Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Ce n'est pas la vitesse de lecture intrinsèque mais le random access le plus important.

 

La vitesse de lecture ou d'écriture des données pure pas sur un fichier linéaire,la lecture linéaire c'est bon pour la vidéo pas pour des jeux.

 

Quand tu exécutes un jeu les données ne sont pas les une derrière les autres, la µSD se doit d'avoir un random access le plus bas possible sinon ça sera moins performant.

 

Encore la DS One ne te boulera pas, tu attendras simplement un peu plus, certains linkers refuseront tout bonnement de fonctionner avec certaines mauvaise µSD (pas mal de R4 machin truc en sont là).

 

C'est ça que test la supercard avec son outil.

 

Après la carte n'est pas forcément fausse mais juste de mauvaise qualité.

 

Ce petit utilitaire devrai être disponible sur les ordi avec un résultat sur 100 ça serai marrant.

 

Car là en ms ça donne déjà une bonne idée mais c'est moins parlant qu'une bonne note sur 100.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête de supprimer le post pour le mettre après ;)

 

J'anticipe un besoin important en bonne microSD pour le Supercard DS Two...

 

On verra ce que nécessiteront les jeux DSi, les VRAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm il faut voir, avec une mémoire cache assez importante au contraire des µSD lentes auront plus d'aisance pour fonctionner.

 

Mais attendons de voir comment SC utilise la mémoire suplémentaire et le processeur de fou qu'il y aura sur ce linker de nouvelle génération.

 

Dès que j'en ai un, je vais le décortiquer !!! Si ça merde quelque part je vais mettre le doigt où ça fait mal après toute cette attente pour enfin en finir avec moonshell 1.xx je vais être assez regardant.

 

Par contre tu sais ce qu'ils ont avec leur fixation sur MenuDo sur GBATemp ???

 

Jamais SC n'a déclaré qu'ils ferai un OS de ce type et pourtant sur GBATemp les mecs se gargarisent avec des ils vont le faire ou des vous voyez ils ne vont pas le faire.

 

Délire sur GBATemp ou j'ai manqué un épisode ?

 

Pour ceux qui ne seraient pas ce que c'est menudo est un homebrew reproduisant peu ou prou le fonctionnement d'une psp/ps3 sur DS, cet homebrew est l'un de ceux qu'on peu utiliser comme OS alternatif sur DS One :

 

C'est ce type d'interface qu'utilise la Dingoo par exemple.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde

j'ai lu qq pages du forum mais qq doutes st encore en moi ...

j'ai une Supercard DS One pr ma DS, et pr les jeux j'en suis satisfais

j'ai une collegue qui a pris une DSi pr sa fille et j'ai cherché les Linkers pr elle

j'hesitais entre la Supercard DS ONEi et la DSTTi, mais maintenant qu'ils annoncent la sortie de la Supercard DS Two, je ne sais pas si il vaut mieux attendre ou si je dois prendre l'une des 2 premières citées ; ds ce cas laquelle est la plus simple d'utilisation et la plus fiable (enfant en bas age)

 

Merci pr tt @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde

j'ai lu qq pages du forum mais qq doutes st encore en moi ...

j'ai une Supercard DS One pr ma DS, et pr les jeux j'en suis satisfais

j'ai une collegue qui a pris une DSi pr sa fille et j'ai cherché les Linkers pr elle

j'hesitais entre la Supercard DS ONEi et la DSTTi, mais maintenant qu'ils annoncent la sortie de la Supercard DS Two, je ne sais pas si il vaut mieux attendre ou si je dois prendre l'une des 2 premières citées ; ds ce cas laquelle est la plus simple d'utilisation et la plus fiable (enfant en bas age)

 

Merci pr tt @++

 

PS 1 : vs avez une date de sortie pr la SC DS TWO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Evolution OS arrive donc déjà si tu prends des DS Onei tu auras quelque chose d'assez proche de la DSTwo.

 

Le DSTTi est très bien mais bien plus limité. De plus la DS Onei fait tourner parfaitement son l'OS du DSTT si vraiment tu es accro ^^.

 

En prenant un DS Onei tu auras l'EOS et aussi l'OS du DSTT.

 

C'est du deux en un ^^

 

Supercard n'a pas donné de date de sortie pour la DSTwo mais quand ils ont annoncé l'EOS ils ont dit que ça serai un cadeau pour noël et le jour de l'an donc il devrai débarquer sous peu.

 

 

Si par contre tu veux pouvoir jouer aux jeux GBA sur ta DSi il ne te reste plus qu'à attendre la DSTwo qui sera le seul linker a pouvoir le faire.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à te dire que c'est lié ^^.

 

Le random acces c'est LE facteur important pour une mémoire utilisée sur un linker quelque soit le linker, il est donc normal que la µSD avec le plus petit random acces soit la plus rapide sur linker.

 

Looool :D t'inquietes, je t'avais bien compris! tu sais ou je peux trouver des micro sd avec random acess ultra rapide? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...