Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

On va faire simple.

Si je comprend bien , tu veux hacker ta wii pour pouvoir y brancher parfois (voir définitivement) un disque dur avec des jeux dessus.

Mais tu veux aussi pouvoir garder l'option de jouer avec des originaux sans perdre ton hack.

 

Dans ce cas si tu as déjà installé le Homebrew channel (ce qui semble être le cas) , met ta console à jour en acceptant la mise à jour du jeu Donkey kong.

 

Quand ça sera fait , ta console sera en 4.3 , et tu auras toujours le HBC d'installé dessus.

 

A ce moment tu reprends le métatuto , pour wii en 4.3 cette fois , directement à l'étape 3.

 

Quand ça sera fini , tu pourras jouer avec tes backups depuis un isque dur ou une clé usb sans souci , et tu pourras jouer avec tes originaux sans soucis également.

 

Et ne zappe pas l'étape optionnelle de priiloader , installe le c'est trés utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout réinstalle HBC pour quelle soit sur l'ios 58.

 

Sinon il existe une autre solution pour lancer l'original Donkey kong ou tout autre jeu original demandant une mise a jour sans être en 4.3 : reste en 4.2 et utiliser neogamma pour lancer les dvd a la place de la chaine disque; il te lanceras le jeu en zappant la demande de mise a jour.

 

Pas essayé mais en principe cela devrait fonctionner sans soucis. par contre si ta wii est récente tu ne pourras lancer que des dvd originaux de cette manière. Si elle a plus d'un an tu devrait etre en mesure de lancer des backup sur dvd ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour du métatuto :

 

- j'ai entièrement réécrit la partie concernant WiiFlow , avec l'utilisation de Wii Backup manager , installation de wiiflow , installation d'un forwarder , vidéo , et tout le tralala.

Le tout avec un pack RTU archi complet et wiiflow 2.2 r304.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour du métatuto :

 

- j'ai entièrement réécrit la partie concernant WiiFlow , avec l'utilisation de Wii Backup manager , installation de wiiflow , installation d'un forwarder , vidéo , et tout le tralala.

Le tout avec un pack RTU archi complet et wiiflow 2.2 r304.

 

Franchement tip top Neb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me manifeste sur les deux sujets :

- mon hack

- Wii Backup Manager, (mise à jour du tuto).

 

Mon hack : (sujet plus haut)

- HBC 1.08 et en IOS58

- Sav avec BootMii, verif avec Syschek

- montée de version avec le CD Donkey en 4.3 = OK, (le jeu marche bien)

- retour au point 3 du hack 4.3 aprés téléchargement et mise à jour version 4.3 de la carte SD

- point 4, IOS236 = négatif, niet, valou, banana,

Il ne m'affiche pas les choix décrits dans le Tuto, pas de choix Internet ou SD.

Je suis sur Internet avec IP affichée sur la console, il trouve pas et ensuite cherche le .wad que je suis entrain de télécharger. A suivre, mais c'est pas l 'ecran du Tuto, celui-la est plein et parle pas du piratage.

 

Wii Backup Manager.

Bravo pour le courage et la volonté dans la mise à jour d'un support qui nous aident tant.

En gros voila une bonne semaine, pour préparer l'arrivée de la console que je bidouille un DDE Verbatime en triformat, et une SD de 16Mo, pour installer une bonne vingtaine d'iso que l'on m'a prêté. Formatage, deformatage, etc...

WiiBM est excellent, après ya WBFS Manager et son cousin Sync.

Tout ca pour dire, sur le même PC, pas de problème, mais deux de lancés en même temps est le formatage WBFS du disc est rejeté, (erreur formatage impossible). Et le disc WBFS, si il existe n'est pas visible sur l'autre logiciel.

 

Pour Wii Backup Manager, la doc est plus que courte et des informations évidentes manques : il récupère la MD5, je sais pas à quoi cela sert, mais l'autre logiciel ne sait pas ce que c'est non plus. Les Bricks consoles viennent apparemment de la zone E, U,... et du format PAL ou NTSC. Il l'indique, mais aussi "zone sans région", c'est dangereux ou pas ? Y pas moyen d'avoir des retours sur ces produits les sites ne disent pas grand chose.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi et une suite.

IOS236 installe impossible, erreur mémoire avec IOS 236 Installer et aussi avec WadManager 1.7, (même erreur).

Je crois que j'avais raison de me méfier.

Pour l'instant rien de grave, la Wii fonctionne avec les originaux et j'ai un Sav-Nand en 4.2.

Mais pour le reste ?

 

 

edit : Je cherche.

Il semble que depuis Octobre 2010, la Wii mise à jour se retrouve en 4.3.2.

Et qu'il est impossible de hacker l'IOS36.

Pouvez-vous confirmez ?

 

 

Edit by Hamato : Merci d'éviter les multi-post. Cf la charte

* Ne faites pas de multi-posts : le bouton situé sous votre message, permet de modifier ou supprimer son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...