Aller au contenu

[SAV] Mét@tuto


Hamato

Messages recommandés

Personnellement j'ai réussi à installer HBC sur une Wii 4.3 au mois d'octobre avec le pack disponible à ce moment là. Plein de gens ont réessayé avec les dernières versions du pack au mois de décembre et ont eu des soucis.

 

Donc y a un soucis avec les dernières mises à jour, mais le soucis est très probablement une histoire de fréquence d'écran comme le dit Neo57, puisqu'il a réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça , la save incluse dans le pack RTU est la 50Hz.

J'étais persuadé d'avoir mis la 60Hz.

Bref , en fait il suffit juste de mettre la console en 50Hz au début des manips , c'est tout , comme le précise Tosmo.

 

Je corrige ça au plus tôt ;)

 

EDIT : voilà c'est corrigé (je revérifierai tout de même la procédure quand mon collègue m'aura rendu mon jeu) , j'en ai profité pour mettre à jour la section Priiloader avec le tuto de Tosmo , et virer la partie Starpatch qui selon moi ne sert plus à rien , obsolète vis à vis de Priiloader ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du tuto le 06/01/11 :

- Correction de la procédure pour l'exploit Yu-Gi-Oh sur wii en 4.3

- Suppression de la partie Starpatch , obsolète selon moi , priiloader est bien plus utile.

- Ajout de balises "citation" pour bien séparer visuellement les différentes étapes , et de ce fait "aérer" les tutos.

- Ajout dans le premier post du tuto de 2 vidéos réalisées par Tosmo (grand merci à lui) montrant le hack complet d'une wii en 4.3 !!

 

ToDo (reste à faire) : mise à jour complète de la partie consacrée à Wiiflow , dés que j'ai un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous informer que j'ai hacké ma Wii en suivant le MET@TUTO, tout s'est bien passé, merci à ceux qui ont contribué à cet excellent Tuto :pff:

 

- Wii v4.2

- Bootmii installé en boot2 et en IOS

- Sauvegarde de la NAND OK

- Wiiflow installé et à jour

 

Lecture des Backubs OK

J'ai testé avec une clé USB 4Go Lexar "Jumpdrive Firefly" Blanche (celle là) formatée en WBFS

En attendant la livraison d'un disque dur externe Verbatim USB 2.0 de 320 Go (celui là)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et Meilleurs Vœux.

Tout nouveau mais voila 3 jours que je parcours les sujets du forum. Et ca s'embrouille.

Sur PC, ca va mais je ne connais pas grand chose aux consoles.

Je viens de faire l'acquisition d'une Noire 4.2E de Noel 2009 type WiiSports d'occase avec 5 jeux originaux. En plus un bonhomme rouge m'a mis dans la cheminée un Donkey Country tout neuf.

Je suis entrain de suivre le Tuto hack 4.2, (j'ai pas les jeux pour le hack 4.3 et suis pas sûr de la nécessité) et après un sav Nand avec BootMii, arrêt car j'hésite et je ne comprends pas bien, (donc pas de cIOS).

 

Ma question concerne l'upgrade des jeux. A quoi ca sert? J'ai vu un Tuto pour enlever ces upgrades.

Les 5 jeux originaux dans le DVD, se lancent immédiatement, mais faut une mise à jour pour le neuf Donkey.

-Je la fait avant ou aprés le hack ?

-Est ce nécessaire ?

-Faudra-t'il l'enlevé ensuite ?

- Vais-je me retrouver avec la 4.3 ?

 

Là, je patauge. Merci.:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mise a jour des jeux ne serviras qu' a pouvoir lancer des jeux originaux qui ont besoin de certains iOS specifiques pour fonctionner. Si tu lance du backup pas besoin de mise a jour puisque ce sont les cios qui se chargent de lancer les jeux. Le tuto pour enlever les mises a jour est obsolete, c' était important quand tout le monde utilisait des puces. Cela évitait de faire une mise a jour par erreure d' un autre région que celle de la console, ce qui la brickai. Maintenant il n' y a plus besoin d' enlever la mise a jour, tout les loaders l' ignorant.

Tu peut continuer le tuto sans mettre a jour, par contre si tu veut passer en 4.3 il faut absolument avoir installe l' iOS 58 et homebrew Channel 1.0.8 après sinon tu risque de pleurer. Le mieux dans ton cas étant de ne faire aucune mise a jour, poursuivre le tuto jusqu' a la fin, ensuite d' installer tes jeux sur disque dur grace a wiiflow ou wii backup manger et tu verras ils se lancerons sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, concernant la suppression des upgrades, un éclaircissement important.

 

Pour HBC sous IOS58, vu aussi, c'était la phase suivante à réaliser, (dans l'état étant IOS61).

Mais je n'ai pas le jeu pour passer de 4.2 en 4.3.

Et je ne peux pas lancer Donkey sans faire de mise à jour, ce qui m'oblige à faire un ISO de Donkey tout neuf pour le transférer sur mon disc WBFS et l'utiliser un fois le hack terminé. Le jeu date de 12/2010, y a pas une nouveau truc derrière ? Ou bien, le hack terminé en 4.2, fera qu'on ne me demandera plus la mise à jour ?

 

Est-ce exact ? Je me trompe, un oubli ? Pardonnez, je n'ai pas d'expérience dans la Wii. Et si je souhaite faire cette manip, c'est un ami qui me prête son DDE avec des trucs qui me plaisent bien.

 

En résumé, comme indiqué dans le début du Tuto : faut être en 4.3 pour pouvoir lancer un jeu neuf acheté ? Sous réserves, bien sur, des surprises exclusives du concepteur, et abstraction faite d'une console non hackée, ni pucée = toute neuve.

 

:heu::heu::heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...