Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

J'ai joué sur Mario World a midi, y'a un délai, c'est clair, mais même moi qui est pinailleur a mort, après 5 minutes je le remarque plus.

 

Autre point assez incroyable, c'est comment la console importe la sauvegarde présente dans la cartouche... Je me pose même la question comment ça marche techniquement, car je suppose que chaque jeu a un peu son propre système de sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sram dedans est casi toujours de la même taille, suffit de la lire et de mettre ça dans un fichier brut qui sera lu par la rom de façon transparente comme si la console l'éxécutais , mais là c'est le soft de l'émulateur. Le switch rom/ram se faisant via une entrée sur le port cartouche.

 

Par contre avec un chip à l'intérieur, là je sais pas comment ça marche. La sram étant derrière, ya ptete une compression des données, et du coup ce que l'émulateur voit, c'est la rom décompressée. Mais certains jeux étaient protégés contre ça, et ils ont du faire du patch à la volée.

Idem pour la sram... Mais je connais mal le détail de fonctionnement des dsp1 et super fx...

Mais si les émulateurs peuvent le faire, alors la console aussi. Dans chaque entête de rom y'a le nom du jeu, pas bien difficile à gérer.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat sur 3DS pour moi aussi après une petite promenade à Akihabara: E.X. Troopers, un jeu d'action made in Capcom acheté d'occaz pour une 15aine d'euros. Très sympa!

Et ça le sera encore plus avec la N3DS qui sort dans moins d'une semaine (je risque de craquer...)

 

Sinon j'ai essayé de voir pour les trucs recherchés quelques pages plus tôt (canne à pêche N64, jeux 64DD, câble component GC) mais je n'en ai pas vu... je suis loin d'avoir fait tout les shops et c'est vraiment pas impossible que j'en ai eu sous le nez sans voir... mais bon le truc c'est qu'à Akihabara il y a tellement d'endroits il faut prendre une journée complète voir 2 pour bien vérifier partout. Et c'est à peu près sûr que tu trouves ce que tu veux si tu cherches bien (et que tu mets le prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super sympa d'y avoir pensé !

Oui oui j'y pense, à chaque fois que je vais dans un endroit qui fait du oldies j'essaye de regarder. Le problème c'est que j'y vais assez rarement me contentant des grosses chaînes genre Bic Camera, Yodobashi, Tsutaya, etc quand je veux m'acheter un jeu 3DS.

Et les magasins oldies sont quasiment qu'à Akihabara j'en ai pas vu beaucoup ailleurs (si vous en connaissez à d'autres endroits sur Tokyo je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...