Aller au contenu

Panne bloc optique PS3 sans garantie - Solution ^^


noozbar

Messages recommandés

Bin vu le prix de la console en avril 2007, ca me faisait mal au *** de débourser soit 350€ a la FNAC pour la faire reparer, soir 230€ directement a Sony (d'ailleur, vous avez vu la marge que se fait la FNAC pour la réparation!!!) soit 100€ sur fox**** (auto censure lol) pour un remplacement de bloc optique

 

J'ai préféré faire un courrier a Sony dans un premier temps car c'est vachement moins cher ^^

Si ca avait été refus définitif, c'etait direction le moins cher

 

@ DazZ: y'a rien de crapuleux la dedans ... enfin ... :smokey:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non c'est pas une loi mais une directive qui ne concere que les constructeurs europeens qui oblige à assurer 2ans tout appareils electroniques, pour tous constructeurs étrangers, on conseille 2 ans de garantie et non obligatoire mais le minimum est bien 1an

 

tu crois que pas que sony depuis 1995 aurait pris des amendes si c'etais le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH donc c'est avec l'europe ca change tout en effet.

Dommage alors, enfin n'empêche que Sony n'est même pas obliger de prendre la réparation à l'eur charger mais vu le prix de la machine pour nous acheteurs ca fait mal quand ca lâche.

et le pire c'est que sur ce beau pactole de 600€ (prix au lancement) et bien Sony ne gagnait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la garantie c'est pas un an mais deux ans, c'est la loi

Ca avait déjà été évoqué, bien que les magasins disent que c'est un an.

La loi oblige une garantie de 2 ans sur tout les produits électroniques.

 

bonjour, non c'est pas une loi mais une directive qui ne concere que les constructeurs europeens qui oblige à assurer 2ans tout appareils electroniques, pour tous constructeurs étrangers, on conseille 2 ans de garantie et non obligatoire mais le minimum est bien 1an

 

tu crois que pas que sony depuis 1995 aurait pris des amendes si c'etais le cas

 

La garantie de 2 ans suite à la directive européenne ne s'applique que pour les vices cachés .

 

Pour avoir une extansion de garantie (gratuite) ,il suffit de faire un courrier au service consommateurs playstation de Sony à Arras leur expliquant le problème ,No de série de la console etc et leur demander gentillement l'extansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines tout rond et une PS3 60Go est de retour a la maison ^^

 

Je dis UNE PS3 car je doute que ce soit la mienne qu'ils m'ont renvoyé.

 

Je m'explique:

J'utilisais une connections WIFI sur ma PS3 et pour définir son adresse IP, j'avais pris l'adresse MAC de ma console et défini l'IP depuis l'interface de config Free.

 

Hier, quand j'ai restauré mon DD et que j'ai regarder vite fait si Sony avait fait les MAJ sur ma console (Sony a bien fait la MAJ 2.41 mais pas la 2.42), j'ai aussi noté l'adresse MAC pour vérifier ma connexion et ma config IP (j'etais bien inspiré ...) et la, je me rend compte que c'est pas la même adresse MAC d'ou mon impression que ce n'est pas ma console... qu'en pensez vous?

 

Bizarrement la restauration a fonctionné (alors qu'il parait que les restauration ne fonctionnent pas si c'est pas fait sur la console d'origine), même si c'est pas la joie, première restauration, il me remet mon compte US et mon compte JAP mais pas mon compte principal ... je supprime le compte Utilisateur 1 et recommence la restauration. La tous mes comptes on été recréée mais mon principal s'appel Utilisateur 1 ... bon, je renomme et tout va bien, j'ai toutes mes saves et tous mes amis, c'est ce que je voulais!

 

mais le truc de l'adresse MAC me chagrine, ils ont pas changé ma carte wifi alors PK l'adresse a changé???

Une adresse MAC est normalement unique, chaque chip a sa propre adresse

 

En gros, ils m'ont redonné une autre 60Go d'occaz a la place de la mienne car les divers ports a l'arrière étaient un peu "poussiéreux"

Par contre la coque était neuve mais ça fait chier, c'est pas MA PS3

 

Voila pour les news

 

;)

 

 

EDIT: après verification du serial, c'est pas le même donc c'est pas ma console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...