Aller au contenu

quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous


..Sank

Messages recommandés

25 ans, je suis rentré dans l'unique école EDF qui proposait un bts électrotechnique en alternance avec leurs profs à lyon, en 2004. depuis 2006 je suis donc technicien de maintenance chez EDF ou plutot ERDF... déjà que je bricolais chez moi avant (informatique surtout et bricolage dans le batiment) et ben mon boulot a fini par me corrompre.

Je bidouille tout désormais. étant habituellement confronté à des dépannages et des études de fonctionnement qui vont de l'électronique à la THT (225 kV).

 

ma passion pour les JV date de 1990 soit mes 6 ans où j'ai eut la nes et toutes les nintendo qui ont suivit pour finir avec la dream. je me suis arrêté de jouer pendant mes études en bac et bts sur ordre de ma mère (en fait si je jouais encore sur pc ...)

il me restait que la snes dans un placard et la GC que j'ai achetée plustard pour mon ptit frère sans vraiment y jouer faute de temps.

du coup une fois mes études finies, doucement la nostalgie est revenue, d'abord une ps2 pour tenter de reccrocher le domaine. mais avec déception car la ps2 c'est pas mon dada... du coup j'ai racheté un lot dreamcast il y a de celà 2 an et demie, et ça été le point de départ. j'ai acheté à un débit exponentiel dans les brocantes etc pour finalement réduire drastiquement mes achats depuis quelques mois faute d'argent et de place.

 

ma copine désespère devant le volume que ça prend, mais a abandonnée d'essayer de me changer... de coup elle exploite ma passion pour que je lui trouve des bons point and click PC :D

 

aujourd'hui malgré la forte passion que j'ai pour l'univers oldies, je joue casi que sur next gen et pc essentiellement à cause de mon coté geek fada de technologie toujours plus bluffante. enfin pour le peu que je joue car en fait la majorité de mon temps c'est des bidouilles sur des consoles oldies ou la restauration de boites oldies... je ne suis plus aigris par les jeux récents car j'ai appris à relativiser, et à distinguer parmis tous ces jeux ceux qui n'ont pas de gout, ceux où la créativité est encore présente. moi c'est la génération ps2 qui ne m'accroche pas bézef si ce n'est quelques jeux. là sur ps3 c'est autre chose, et les prix UK m'ont fait retrouver le plaisir d'antant avec les mags de jeux vidéos (que je collectionne aussi) et les jeux à gogo . par contre nintendo a chuté grave dans mon estim depuis le foutage de gueule de la wii alors que je l'avais achetée à sa sortie.

 

accessoirement je dévore les mangas par palettes et je collectionne aussi les dvd de films d'animations et de dessins animés, et pi des séries télé que j'ai adoré...

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en fait ça a explosé depuis noel... en fait ma copine adore disney, du coup pour me faire pardonner de monopoliser des étagères entières, ben j'ai décidé de la "sponsoriser" et de lui acheter des dvd et bluray disney et pixar... mais bon c'est pas comme les oldies, ça monte très vite quand on se fait plaisir là dedans ! :D

 

sans compter que au début je ne voulais pas acheter de coffrets de séries ! j'ai commencé par prison break, puis x-files... et là depuis 3 mois on a acheté les simpsons, stargat sg1, dr house, les experts las vegas, band of brothers, futurama, et dautres que j'oublie...

 

 

mais bon, à défaut de couter chère, contrairement aux jeux oldies, au moins ça fait des moments partagés en couple :P car bon à trop être fana de cet univers, faut savoir lacher du leste sans quoi on finirait vite fait célibataire :D

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

len effet quand c'est long on fini par se lasser un peu mais bon ça dépend la série.

x-files c'est chiant car y'a des abandons du scénario principal en plein milieu pour le reprendre 8 épisodes plus tard etc... c'est le soucis de cette série ! mais j'avais jamais pu la regarder entière, maintenant c'est fait !

 

pour les simpsons, aucun soucis, je pourrais les regarder indéfiniement !

 

pour stargate, même cas que x-files ! à voir ce que ça va donner car je les ais pas encore commencés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que au début je ne voulais pas acheter de coffrets de séries ! j'ai commencé par prison break, puis x-files... et là depuis 3 mois on a acheté les simpsons, stargat sg1, dr house, les experts las vegas, band of brothers, futurama, et dautres que j'oublie...

 

pour stargat sg1 ils ont arrêté la série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...