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[News]™ DSi Firmware 1.4.1 ... Do not update !!


Dr_NiNO

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A la sortie des linker pour DSi tous avaient une partie d'un jeu DS dans leur boot.

 

Avant le firmware 1.4 ce n'était pas visible mais en dumpant son slot1 on pouvait voir quel jeu c'était.

 

Par exemple, la DSOnei a changé de jeu à chaque étape, fish tycoon avant la 1.4, star wars pour la 1.4 et maintenant alex rider ^^.

 

 

De toute façon le plus inquiétant pour les linkers ce n'est pas tant les mises à jour de Nintendo mais les attaques des jeux sur les linkers directement.

 

Le premier attaqué a été l'Acekard2i avec un jeu dont je ne me souvient même pas le nom ^^, seul une version de firmware était touché et seulement si on utilisait une DSi.

Il suffisait de reflasher l'Acekard2i pour que ça reparte.

 

Récemment il y a eu l'iSmart mais plus avec un jeu inconnu au bataillon mais avec pokemon un des block buster de la console.

Et malheureusement là pas moyen de ratraper le linker mis HS.

Heureusement c'est corrigé par un firmware qui "immunise" l'iSmart à cette attaque.

 

La vraie question c'est quel jeu et quel linker la prochaine fois.

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Le point commun aussi c'est que ces attaques ne touchent que ceux qui utilisent les dumps des jeux concernés avec des DSi / DSiXL.

 

Sur DS / DSLite même avec le linker qui normalement devrait être mis HS et bah non ça le fait pas :P

 

La DSi profilée pour être une tueuse de linker ?

 

Quoi qu'il en soit les éditeurs de jeux ont tapé du point sur la table pour que Nintendo se sorte les doigts du c.. niveau protection de leurs support et ça a été entendu apparemment.

 

J'ai l'impression qu'il testent des pistes, détection du support, destruction du matériel de hack, encryptage,...

 

Prépareraient t-ils un cahier des charges bien ficelé pour la 3DS ? :DD

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Rien de bien nouveau sous le soleil.

 

La 3DS reprend quelques aspects physique de la Wii et elle reprendra donc aussi quelques aspects de son système de protection (qui n'est pourtant pas un gage d'efficacité :-p).

 

Je trouve leur piste sur la destruction des linkers bien plus fun mais étrangement ils ne communiquent pas ces info à la presse ;)

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Slt tout le monde. Pour info c'est THQ qui se charge du firmware nintendo.

J'ai du le voir sur ce forum ou sur un autre site de nintendo, enfin je ne sais plus.

Moi ça me fait rire, nintendo a payer des million à THQ alors que ACK2I et M3I se sont servit de leur faille pour passer le firmware. C'est du "n'importe n'inwack"....

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      Caractéristiques
       
      Facile à utiliser
      Soutenir toutes les verisons de 3ds (y compris la dernière 9.1.0-20)
      compatible avec toutes les consoles New 3ds/3DS LL , 3DS/XL, 2DS(UE , EU , JP)
      Soutenir tous les 3s roms , pas de limite
      Compatible avec les MricroSD 2GB, 4GB,8GB,16GB,32GB,64GB SDHC etc.
      Pas le limite pour de différents régions
      Dix 3d roms au maximum pour chaque flashcard
       
      video
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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
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