Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Oui exactement c'est bien MAPINFO Patcher, Kogami-san a demandé un outil pour modifier les MAPINFO et ça m'a rappeller cet outil alors je lui ai filer après je ne sais pas si cet outil pourra les aider comme je l'ai précisé, dommage si ce n'est pas le cas.

 

Je ne teste jamais les outils concernant Shenmue 1 mais je le ferais peut-être pour cette fameuse démo Whats Shenmue après qu'on est terminé la traduction de Shenmue 2 et aussi parce que je crève d'envie de savoir ce qu'il se disent, à ce qu'il paraît c'est très sympa et très drôle enfin on verra bien.

 

Hiei pour la vidéo ce n'est pas un ratage mais juste une parodie que des gars ont faits avec un doublage de Shenmue 1, je te dis ça parce que je sais que t'as pas pu la matter.

Modifié par Shendream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai matté (j'ai plus de 70 Go d'émissions de Nolife sur disque dur, donc je suis à jour). Mais là je parlais de l'émission en elle-même. Elle est là pour montrer des "ratages" (en général) de jeux et autres (tests pourris ou autres, voilà ce que j'entends par ratage).

 

Gothowan avait aussi fait un doublage de Captain Tsubasa, mais ces trucs ne sont jamais à prendre au sérieux, ce n'est même pas parodique, des fois c'est limite "super vulgaire" donc normal que ce ne soit pas un exemple à prendre.

 

Donc il a bien sa place dans cette émission, vu qu'en général ces doublages sont des "ratages" (ou bien "parodique" selon comment on le prend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu l'as vu c'est bien, moi je parlais uniquement de la partie qui concerne Shenmue dans cette vidéo qui est une parodie mais effectivement oui dans l'émission il montre aussi des ratages de vidéo test etc... C'est tellement naze que ça ma fait bien marrer d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne teste jamais les outils concernant Shenmue 1 mais je le ferais peut-être pour cette fameuse démo Whats Shenmue après qu'on est terminé la traduction de Shenmue 2 et aussi parce que je crève d'envie de savoir ce qu'il se disent, à ce qu'il paraît c'est très sympa et très drôle enfin on verra bien.

J'avoue qu'il serait intéressant d'avoir What's Shenmue en français. En fait, ce serait probablement la première fois que cette démo serait disponible dans une langue autre que japonais! Mais il y aurait pas mal de travail à faire. Tout est en japonais sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis ça serait génial, ceux qui parlent Jap et qui la comprennent cette démo ne m'en disent que du bien. De plus elle n'a jamais été traduite en anglais, si quelqu'un se décide à le faire, je vais pleurer^^.

 

Faut voir aussi si les outils sont compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Trouver What's Shenmue... OK

2. Extraire les fichiers du jeu... OK

3. Modifier un SRF... OK

4. Recréer l'AFS... OK

5. Recréer l'IDX... ... ... ... ... et merde...

 

Ouais, bon, vous aurez compris que recréer l'IDX ne fonctionne pas tout à fait pour une raison que j'ignore. En fait, le créateur d'IDX pour Shenmue 1 ne sort pas d'erreur, mais il ne crée tout simplement pas le nouveau IDX. Ça semble planter sur les premières entrées du IDX original, en création avec template bien sûr.

 

Si quelqu'un se lance réellement dans la traduction de What's Shenmue, alors qu'il me le dise. Sinon, pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités de corriger ce problème.

 

Edit: J'ai pas pu m'empêcher de creuser un peu plus et je semble avoir découvert le problème. C'est pas tellement sorcier et ça peut probablement se régler assez facilement.

 

Edit #2: Arf, je ne suis pas capable de recréer une image fonctionnelle de la démo pour tester...

Modifié par Manic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette parodie de Shenmue 1, j'en ai pleuré de rire :DD (S'il te plait, essaye de penser :fonsde: ). Ça me rassure, je suis pas le seul scotché sur Nolife héhé (en fait je ne regarde que cette chaine... qui d'ailleurs parle beaucoup de Shenmue je trouve, ou utilise ses musiques dans certains reportages du genre celui du magasin Mandarake si certains l'ont vu).

 

Bref, sinon en effet la traduction de What's Shenmue serrait royale ! Je possède la démo (non en original malheureusement ^^), je connais quelques bribes de Japonais (à l'oral, merci les animes...) mais ça s'arrête là. Par contre à tout hasard, si quelqu'un possède la démo de Shenmue 2 je suis preneur pour une ISO :love: (impossible de la trouver de mon côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé de modifier du texte dans What's Shenmue, d'après mes 1er test le jeux ne comporté pas d'accent.

 

Mais peux être sont t'il different de ce de shenmue 1 et 2, déjà comparé à shenmue 1 Jap les lettres occidental sont présente ce qui est un bon point.

 

http://kogami.free.fr/Photo/Shenmue/What_Shenmue.PNG

 

Sinon je recherche un dump complet du What's Shenmue rippé de cette facon

 

What's Shenmue (J).gdi

track01.bin

track02.raw

track03.bin

track04.raw

track05.raw

track06.raw

track07.raw

track08.raw

track09.bin

 

J'avais l'intention de traduire le What's Shenmue mais mes connaisance en Japonais ne me permeteron pas de traduire le jeux à 100%, peux être avec l'aide de Hiei- on pourrais y parvenir, mais ca sera une fois le projet Shenmue 1 terminé.

 

Manic => envois moi l'outils et je testerais chez moi ;)

Modifié par kogami-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Trouver What's Shenmue... OK

2. Extraire les fichiers du jeu... OK

3. Modifier un SRF... OK

4. Recréer l'AFS... OK

5. Recréer l'IDX... ... ... ... ...et merde...

 

LOL et merde ils font chier ces IDX toujours avec eux qu'on a des problèmes, par contre faudrait surtout pas tester les outils sur un ripp mais sur un bon vieux Dump fait maison mais je suis sûr que c'est ce que t'as fait.

 

Les Ripp et Nulldc sont de drôles d'oiseaux, ils te disent que ça fonctionne et quand tu testes sur la vraie Dreamcast, tu pleures parce que c'est pas le cas.

Avec Sizious on a beaucoup pleurer avec cette histoire pour la béta de l'éditeur de soustitres NPC.

 

Majihal j'ai une démo de Shenmue 2 sur Xbox (magazine officiel Xbox) si ça t'intéresse.

Modifié par Shendream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL et merde ils font chier ces IDX toujours avec eux qu'on a des problèmes, par contre faudrait surtout pas tester les outils sur un ripp mais sur un bon vieux Dump fait maison mais je suis sûr que c'est ce que t'as fait.

La version que j'ai fait 434 mo. Il n'y a rien de ripper, aucun AFS de compacté. Tout est là, intact. Mais recréer l'image avec BootMake ne semble pas être suffisant. Cependant, j'ai réussis à recréer l'IDX, ce qui est déjà un début.

 

Manic => envois moi l'outils et je testerais chez moi ;)

Tu ira vérifier tes PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...