Aller au contenu

TUTO FONCTIONNEL! RIP SSBB PAL sur un DVD5 !!!


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

comme certains d'entre vous j'ai suivi ce tuto et j'ai eu le coup du dvd qui tourne en boucle meme pas de disque illisible.

Info je suis en 3.2 + D2Ckey.

Je me suis inscrit vite fait pour vous donner ma petite trouvaille venue d'un forum US que j'ai testé sur un -RW sony et sur un -R Verbatim en 4x et ca fontionne nickel (la video d'intro sans la zapper, sauvegarde et jeu online).

 

1) Ouvrir 7zip, naviguer jusqu'au dossier contenant le DVD9 (exemple brawlDVD9.iso), clique droit sur l'iso -> Diviser le fichier et entrer la taille 4699979776. Vous aurez 2 fichiers brawlDVD9.001 et brawlDVD9.002. Supprimez le fichier brawlDVD9.002 et renommer l'autre en brawlDVD5.iso. Cette étape ne supprime pas l'iso brawlDVD9 original, conservez le pour la suite.

 

2) Ouvrir brawlDVD9 avec Trucha, aller sur la 2e partition et extraire le fichier "OPMovie.thp" du dossier "ROOT/movie".

 

3) Télécharger ce fichier fst.bin : fst sur rapidshare

 

4) Ouvrir brawlDVD5 avec Trucha, aller sur la 2e partition et remplacer le fichier fst.bin du dossier SYSFILE avec le nouveau fraichement téléchargé. Signer la 2e partition et n'oubliez pas de fermer l'iso avec trucha (Close iso).

 

5) Ouvrir de nouveau brawlDVD5 avec Trucha, 2e partition, remplacer le fichier "OPMOVIE.thp) du dossier "ROOT/movie" avec celui extrait en début de tuto(etape2). Signer la 2e partition, fermer l'iso.

 

6) Graver et have fun.

 

PS : Pour l'erreur 001, aucune idée si ca passe ou pas (hé oui D2Ckey powa).

Bonne journée, ciao.

Modifié par Renrick
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication Renrick je suis en train de tester.

 

Pour l'erreur 001 je pense qu'il faut également remplacer le fichier main.dol

 

EDIT : Bon le jeu a l'air de marcher a merveille(Je me demande juste ce qui est supprimé si quelqu'un le sait?).Et j'ai pas testé de remplacer le main.dol(WiiD POWA)

Modifié par unrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Renrick quand tu dit "Supprimez le 002" tu parle du fichier ou l'extension ? :Si tu parle du fichier ben 1 truc que je ne comprend pas tu dit de renommer l'autre en brawldvd5.iso et dans la suite du tuto, au n°2 pour être clair du dit d'ouvrir le DVD9 avec trucha. Alors que faire ?

 

Explique mieux le sens de Supprimez le 002 et soit plus clair :reflexiomo6:.

 

 

EDIT: Comment as tu fais Croclavie ?

Modifié par ericou_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Pour les questions :

Le fait de passer du DVD9 au DVD5 supprime la 2e couche du jeu qui ne contient que des videos.

En mode emissaire vous aurez 90% du temps la meme video (samus) au lieu des bonnes (bah oui on a viré la 2e couche).

 

Quand au "supprimer le .002" je parle bien sur de le mettre a la benne. Ce ".002" est la 2e couche qu'on supprime. Cette procedure crée 2 fichiers mais l'original est pas supprimé.

Donc on peut encore travailler le DVD9 (pour recup le "OPMovie.thp").

 

ciao

 

Post du tuto édité.

Modifié par Renrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fonctionne niquel pour ma part!

 

J'ai reussi a modifier le jeu en le mettant en DVD5 en suivant scrupuleusement le tuto.

Je le grave sans aucun soucis comme a son habitude mais le jeu ne se lance pas...

 

Une fois inserrer dans la wii le DVD tourne mais aucune image apparait fans la chaine disque =(

Et quand je clique dans la chaine disque les 2 CD wii et gamecube tourne sans cesse...

 

Aurai je louper quelque chose?

 

Pourtant la taille de l'iso est bonne et j'ai eut aucun message d'erreur durant la compression en DVD5 et aucun message d'erreur durant la gravure...

 

http://img179.imageshack.us/img179/7582/sanstitre1on2.jpg

 

PS: je tiens a preciser que j'ai jamais rater la graure d'un backup

 

Merci pour votre aide

Modifié par tsubasa_403
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all

super bravo ca marche nickel; j avais pas de prob avec mon vertamin dl avec wii 1 er generation(premiere serie sorti)et wikkey original( y avait pas les clonnes encore)en1.9g.j ai voulu tester et reussi du 1 er coup sur dvd5 verbatim.

c est juste pour confirmer que ca marche.

a+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...