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[News]™ DSi Firmware 1.4.1 ... Do not update !!


Dr_NiNO

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On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF https://preprod.metagames.fr/forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html

pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!

 

Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !

 

Tous les linkers ? Non !

 

Selon GbaTemp :

 

Bloqués:

AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661

Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html

M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html

iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7

DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1

DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html

iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html

EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

Non bloqués:

EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier):DD

iSmart DS

Hyper-R4i

 

 

Source :

Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net

 

La précaution habituelle est de mise :

 

Pas de Mise à jour !!

Modifié par Dr_NiNO
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Héhé.

Je confirme que c'est ok sur EZ5i et Hyper-R4i. :DD

 

Ba, ça devrait pas trop être compliqué a fixer sur dstwo et ak2i.

J'espère que big N fait juste une vérification sur l'icône dans le menu sinon ça risque de se corser pour ces deux linkers.

Modifié par ccosmos
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c'est tout ce qu'il y a dans la liste des linkers testés ???

 

Le nom du jeu utilisé par l'EZVi par rapport au danny phantom, c'est quoi?

 

Voilà un peu d'action :D

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Je n'ai pas beaucoup d'idée sur comment cette MAJ bloque ces linkers, mais j'avais déjà prévenu il y a très longtemps que certain linkers ne devrait pas utiliser des boostrap aussi simple a bloquer.

 

Le dstwo, l'iplayer et l'ak2i ont un dual bootstrap qui affiche un icône différent si ils sont lancés sur une dslite ou sur une dsi.

 

Après ça peut-être encore autre chose comme la sauvegarde du backup de jeu simulé.

Et là ça va se corser un peu pour les concurrents de l'ez5i.

J'espère qu'ils ont prévu cette option là. :D

 

Tout cela n'est que pure spéculation. Je ne suis pas assez calé pour connaitre le réel pourquoi du comment cette MAJ bloque ces linkers.

Modifié par ccosmos
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Mais cela n'explique pas pourquoi...

 

Est-ce le nom du jeu utilisé?

 

Le iEDGE dans tout ça?

 

Je me réjouis d'avoir le retour des R4i... :D

 

Je viens de lire sur GBATEMP que le IEDGE serait bloqué ICI http://gbatemp.net/t252772-nintendo-blocks-flashcards-with-dsi-firmware-1-4-1?&st=90

Modifié par maga06
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Avec tout le monde qui traine sur gbatemp,

on ne sait toujours pas ce qu'il en est des tonnes de R4i, des supercard DSOne i, etc... ?

 

Ce qui m'intéresserait, par rapport aux EZVi, c'est de savoir à partir de quel firmware ils sont bloqués..

(firmware du EZVi, pas de la DSi)

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Avec tout le monde qui traine sur gbatemp,

on ne sait toujours pas ce qu'il en est des tonnes de R4i, des supercard DSOne i, etc... ?

 

Ce qui m'intéresserait, par rapport aux EZVi, c'est de savoir à partir de quel firmware ils sont bloqués..

(firmware du EZVi, pas de la DSi)

Un ez5i en v12 (icone Tak) marchera sur DSi 1.4.1 j'en suis quasi sur.

 

Regardes mon post d'il y a plus d'un an.

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      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
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