Aller au contenu

quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous


..Sank

Messages recommandés

( je lit Bcp moins que je ne poste ) mais je me demande beaucoup comment est le profil des gens comme moi, COMME nous amoureux de oldies, de vieille consoles pour faire duré le patrimoine...

 

bah je vais commencé :

 

31ans métier de préparateur cariste ( fait bcp de choses avant..)

surtout tres nostalgiques des oldies la passions m'est venu mais, que plus tard..

Modifié par ..Sank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 ans, administrateur de bases de données (en train d'essayer de devenir développeur :P)

joueur depuis 1988, jamais fait de break. Je collectionne depuis 2-3 ans, priorité a la récupération de tous les jeux et consoles que j'avais plus jeune (dur dur... 2 neogeo cd achetées 50f pièce à l'époque, des RPG snes complets et etat neuf... Lufia 2, BoF2, CT, FF2 & 3 etc T_T )

j'essaye également de dégotter tous ce qui me faisait baver a l'époque ou j'épluchais régulièrement Consoles + :)

Modifié par BaKeMoNo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans, Lycéen, passe en terminal S.

Collectionne depuis debut 2007, j'essaye d'avoir les jeux de mon enfance et les meilleurs jeux sur chaque console, afin de bien m'amuser pendant des années :D

Preference pour Nintendo et Sega, toujours critiqué sony, mais vu que y'a quand meme de sacrés bons jeux sur leurs machines, je commence à acheter .

Aime aussi l'informatique (je collectionne aussi des micro ordinateurs et essaye maintenant de recuperer des vieilles revues :D), mangas/bd, tout ce qui est high tech ...

On pourrait plus communément m'appeler Geek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 ans, Informaticien CFC, je bosse a l'administation de la Ville de Bienne (ou j'habite) ou nous sommes responsable (dans mon equipe) d'un parc d'environ 700 PCs. Entre autre, je m'occupe de la distribution de logiciels de masse avec App-V (Microsoft Application Virtualisation).

 

Joueur depuis 1989 sur POP (PC) puis GB - NES en 1990. Ma passion pour les oldies est certes nostalgique, mais aussi due a la deception que m'apporte les jeux actuels.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ans ,employé du bâtiment(maçon),j habite dans un village situé a coté de la ville de carcassonne (célèbre pour sa cité médiévale, son feu d artifice et son vignoble )j ai 2 passions, la musique et la console :love:,dj depuis l age de 16 ans et fais parti d un sound system de musique électronique depuis 1999 (genre musical hardcore )je suis un grand fan de consoles et surtout fan de sega ,je suis collectionneur depuis peu ,l été dernier a vrai dire ,je suis venu a la collection de oldies car j ai été déçu par les jeux actuels ,et la nostalgie est arrivée ,puis de fil en aiguille je me suis mis à vouloir ce sur quoi je bavais étant gosse ( nec,neo geo ,borne arcade exc... )je suis foutu :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 27 ans, à la recherche d'un emploi dans le domaine du marketing pour lequel je suis gradué (bac +3 il me semble pour vous). J'ai déjà travaillé dans le domaine du tourisme et surtout (du moins pour ce qui est en rapport avec le forum) comme vendeur de jeux vidéos.

J'habite a Waremme, en Belgique (pas loin de Liège)

J'ai commencé a jouer très jeune (peut-etre 4 ou 5 ans) avec les consoles de mon frère (videopac et cie...). ma première console réelement à moi : une master system 2, puis un Game Boy (que j'ai toujours et que je chéris, même si il est très âbimé.) à cette époque, mon frère avait déjà une Nes.

Ca fait 2 petites années que j'ai recommencé à collectionner, principalement pour retrouver mes consoles de mon enfance et les jeux qui m'ont fait baver à l'époque où je lisais, moi aussi, Console +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 ans, chômeur:snif:, je recherche dans tout (désespéré):cry:, Bac pro Électrotechnique

 

fan de SEGA depuis la MD et de NINTENDO pour les portables (GB que j'avais eu neuve), ma première console fut la Dreamcast (la prochaine sera celle qui accueillera shenmue 3).

 

Depuis que je suis sur le forum, je me suis remis à acheter des jeux pour cette console, et j'ai la folie des blister:smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 ans, après un bac littéraire, je suis actuellement en licence LEA (langues étrangères appliquées) et de même en pleine reconversion car le système actuel de la fac ne me plait pas vraiment je me tourne vers un bts en atlernance de gestion des pme. Et entre j'ai pas mal de fois fais employé commercial et caissier au cora pour de l'argent de poche !

J'ai commencé les jeux vidéos tôt à travers mon grand frêre, donc j'ai découvert tout ce que j'aime aujourd'hui à travers la nintendo, super nintendo et la gameboy voila pourquoi je collectionne les oldies ( et pour bien sur trouver les jeux que j'admire ) , j'ai en parralèle continuer les nextgen pour la beauté technologique mais bon comme tout le monde je suis un peu deçu de la ludothèque.

Mis à part ça je suis musicien, enfin j'essaye, j'ai fais un bac en parralèle à la musique et je pratique la guitare aujourd'hui après le piano, hier.

Sinon je pratique le foot, et l'info et ce qui l'entoure m'interesse pas mal.

Sinon je vais m'arreter parce qu'on va croire que je parle trop -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...