Aller au contenu

quelle est ton métier? Profil? passionné de Oldies comme nous


..Sank

Messages recommandés

dans quelques jours 20ans, fait des études pour devenir paysagiste. je ne sais que faire rentrer dans la vie active ou continuer en alternance ?

bref, j'ai découvert les jeux video grâce a ma ma tatie qui était ma nounou, je passé des après midi a monopoliser la manette rectangulaire.

sa n'a pas changé, depuis je collectionne mais dans le genre soft =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance..vu que je viens de me lever 2h trop tôt !!!!:fonsde:

 

34 ans ( dans 2 mois), je suis agent de maitrise SNCF, entreprise dans laquelle je suis arrivée en 1993 en tant qu'apprenti un peu par hasard car la SNCF ouvrait ses écoles ( 7 en FRANCE) au diplôme du BAC PRO MSMA (maintenance système mécanique automatisé). J'étais à l'époque en 1ère F1 et les 5 premiers élèves de chaque classe technique avaient reçu une invit pour découvrir l'école de notre région. J'y suis allé et rempli mon dossier de candidature. J'ai réussi mon BAC , puis mon BTS MI (maintenance industrielle) en 1999. J'ai commencé l'école d'ingé en 2003 mais j'ai arrêté à la fin de la 1ère année suite à une prise de gueule avec le prof d'élec qui comprennait pas ses cours (il piquait ses cours et exercices sur le NET :fuck:). Bref, il était pas prof d'élec mais on lui avait mis cela comme matière à enseigner , je lui corrigait ses devoirs et ses cours en classe. J'avais rien à apprendre de lui. Aujourd'hui, je regrette pas d'avoir quitté l'école car au moins je peux refuser mes mutations :lol:.

 

 

 

Côté Oldies, mes parents nous avait offert une ATARI 7800 avec mes frères et soeurs à un noël comme cadeau. Ma passion pour les consoles allait pouvoir commencer.

Par la suite, 'ai eu la NES, un ATARI 520ST, la MS, MD , MD/CD, PS1, DC, PS2, DS lite, PSP slim, Wii, PS3, XBOX 360:cry:

 

J'ai eu mon 1er vrai PC en 1995, un Pentium 75, que l'oncle de ma femme m'a vendu 15000 fr au lieu des 45000€ de l'époque , écran 19", imprimante A3, DD 10 go SCSI.....du matériel de l'armée avec une licence WINDOWS 95 en disquette .....:love:

 

Je me suis mis a réparer et à monter des PC pour gagner un peu de tunes par la suite.

 

Ma nièce ayant fait tomber sa DS , il y a 4 ou 5 ans, mon frère me la refiler pour la réparer. Depuis, je répare, PS1, PS2, Wii, PS3, PSP et DS. La XBOX est une merde pour moi. Je l'ai d'abord revendu :fou:

 

 

Ma passion pour les vieilles consoles est venue grâce au fait que je répare les consoles, on me file des DC et PS1 de temps en tps, j'ai eu des jeux et bing.... J'ai ainsi pû constituer mon parc de DS lite pour les enfants ( j'en ai 3) , ma femme et moi.

 

A l'époque, je préférais SEGA mais je dirais maintenant que NINTENDO à ma préférence, je vais certainement m'orienter dessus. Les GAME & WATCH, une folie à l'époque ces jeux. Je vais récupérer les G&W chez une tante de ma femme ( DONKEY KONG en autre...).

 

Je dors peu donc mon temps libre me permet de faire très souvent du sport , KARATE, FOOTING, MUSCU.....

 

 

La question : Que pense votre femme ( petite amie...) ou votre entourage de votre passion ? La mienne la comprend et en même temps, je répare les consoles , ce qui améliore grandement les fins de mois...:fonsde:

Modifié par bobylecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme tant que ca reste raisonnable(c est mort) et dans la chambre et que c est rangé (genre une biblio)ca vas et puis elle a une ds et chez elle elle il y avait un sms...

au boulot j en parle pas comme je suis deja un rien extraverti

je montre mes trouvaille juste a un pote du taff qui entasse du star wars comme un porc !(fred si tu me lis ::fuck:)

mes parents a chaque fois me disent "encore des jeux !!" il capte pas trop le mecanisme de la collection et pour eux c est un peu des € dans le vide.

en faite les vieux jeux c est un peu mon truc a moi ,mon univers un truc ou j ai 8 ans, plus de temp pour moi et pas de pb de grand !

je crois que j ai peur du temp qui passe et qui emporte du monde avec lui et du coup je me racroche a l epoque du club do ,des cabanes en bas des arbres(j ai un rien le vertige)et de ma snes

combien je vous dois docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans, Neuropsychologue, collectionne surtout du nintendo (developement et hardware gamecube, voir ma signature ^^), Sega Saturn et les bonnes affaires en général (assez opportuniste).

Quant à ma femme elle m'aide à trouver et chasser les bonnes affaires ^^ donc no problemo de ce coté là.

Modifié par lillyputh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

mais je crois que ma copine nous sera d'un plus grand secours. elle est en train de terminer ses études (elle rend son mémoire cet été) en psychologie sociale des groupes et des organisations. et son sujet de mémoire est sur la gestion d'évènements traumatiques.

 

on pourrait faire des thérapies de groupe et parler de notre enfance où on a été frustré de pas pouvoir avoir tous les jeux qu'on voulait, de toutes les crises qu'on a fait quand nos mères ont cru bon de jeter la caisse ou il y avait les "emballages" (comprenez par la, les boites) de nos chers jeux super nintendo ou game boy parce c'est inutile et ca traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...