Aller au contenu

quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous


..Sank

Messages recommandés

Mwap!

Moi, 30 ans, titulaire d'une maitrise de biologie de l'environnement en 2000, je viens de passer un CAP d'ébéniste.

J'ai commencé à jouer avec le jeu LCD Ghost House Bandai Ghost House

Puis j'ai eu l'Atari 2600 aux alentours de 1985, la Game Boy en 1990, la SNES en 1996, la 64 en 1998 puis ça a commencé à s'accélérer et se diversifier. Je suis vraiment collectionneur depuis 2002-2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans et je suis actuellement à la recherche d'un 1er emploi. J'ai passé un BAC Scientifique puis je suis allé à la FAC en STAPS pour avoir une licence Education et Motricité. Je suis passé par l'IUFM pour préparer le concours de recrutement des professeurs des écoles.... Que j'ai raté. J'ai fait quelques petits boulots comme tout le monde. Bref maintenant je cherche un véritable 1er emploi, un CDI à temps plein. Mais sans avoir de qualification particulière c'est chaud... Du coup je pense faire une formation mais dans quoi ?? Peut être dans l'informatique, un petit BTS en alternance... A voir!

 

J'ai commencé à jouer à l'âge de 4 ou 5 ans avec ma NES que j'ai reçu lors d'un Noel. Puis j'ai eu une GameGear, une PS1, une Dreamcast et une NGC. Par la suite j'ai pû me payer mes consoles moi même alors pour le coup je me suis laché ^^. Donc tout à débuté avec Nintendo que j'affectionne particulièrement. J'adore la NES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 ans, actuellement responsable en logistique matérielles dans une entreprise de décolletage (fabrique de pièces, comme pièces pour montres Rolex), effectué un apprentissage de électricien en bâtiment mais j'ai préféré m'orienté dans la bureautique.

 

Mes débuts vidéoludique commence par POP en '91 avec la première apprentissage du sous-DOS, qui se suit quelques mois plus tard avec la NES, puis la Megadrive, GB, PSX, GBA, etc etc...

 

Ma passion s'oriente souvent sur du oldies, dirait-je que le Actual-Gen représente 20% de temps que je joue (malgré peu de titre intéressant, bon y'a pas mal de jeux à faire, non? :D)

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et suis étudiant en Lettres Modernes sur Dijon, par correspondance. Je ne suis pas réellement collectionneur, mais plutôt joueur. Je préfère la qualité à la quantité ! J'aime que mes jeux soient en boite et notice, en bon état ! Par dessus tout, j'aime la lecture, les vieux jeux ( commencé en début 90, sur Nes ), la musique ( je suis musicien depuis 7 ans, "multi"instrumentaliste ) et l'art en général. Je suis ou next-gen, je ne m'en cache, il y a quelques bons jeux qui sortent du lot, tel Oblivion, Fable, Halo, et pas mal de bons jeux Ps2, etc...

 

Je commence à toucher à la bidouille console, je tremblote un peu moins avec un fer à souder, et je débute en cartmod, enfin... Que du bonheur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 ans, j'ai suivi une formation commerciale (école de commerce) ainsi qu'une formation d'informaticien. J'ai ensuite bossé dans l'administration d'une grande boîte puis je suis parti quelque temps dans l'armée. Je suis maintenant technicien en informatique dans une petite entreprise de ma région et je suis également une formation en emploi pour être économiste d'entreprise.

 

Niveau jeux vidéos, j'ai été bercé par un bon vieux PC 386 (1988-1989) et les plus beaux jeux (purement subjectif) : Indiana Jones et la dernière croisade, Les voyageurs du temps, Monkey Island... J'allais régulièrement jouer à la nes chez une voisine et j'en ai ensuite récupéré une (1992) d'un voisin qui venait d'acheter la snes fraîchement disponible. J'ai par contre toujours été plus PC que console. Mon père restait à la pointe dans le domaine des PC et trouvait le fait de jouer sur un téléviseur pas forcément le top. Du cou j'avais toujours un pc adapté aux nouveaux jeux.

Côté console, j'ai ensuite eu une megadrive et une PSX que je devait retourner complètement pour qu'elle fonctionne.

La première console que j'ai acheté en travaillant (l'été dans un jardin) c'était la dreamcast. Achetée à Andorre pendant mes vacances dans le Sud de la France.

 

Aujourd'hui je recherche tout les anciens jeux qui m'ont fait baver mais surtout tout les jeux auxquels j'ai eu joué mais dont je n'ai plus le super physique.

Les anciens jeux PC en boîte complet ET en français sont d'ailleurs ma préoccupation actuelle et sont également les plus dur à trouver et les plus cher. (en comparaison avec les jeux sega et nintendo des années 1990).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , moi j'ai 23 ans ,j'ai fait des études de littérature pour finir plombier (chercher l'erreur) j'attends actuellement ma formation pour devenir chauffagiste.

Je suis fan de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge ; ma première console était la Nes et c'est ma frangine qu'il me la fait découvrir, je devait avoir environ 4 ans.

Je collectionne depuis 2 ans environ et j'espère continuer car quel bonheur de redécouvrir les jeux de son enfance et de découvrir ceux que l'on ne connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 29 ans et je suis maitre chien pour un port de plaisance de nuit alors que j'ai un BEP E L E Ctrotechnique,collectionneur SEGA,NINTENDO et maintenant Game And Watch pour l'instant j'en ai qu'un :wahou:

je passe ma vie a faire la razia dans les brocantes de mon departement :smokey:a la recherche d'une Neogeo

on peut toujours y croire! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...