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WOPR

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  1. Comme de nombreux gens ,tu es dans l'erreur et comme l'explique Wiki ,un siècle ou un millénaire commencent en 1 et non en 0 .Il n'y a pas d'An O et l'an 2000 n'était pas le début du nouveau millénaire mais la dernière année du 2ème millénaire qui avait commence en 1001 (beaucoup de gens voire même de médias et journalistes faisaient l'erreur ) . Et on apprend cela normalement à l'école ...
  2. Aucune PS3 "fat" ne sait et ne peut envoyer de flux audio "HD" en bitstream contrairement aux "slim" . Entre le décodage audio effectué par la PS3 ou l'ampli ,c'est un vaste débat : en théorie ,ça devrait être la même chose ,en pratique ,on note un meilleur rendu lorsque c'est l'ampli qui s'occupe du décodage (dynamique accrue) . Pour l'image ,certans amplis ont la possibilité de faire de l'upscalling ,de la conversion numérique ,du désentrelacement ,de jouer un peu sur l'image etc avec des circuits vidéos dédiés à ces traitements plus ou moins performants mais ça va surtout servir si tu rentres en 480i/p ,576i/p ,720p ,1080i et l'image en 1080p/24 issue de la PS3 avec un bluray ne sera pas améliorée ou très peu . En revanche ,bien que la PS3 s'en sorte assez bien en lecture bluray et très bien en lucture DVD ,il faut savoir que les platines BD de salon offrent un tas de réglages qui peuvent donner une meilleure image sur les bluray que la PS3 (ce n'est pas forcément flagrant mais il y a une différence ).
  3. Dans 1 an ... Fin du 2ème millénaire en 2000 et début du 3ème en 2001 donc début de la décennie en 2001 et fin en 2010 . Beaucoup font l'erreur mais comme il n'y a pas d'année 0 ,il faut partir de l'an 1 . En ce qui concerne Zizou ,il serait plus à classer dans les plus grands sportifs de la décennie précédente ( coupe du monde 98 ,coupe d'Europe 2000 ;ballon d'or en 98 ) .
  4. Les PS3 "fat" et "slim" ont des chipset HDMI différents qui font qu'avec une "fat" ,il est impossible de laisser l'ampli décoder les flux audio HD alors qu'avec une "slim" c'est possible (j'en avais parlé il y a quelques mois voire quelques années des différents chip Sil No xxxx ). La "fat" ne sait pas et ne pourra jamais gérer le High Bit Rate audio (HBR) alors que la "slim" le peut ce qui veut dire dans le second cas qu'avec un ampli "HD" ,on peut configurer la "slim" en bitstream pour qu'elle envoie le flux audio brut à l'ampli qui va s'occuper du décodage des pistes DTS-HD ,DD+ et DD True HD ,chose imposible avec une "fat" qui ,même configurée en "bitstream" et reliée en HDMI à un ampli "HD" ,ne peut pas envoyer le flux audio HD brut en bitstream pour laisser le décodage des pistes audio HD à l'ampli. Donc , avec une PS3 "fat" ,pour bénéficier des pistes audio "HD" ,il faut configurer la console en "PCM linéaire" (la console va décoder les pistes DTS-HD ,True HD et DD+ et envoyer le flux audio décodé en PCM via l'HDMI à l'ampli qui ne fera qu'amplifier voire appliquer des DSP selon le modèle ). Si la "fat" est configurée en "bitstream" ,même reliée en HDMI à un ampli "HD" ,l'ampli ne décodera pas les pistes DTS-HD ,DD+ et True HD mais seulement du DTS et Dolby Digital 5.1/6.1 . Avec une PS3 "slim" , en revanche pour bénéficier des pistes audio "HD" ,on a 2 possibilité :soit laisser faire la console (ps3 configuréee en pcm linéaire ),soit laisser faire l'ampli "HD" (ps3 configurée en bitstream ) . En optique , quelque soit le modèle de Ps3 et l'ampli ,impossible d'avoir du DTS-HD ,DD+ ,True-HD et PCM 5.1/7.1 .On aura au mieux du Dolby digital 6.1 et DTS 6.1 .
  5. Avec la "Slim" reliée à un ampli "HD" en HDMI , tu as la possiblité de laisser l'ampli décoder les pistes audio HD (high bit rate audio possible ,flux audio hd en bitstream et les jolis logos DTS-HD/True HD qui vont s'afficher sur la façade de l'ampli ) ou de laisser la PS3 s'occuper du décodage audio en amont ( pistes audio décodées et flux audio envoyé en PCM 5.1/7.1 à l'ampli ) . Avec une PS3 "fat" reliée en HDMI à l'ampli , ce dernier ,même possédant les décodeurs DTS-HD/DD True HD, ne pourra jamais décoder les pistes audio HD et pour profiter du DTS-HD ou DD True HD ,il faut que ce soir la console qui s'occupe du décodage ( console réglée sur PCM ,HBR impossible ) . Avec une PS3 "slim" ou "fat" reliées en optique sur un ampli audio "classique" (DTS/DD) ou "HD" (DTS-HD ,True-HD DD+) ,on aura au mieux du dolby digital 5.1 et du DTS 5.1 ainsi que leur variantes 6.1 (dolby digital EX et DTS ES matrix et discrete ) et le PCM sera en 2.0 au mieux . Les pistes audio "HD" seront en DTS 5.1 ou DD 5.1 . Après ,si ce n'est que pour les jeux ,l'optique suffit largement .
  6. Afin que ce ne soit pas mal interprêté , je n'ai jamais dit que l'optique était mieux que l'HDMI mais dans ton cas ,à l'époque ,il fallait passer par l'optique (je ne sais plus pour quelles raison ...) . optique -> DD et DTS 6.1 au maximum ,PCM 2.0 HDMI -> nouveaux formats audio "HD" et PCM 5.1/7.1 Pour celui qui a une PS3 slim ,un ampli "HD" et des enceintes pas trop merdiques -> HDMI pour profiter des pistes audio "HD" qui sont souvent bien meilleures .
  7. TOSHIBA ,au temps pour moi ,mon clavier a rippé ( d'autant plus que je la connais trés bien cette platine ,je l'ai revendue il y a 1 mois ) . Pour le système d'autocalibration ,je te conseille de zieuter le système Trinnov qui est parmi ce qui se fait de mieux : Trés cher pour le moment en élément séparé mais il devrait intégrer le prochain ampli audio-vidéo de Sherwood (R972 ) dans une version allégée .
  8. WOPR

