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[News]™ DSi Firmware 1.4.1 ... Do not update !!


Dr_NiNO

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Ce serait drôle en fait qu'il n'ait bloqué que les noms de jeux qu'ils utilisent...

 

Après faudrait tester avec le jeu original

 

Acekard 2i = Danny Phantom Urban Jungle - THQ

DSTTi = Star Wars Lethal Alliance - Ubisoft

EZVi = Tak The Great JuJu Challenge - THQ

iEDGE = Sudoku Hudson

M3i Zero = Danny Phantom Urban Jungle - THQ

SCOne i = Star Wars Lethal Alliance - Ubisoft

SCTwo = Fish Tycoon - Majesco Entertainment

iPlayer = Fish Tycoon - Majesco Entertainment

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Moi je pense qu'ils ont bloqué le dual bootstrap comme je l'ai déjà dit plus haut.

Un icone différent sur une dslite et une dsi.

C'est super bien comme idée, mais bon trop facile a bloquer.

 

Mets un ak2i dans une dslite et regardes quel icone est affiché dans le menu.

Mets ce même ak2i dans une DSi, qu'est ce que tu vois ?

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Le dstwo, l'iplayer et l'ak2i ont un dual bootstrap qui affiche un icône différent si ils sont lancés sur une dslite ou sur une dsi.

 

Bah chez moi la DS Two est reconnue comme Fish Tycoon sur DSi et DS Lite...

Pour le iPlayer je ne me rappelle pas (et pas envie de le ressortir pour l'instant:D)

 

Mais pour le AK2i oui je suis d'accord.

 

Et faut vois le changelog de nintendo pour cette maj...

 

Aucune fonctionnalité apportée (ou alors ils ne l'ont pas noté dans le log), juste une maj pour bloqué les linkers...

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Bah chez moi la DS Two est reconnue comme Fish Tycoon sur DSi et DS Lite...

Voilà une info intéressante. ça risque d'être plus compliqué que prévu donc.

Pour le iPlayer je ne me rappelle pas (et pas envie de le ressortir pour l'instant:D)

Le cherche pas, j'en ai un et il a un dual botstrap.

Comme le dstwo est basé sur l'iplayer, je pensais qu'ils avaient fait la même chose.

Bon ben si c'est un check sur la sauvegarde du jeu simulé, va falloir se creuser les méninges un peu chez SC team. ;)

 

Sinon si c'est un simple check sur le serial du jeu simulé, ça va être du gateau. :DD

Modifié par ccosmos
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Hi hi, même pas l'excuse bidon d'une compatibilité quelconque avec un logiciel ou un réseau social à deux balles ^^

 

Le 1.4.1x le firmware avec seul but de bloquer les linkers ^^

 

Je suis navré pour les possesseurs de DSi mais mon coté j'm'en fou est encore plus fort.

 

Plus de 105000000 de DS et DSLite vendues et qui ne sont donc pas le moins du monde concernées alors que le nombre de DSi/DSXL est dérisoire à coté.

 

Tout ça ressemble plus à un baroude d'honneur de Nintendo pour montrer leur volonté aux éditeurs qu'à autre chose.

 

Éditeurs de jeux qui leur ont tiré les oreilles par rapport à la 3DS en des termes plus politiquement correcte mais signifiant grosso modo ça :

"Si la 3DS n'est pas mieux protégée que vos anciens supports nos jeux vous pourrez y jouer sur les consoles de vos concurrents" :DD

 

Mais j'ai aussi un coté curieux qui suivra bien entendu l'évolution des réactions face à cette nouvelle mouture du firmware des DSi/DSiXL.

 

EDIT : tiens les chinois parlent de 1.4.2C ils sont en avance ou ils n'ont vraiment pas la même version que les U et E ?

Modifié par alfadir
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Le IEDGE apparait en tant que Sudoku sur DSi et DSLite.

 

Donc le coup du dual bootstrap je n'y crois pas.

 

Il est bien possible que le petit composant qui sert à simuler une mémoire de sauvegarde (présent sur le EZVi/l'HypeR4i et certainement le ismart) a une influence sur le résultat.

 

Si tel est le cas, je pense que les autres team vont avoir du mal à le simuler... de longs TRÈS LONGS mois d'attente en perspective.

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Bon, comme je voyais des 1.4.2 sur les forums chinois j'ai creusé (un peu il m'a fallu deux clicks sur TGBUS :P).

 

Voilà la carte des mises à jour des firmwares selon les zones :

V1.4.1C→V1.4.2C

V1.4J→V1.4.1J

V1.4U→V1.4.1U

V1.4E→V1.4.1E

 

Donc les chinois étaient déjà en 1.4.1 ??? ils passent en 1.4.2 pour les autres c'est 1.4.1

 

Mais quoi qu'il en soit tous ces firmwares ont la même et unique fonction bloquer les linkers.

 

La seule architecture à passer sans souci même sur des DSi/DSiXL à jour c'est celle de l'EZFlashVi (et donc ses dérivés iSmart (dont le démarrage va surement être boosté par cette nouvelle :P) et l'hyper R4i).

 

Aucun autre linker ne semble être épargné pour l'instant.

Modifié par alfadir
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      Caractéristiques
       
      Facile à utiliser
      Soutenir toutes les verisons de 3ds (y compris la dernière 9.1.0-20)
      compatible avec toutes les consoles New 3ds/3DS LL , 3DS/XL, 2DS(UE , EU , JP)
      Soutenir tous les 3s roms , pas de limite
      Compatible avec les MricroSD 2GB, 4GB,8GB,16GB,32GB,64GB SDHC etc.
      Pas le limite pour de différents régions
      Dix 3d roms au maximum pour chaque flashcard
       
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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
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