Aller au contenu

salut à tous et question borne arcade


Jeff RX7

Messages recommandés

pour la prog de ta borne, je te conseil atomic FE avec son installation ultra simple et la compilation ultime avec tout déjà pré installé, t'as une bécane aux petits oignons en quelques heures de config !

 

pour les sticks, oui en effet avec du sanwa acheté soit même en morceau ça reviens pas chère. bien moins et bien mieux que du stick xarcade !

 

et pour le hack manettes c'est vraiment pas dur ici car t'as de la place déjà, t'as pas besoin de couper le pcb de la manette, en fait t'as juste à la démonter et souder chaque bouton là où appuyaient les tampons de la manette pc. d'autant plus que les connections sont vraiment grosses donc soudure facile à faire même pour un newbie !

 

pour le bois, le medium c'est déjà archi costaud, regarde si c'est pas moins chère ...

d'autant plus que le médium bien poncé et bien peint ça te fait une borne avec finition un peu miroir !

 

sinon si le bois te fait grave chier, tu peux faire une table top à la place de la borne ! (y'a moins de bois à acheter) avec une ptite config dans le fond ça le ferait super ! pi en plus ça fait table de salon :D

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, tu vas faire ça bien toi ^^! Moi je vais faire tout simple, je passerai par windows, je lance Mame et je configure juste les boutons du stick, c'est tout ^^! Après j'avoue que ton idée m'attire beaucoup... Mais je sais pas si je serais capable de le faire... Mon père peut être vu qu'il s'y connait pas mal en informatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, tu vas faire ça bien toi ^^! Moi je vais faire tout simple, je passerai par windows, je lance Mame et je configure juste les boutons du stick, c'est tout ^^! Après j'avoue que ton idée m'attire beaucoup... Mais je sais pas si je serais capable de le faire... Mon père peut être vu qu'il s'y connait pas mal en informatique.

 

on peux tout faire ! le tout c'est de se motiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit mimix, la motivation ! Oui j'avais déja regardé Atomic Fe, ca à l'air franchement bien...

Pour ce qui est du medium (mdf ?) je regarde les prix là, sinon faudrais que j'aille tout simplement au leroy ou casto et me renseigner...

Par contre, table top ca m'interesse pas, surtout que j'ai de la place pour la borne donc autant en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franchement y'a rien de complexe dans la construction d'une mamecab . d'autant que des plans existent tout prêts, ça demande juste de savoir tracer des traits au crayon, de savoir manier une scie sauteuse, de savoir assembler avec des vis ... de savoir poncer, appliquer de la peinture en bombe puis du vernis ... d'assembler un pc , savoir souder un fil sur une surface assez grosse, de savoir configurer un logiciel avec l'aide de tutos et d'un forum réactif et ... c'est tout !

tout ceci est très très accessible sans aucune connaissances , juste avec des conseils.

le reste ça s'apprend sur le tas avec pourquoi pas ton père qui te donne des conseils sur le bricolage.

 

 

allez pour la finition je vais rajouter savoir manier une défonceuse car des angles ronds c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, moi j'vais avoir 16 ans, c'pas pour autant que ca me fait peur, bon pour le bricolage je serais aidé quoi mais sinon, pourquoi pas essayer ? Par contre mimix, tu les as ou tes plans tout fait ? t'as un tuto qui montre comment faire l'assemblage (les vis, charnieres) tout ca ? Parce que j'ai un plan des pieces qu'il faut decouper mais pour l'assemblage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...