    Les écrans 21:9 débarquent

    :hein: Ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne maitrises pas apparemment (tes histoires de coefficients multiplicateurs à virgule ou entier pour le scaling ?!?! )... Mais bon ,on ne va pas polémiquer la dessus 107 ans ,si tu penses que ça fonctionne comme cela ,ainsi soit-il .
  9. WOPR

    Les écrans 21:9 débarquent

    Evidemment que c'est un gros coup de pub et que ça ne touchera de toute façon si ça sort qu'une trés faible partie des consommateurs. Cependant ,à l'instar des écrans de vidéoprojections au format Cinemascope qu'on trouve sur le marché ,ça peut intéresser certaines personnes .
  10. WOPR

    Les écrans 21:9 débarquent

    C'est toi qui n'utilise pas les bons mots : Tu parles de "déformation" alors qu'il n'y en a pas (le ratio de l'image reste le même quelque soit l'écran avec comme nous l'avons écrit des bandes noires selon le diffuseur et le format du film ). En te relisant ,tu parles plutôt de la "qualité de l'image" qui peut être plus ou moins bonne suivant la mise à l'échelle réalisée par le diffuseur ,la résolution du fichier et le "pixel cropping" .
  11. Pour cloturer le HS ,l'HQV présent dans ton Onkyo est loin d'être le meilleur et on trouve une version améliorée (débridée ) dans d'autres produits comme la platine XE1 de Yamaha .
  12. Je ne vois pas pourquoi tu parles de déformation de l'image ?!?! Il y a juste une mise à l'échelle réalisée par le diffuseur avec interpolations de pixels mais le format du film est respecté si bien que ton film soit en VHS ,DVD ou BD qui proposent des résolutions différentes ,le film est diffusé dans le même format . Tu prends le même film en BD et DVD ,tu le diffuses sur une dalle 4/3 ou 16/9 ,l'image sera la même sans aucune déformation (avec évidemment selon le format d'origine du film ,des bandes noires à droite/gauche ou en haut/bas ). Bon après c'est sûr ,celui qui veut enlever ces bandes noires pour afficher le film en plein écran en utilisant les différents modes de zoom du diffuseur ,va inévitablement déformer l'image ...
  13. WOPR

    Les écrans 21:9 débarquent

    Et bien ça fera la même chose que quand tu regardes un film au format qui n'est pas celui de ton écran : Bandes noires plus ou moins grandes sur les côtés suivant le format du film . IL N'Y AURA AUCUNE DEFORMATION DE L'IMAGE !!! (à moins que tu veuilles le mettre en plein écran ) Sur ton écran 16/9 ,que tu regardes un film en 4:3 ,16:9 ,2:35 ,2:55 ou autre ,l'image n'est pas déformée :Il y a juste des bandes en haut/bas plus ou moins épaisses ou sur les côtés selon le format ... Ca sera exactement la même chose avec une dalle 21:9 . PS : Pour ton histoire de "leds noirs" qui feraient que le noir serait noir ,oublie : Le mieux est d'avoir un led par pixel et qui s'éteind totalement pour donner un noir parfait . Actuellement ,avec les écrans à leds ,on a un led par paquet de pixels : Les noirs sont certes améliorés par rapport à un rétro-éclairage classique mais on n'a pas encores noirs parfaits . Les prochaines générations d'écrans à leds devraient encore connaitre pas mal de progrès avec 1 LED ttribué à chaque pixel .
  14. WOPR

    Les écrans 21:9 débarquent

    Ca peut être trés bien pour les films aux formats Cinemascope ou Panavision . Quant aux programmes 16/9 ,il y aura des bandes noires à gauche et à droit si on ne veut pas que l'image soit déformée . En revanche ,pour les programmes 4/3 ,ça va donner d'énormes bandes noires à gauche et à droite ...
  15. 1920 * 2/3 =1280 1080 * 2/3 = 720 1920*1080 x 2/3 -> 1280*720 et inversement Que ce soit dans l'un ou l'autre cas ,il n'y a pas de déformation d'image ...
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