Aller au contenu

salut à tous et question borne arcade


Jeff RX7

Messages recommandés

Salut à tous,

je me présente ici car j'ai pas trouvé de section pour le faire.

votre forum a l'air sympa et vous avez certainement les réponses à mes questions.

 

Tout d'abord je me présente, Jeff, 32 ans, habitant en Vendée.

fan de jeux vidéo depuis bien longtemps et possesseurs de quelques machines:

- amstrad CPC 6128 avec environ 200 jeux en originaux et 500 en copies

- Sega Master System 1 pack PLUS 3D (avec gun et lunettes) et une master system 2 (avec manettes infra rouge, stick arcade ect...) et 183 jeux

- Sega Mega Drive 1 et 2 avec environ 40 jeux

- deux Sega game-gear avec 60 jeux et tous les accessoirs (link 2 consoles, loupe, adaptateur secteur, adaptateur voiture, batterie pack, saccoche, valise, master system converter etc...)

- une Playstation 1 (et environ 20 jeux)

- une playstation 2 et 20 jeux

- une playstation 3 et 10 jeux

- et enfin une console dont je suis assez fier : une Yeno Super CAssette Vision avec la quasi totalité des jeux sortis à l'époque (environ 20).

 

 

pour Noël j'aimerai acquérir une borne d'arcade (comme dans les cafés) mais j'ai besoin de vos lumières: en me balladant sur le net j'ai vu des trucs que je ne connais pas : JAMMA, SVS, MVS etc.... etc.... ça veut dire quoi ? Que faut 'il prendre ? vos explications sont les bienvenues...

 

 

MERCI :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aime sega toi :D tu t'entendrais bien avec kumash :D

 

les abréviations dont tu parles c'est les pcb des bornes d'arcade. selon le pcb, tu as des jeux qui vont avec ! les plus répendues sont les jamma et mvs il me semble.

ma préférence irait vers les mvs pour bénéficier du catalogue neogeo à pas chère.

mais si tu recherche vraiment un max d'infos sur l'arcade, va donc sur gamoover tu trouvera tout ton bonheur ;)

 

ici c'est surtout des consoleux :D

 

par contre si tu veux nous parler de vieux jeux console (neo geo aussi hein!) viens y'a pas de soucis on est acceuillant :D

on sortira le "wii sky" pour t'acceuillir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour dire que le MVS est le mieux pour une borne maison.

 

JAMMA c'est la norme du branchement standar introduit il y'a bien longtemps au Japon, en gros c'est simplement une prise standar, sur la fiche, on trouve differentes pins (image, son, joystick, bouton 1 2 3)

 

Donc si tu as un cabinet qui se branche en JAMMA (ca veut dire Japanese Amusement Machine Manufacturers' Association) tu pourras brancher un grand nombre de board compatible, notament le MVS. (puis tu te procure les cartouche Neo Geo MVS peu chères)

 

J'avais deja discuté avec les mecs d'une salle d'arcade (quand ils m'avaient invité a Londres a l'ATEI, le salon de l'arcade, suit a ma victoire au tournois DDR mais bref...) Et j'étais pres a leur acheter une borne SEGA Astro City, mais ca ne s'est jamais fait.. je regrette un peu d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil les gars,

 

donc si je vous suit bien, lorsqu'une borne est câblée JAMMA, ça signifie qu'on peut brancher dessus des cartes JAMMA... ça paraît logique. Mais j'ai vu des cartes alimentées, d'autres non, des cartes avec un disque dur, d'autres avec des cartouches, des cartes avec ventilo, d'autres sans.... et aussi des cartes pour écran verticaux et d'autres pour horizontaux.....

 

c'est un peu le bordel là... je suis un peu perdu.

 

D'autre part vousme parlez de MVS... cela signifie qu'un câblage JAMMA ne peut pas accueillir de carte MVS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JAMMA est le standar de prise.

 

le MVS est un board Neo Geo, avec port cartouche.

 

LE MVS se branche en JAMMA.

 

Et il est tout a fait normal que tu trouves de board avec HDD, cartouche, ROM integré, tout ce que tu veux quoi...

 

Le standar JAMMA n'a rien a voir avec le type du board, c'est juste le nom du branchement. (en gros ca serait l'equivalent de HDMI, ou SCART, mais au lieu de brancher une console sur une TV, tu branches un Board au Cabinet.)

 

J'avais un peu etudié la chose lorsque j'avais pratiquement acheté une borne...grrr je regrette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JAMMA est le standar de prise.

 

le MVS est un board Neo Geo, avec port cartouche.

 

LE MVS se branche en JAMMA.

 

Et il est tout a fait normal que tu trouves de board avec HDD, cartouche, ROM integré, tout ce que tu veux quoi...

 

Le standar JAMMA n'a rien a voir avec le type du board, c'est juste le nom du branchement. (en gros ca serait l'equivalent de HDMI, ou SCART, mais au lieu de brancher une console sur une TV, tu branches un Board au Cabinet.)

 

J'avais un peu etudié la chose lorsque j'avais pratiquement acheté une borne...grrr je regrette!

 

 

Ok nickel, j'ai tout capté...

 

je suis allé sur le forum gamoover mais c'est hyper pointu.... fautdéjà avoir des bases pour y capter quelque chose.

 

big merci en tout les cas....:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien et dis moi, tu as vraiment une RX7 ?

 

Oui une FD3S RZ de 1995 préparée piste

 

 

 

sinon oui je suis fan de la MS, j'ai eu une MS1 a 12 ans (en 1988) et je l'ai toujours gardé. Et depuis que j'ai un peu plus les moyens j'essai de compléter ma collection pour avoir tous les jeux. Actuellement plus de 183 jeux avec boites et notices et une dizaine en loose. J'ai aussi tous les accessoires fabriqués pour la MS (lunettes 3D, laser gun, arcade stick, pad, turbo fire, etc...).

J'ai aussi acquis une MS2 et une MD1 et 2 et des game gear... donc oui je suis un sega fan.

 

j'accroche moins avec Nintendo.. mais une NES pourquoi pas un jour ???

 

je posterai des photos de tout cela un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...