Aller au contenu

[News]™ DSi Firmware 1.4.1 ... Do not update !!


Dr_NiNO

Messages recommandés

On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html

pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!

 

Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !

 

Tous les linkers ? Non !

 

Selon GbaTemp :

 

Bloqués:

AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661

Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html

M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html

iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7

DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1

DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html

iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html

EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

Non bloqués:

EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier):DD

iSmart DS

Hyper-R4i

 

 

Source :

Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net

 

La précaution habituelle est de mise :

 

Pas de Mise à jour !!

Modifié par Dr_NiNO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.

Je confirme que c'est ok sur EZ5i et Hyper-R4i. :DD

 

Ba, ça devrait pas trop être compliqué a fixer sur dstwo et ak2i.

J'espère que big N fait juste une vérification sur l'icône dans le menu sinon ça risque de se corser pour ces deux linkers.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ce qu'il y a dans la liste des linkers testés ???

 

Le nom du jeu utilisé par l'EZVi par rapport au danny phantom, c'est quoi?

 

Voilà un peu d'action :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'idée sur comment cette MAJ bloque ces linkers, mais j'avais déjà prévenu il y a très longtemps que certain linkers ne devrait pas utiliser des boostrap aussi simple a bloquer.

 

Le dstwo, l'iplayer et l'ak2i ont un dual bootstrap qui affiche un icône différent si ils sont lancés sur une dslite ou sur une dsi.

 

Après ça peut-être encore autre chose comme la sauvegarde du backup de jeu simulé.

Et là ça va se corser un peu pour les concurrents de l'ez5i.

J'espère qu'ils ont prévu cette option là. :D

 

Tout cela n'est que pure spéculation. Je ne suis pas assez calé pour connaitre le réel pourquoi du comment cette MAJ bloque ces linkers.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'explique pas pourquoi...

 

Est-ce le nom du jeu utilisé?

 

Le iEDGE dans tout ça?

 

Je me réjouis d'avoir le retour des R4i... :D

 

Je viens de lire sur GBATEMP que le IEDGE serait bloqué ICI http://gbatemp.net/t252772-nintendo-blocks-flashcards-with-dsi-firmware-1-4-1?&st=90

Modifié par maga06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le monde qui traine sur gbatemp,

on ne sait toujours pas ce qu'il en est des tonnes de R4i, des supercard DSOne i, etc... ?

 

Ce qui m'intéresserait, par rapport aux EZVi, c'est de savoir à partir de quel firmware ils sont bloqués..

(firmware du EZVi, pas de la DSi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le monde qui traine sur gbatemp,

on ne sait toujours pas ce qu'il en est des tonnes de R4i, des supercard DSOne i, etc... ?

 

Ce qui m'intéresserait, par rapport aux EZVi, c'est de savoir à partir de quel firmware ils sont bloqués..

(firmware du EZVi, pas de la DSi)

Un ez5i en v12 (icone Tak) marchera sur DSi 1.4.1 j'en suis quasi sur.

 

Regardes mon post d'il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par laeticia-te
      Le premier linker: SKY3ds qui hacke toutes les versions de 3ds/2ds et New 3ds , y compris les verisons : V5.X, V6.X, V7.x, V8.X et V9.X . C’est à dire le linker peut être utilisé sur n’importe quelle console pour jouer au 3d rom .
       
      Caractéristiques
       
      Facile à utiliser
      Soutenir toutes les verisons de 3ds (y compris la dernière 9.1.0-20)
      compatible avec toutes les consoles New 3ds/3DS LL , 3DS/XL, 2DS(UE , EU , JP)
      Soutenir tous les 3s roms , pas de limite
      Compatible avec les MricroSD 2GB, 4GB,8GB,16GB,32GB,64GB SDHC etc.
      Pas le limite pour de différents régions
      Dix 3d roms au maximum pour chaque flashcard
       
      video
    • Par Suzie galteau
      Salut !
      Apres une perte de mémoire de mon téléphone , j'ai décidé d'utiliser la microSD de mon adaptateur DSTWO pour en avoir plus, arrivée dans la galerie photo de la carte , je me rends compte que tout "l'affichage"(icônes de l'heure, d'affichage du chargement,) y est stocké, je supprime tout sans y réfléchir
      Aujourd'hui je voudrais utiliser ma carte sur la DSi mais il n'y a plus d'affichage, seulement les noms et icônes des jeux! si qqn pouvait m'aider
    • Par Guigui259
      Bonjour à tous,
       
      J'ai une Acekard 2i depuis plusieurs mois déjà et tout fonctionnait à merveille. Enfin, de temps en temps, le jeu freezait sans aucune raison et je devais rallumer la console. C'était assez chiant, mais rien de dramatique.
      Hier soir, j'ai voulu mettre à jour l'Acekard 2i en 1.9.0 (car elle était en 1.8.9) et au départ, quand je lançais le jeu, l'écran restait bloqué sur Loading pendant une dizaine de minutes et ça ne fonctionnait pas. J'ai été dans les paramètres et j'ai désactivé "anti-piracy" et une autre option, et mon jeu s'est finalement lancé. Tant mieux. (C'était Pokémon version Noire)
      J'éteins, je rallume, et je tente de faire fonctionner Pokémon version Blanche 2. Le linker bloque de nouveau sur Loading pendant plusieurs minutes. J'ai donc éteint la console, j'ai rallumé, et là, surprise !
      Ma DSi ne reconnait plus le linker, il me dit qu'il n'y a aucun jeu inséré. J'ai donc enlevé l'Acekard 2i et je l'ai mise dans ma DS lite. Cette fois-ci, la console s'allume mais freeze quasiment instantanément, le logo Nintendo n'apparaît pas en entier et freeze toujours en plein milieu, je ne vois que le "Nint" a moitié effacé. Bref, ça ne fonctionne pas non plus sur ma DS lite.
       
      De ce fait, j'aimerais savoir si c'est le linker est brické ou bien est mort?
      J'ai tenté avec différentes mise à jour, ça ne résout pas le problème. J'ai également changé de micro SD, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai testé les différentes versions d'AKAIO et aucunes ne fonctionnent. J'ai même tenté de remettre les fichiers originelles quand mon linker fonctionnait et rien à faire, le linker n'est plus détecté.
       
      J'ai également une Supercard DS One SDHC et il semblerait que l'on puisse débricker l'Acekard 2i avec un autre linker, non?
      Si jamais vous avez un tutoriel ou des conseils à me donner pour que la carte refonctionne, ça serait parfait ! Je suis dégoûté que l'Acekard 2i ne fonctionne plus d'un coup...
       
      Merci d'avance !
    • Par Sexydocteur
      Bjr , je suis pas trop AS dans l'installation des jeux sur psx. Je voudrais savoir comment procéder pour avoir les dernières mises à jour (transferts,nouvelles équipes et autres) sur PES 13?
       
      J'ai une PS2 avec une clé USB
       
       
       
      Merci
    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...