je suis supposer récupérer mon MemoryStream une fois dans ma liste?

 

Je suis complètement perdu.

 

Edit: ok, c'est bon maintenant, ça devrait fonctionner normalement.

Ben il suffit de caster normalement.

 

MS := TMemoryStream(item[i]);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me suis fait une classe qui me stock mes informations et une TList pour conserver le tout.

 

Mais là j'ai encore des problèmes avec le format de fichier... certaines sections de sous-titre n'ont pas de de référence à 'EXTD' ou à 'CLIP'... arg... mais bon, ça c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYEAH ! :bnc: j’ai enfin réussi a modifier les sous titres de la version Dreamcast et obtenir une image CDI qui passe dans chankast !

 

Et ça pas été de la tarte ! Tous d’abord , il est impossible de partir de son jeux originale car il faut hacker de nombreux fichiers binaire et faire sauter des protection . J’ai donc récupéré un backup déjà tous fait et auto-bootable sur le net ( celui d’echelon ) .

A partir de ce backup j’ai tenté de recréer un image CDI après avoir récupéré tous les données sur mon disque dur . Et autant vous le dire tous de suite , avec le programme de sizious cdi4dc cela ne fonctionne pas , cela aurai été trop simple !

 

Voila comment j’ai du procéder pour recréer une image CDI :

Tous d’adord mater la structure de l’image d’echelon :

$cdirip e-shen2a.cdi -info  
CDIrip - (C) 2004 by DeXT/Lawrence Williams
Searching file: 'e-shen2a.cdi'
Found image file. Opening...
This is a v3.0 image
Analyzing image...
Found 2 session(s)
Session 1 has 1 track(s)
Track:  1  Type: Mode2/2336  Size: 33600   LBA: 0       
Session 2 has 1 track(s)
Track:  2  Type: Mode2/2336  Size: 290474  LBA: 45000   
All done!

voila ça ressemble a rien de connus, a partir de la il faut extraire les données de chaque piste avec la commande suivante :

$cdirip e-shen2a.cdi -iso

On obtient les fichiers tdata01.iso et tdata02.iso , le premier fichier iso ce monte sans problème avec démon tools mais pas la deuxième, mais on remarque que la première piste contient bizarrement le fichier 1ST_READ.BIN et que (heureusement pour la suite) les fichiers de sous titres se trouve sur la deuxième.

Il faut donc malheureusement extraire le bootstrapeur ( se situant sur les 16 premier secteur de la piste 2 ) car on ne peut pas utilisé un fichier IP.BIN quelconque

dd if=tdata02.iso of=SHEN_IP.BIN bs=2048 count=16

A partir de la j’ai monté la 2me piste sur un répertoire data , sous nunux :

$mkdir data
$mount -t iso9660 tdata02.iso data -o loop

Reste plus qu’a modifier les fichiers de sous titres et une fois terminer, recréer un nouveau fichier ISO :

$mkisofs -C 0,45000 -M tdata01.iso  -V NOM_DU_VOLUME -joliet -rock -l -o piste2.iso data

Et injecter le bootstrap a l’iso :

$ipinj SHEN_IP.BIN piste2.iso

C’est a partir de la que ça ce corse un peu ! Je créer avec cdi4dc une image cdi temporaire :

$cdi4dc piste2.iso tmp.cdi

Je morcele mes images CDI avec la commande DD :

  • j’extrais la piste1 de l’image d’echelon dans fichier track1
  • j’extrais la piste2 de l’image temporaire dans fichier track2
  • j’extrais la structure CD de l’image d’echelon dans fichier footer

La méthode pour extraire les piste avec DD est trop compliqué a expliquer car il faut calculer les offsets en fonction des informations retourné par cdirip ( nb de secteur et taille d’un secteur ).

Reste plus qu’a modifier le fichier footer pour lui indiquer la nouvelle taille de la piste 2 ( j’ai écrit un programme a partir des sources de cdirip) et de recomposer l’image cdi avec la commande :

$cat track1 track2 footer > shenmue.cdi

Voila l’image cdi obtenu fonctionne avec chankast .

 

Par contre Manic connaît tu l’encodage des sous-titres car des que je met des caractère supérieur a 127 j’obtient de jolie Kanji :) es ce de l’UTF8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de cet methode est quel fonctionne uniquement pour remplacer la 2eme piste et uniquement la 2eme de l'image cdi

 

a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos Sizious sait tu comment calculer la valeur LBA de la deuxieme piste ( sans graver la premeire ) , elle doit obligatoirement dependre de la taille de la premiere !

Tu veux dire le MSINFO ? Je suis plus très sur... j'crois que c'est la taille de l'ISO / 2336 ou 2352... faudrais que je me replonge dedant à l'occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...