Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

Je sais que St m'a dit pas plus de 2 mm de pate et là j'en ai mis à peine 1 mm voire pitete moins de un !!!

 

1mm/2mm vous êtes sérieux là? La pâte thermique est moins conductrice en chaleur que le contact métal/métal. Elle sert à combler les aspérités du micro proc/GPU, et du dissipateur.

 

Donc une couche extrêmement fine sur le composant, et là, c'est terrible. Si on en met plus, c'est mauvais.

 

Le but du jeu n'est pas d'en mettre 2 tonnes et demi. C'est le contraire.

 

En plus que ce soit moins conducteur de chaleur, en en mettant trop, ça risque de déborder un max quand vous collerez le dissipateur sur les composants. Et comme la plupart du temps la pâte est conductrice en électricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles avec lecteur mort en attente de réparation ne sont pas la bienvenue j'imagine ? :D

 

On fait pas la charité ici :D

Reviens quand tu l'auras réparé, bientôt j'espère ;)

 

J'en ai une. C'est le modèle NTSC faque emulation PS2 hardware.

 

Je l'ai acheté usagé, j'ai changé la lentille en novembre 2009 et j'ai un hard disk de 500 gig.

 

Que dois-je dire de plus???

 

FIRE.....

 

C'est quoi comme modèle à la base ? NTSC ok, mais 60 ou 80 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben hier elle a démarré une fois et à planter de suite. Et ensuite plus rien elle démarre et s'éteint de suite avec la led jaune.

 

Ouais donc c'est un YLOD pour la pate thermique en fait perso je le met le long d'un bord puis j'étale avec une carte j'ai fais en sorte que la couche soit uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai vu ce topic et comme je fait partie des personnes qui ont une 60 Go je suis venu me manifester ici (oui cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum).

 

Alors PS3 60 Go PAL, acheté le jour de sa sortie en France (hé oui j'ai craké direct ^^)

 

Aucune modification effectuée, le firmware est à jour et elle fonctionne du tonnerre comme au premier jour !

 

Les seules soucis ce sont ces foutues (micro-)rayures sur le capot de la bête, surement dû au fait que je la transportais souvent ces dernières années ^^

 

Je rajoute que j'ai aussi les premiers modèles de ps1 et ps2 et que je n'ai jamais eu de soucis avec et ils fonctionnent également toujours !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acétone que tu trouvera rayon alcool a bruler (les bouteilles grises) + coton tige et sopalain (ou PQ)

Ensuite etale bien ta pate, et ne pas en mettre trois tonne !!!! juste un GROS grain de riz que tu étale.

Ensuite fait trés attention que le contact ce fasse bien avec les dissipateurs, pour ce faire, tu peux replier un peu plus les plaques histoire d'avoir un effort qui s'exerce lorsque tu revisses ses plaques (et de ce fait avoir un contact plus franc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...