Aller au contenu

TUTO FONCTIONNEL! RIP SSBB PAL sur un DVD5 !!!


RídLëY

Messages recommandés

bon maintenant quant je mai trucha en custom key 1 il me sort (error reading fsy) comprend plus rien la merci de votre aide

hey copain!

ya la fonction edit ;o)

enfin moi je dis ça, je dis rien... :bedo:

 

 

Salut tout le monde,

 

Si vous avez (comme moi) des problèmes pour lire SSBB original en DVD9 sur votre Wii, voici une méthode qui marche pour ripper et graver le jeu sur un DVD simple couche.

 

Ma Wii est une console 1ere génération avec une Wiikey et je veux pas l'envoyer a Nintendo. Donc, je préfère jouer avec un DVD 5 gravé plutot que de faire un échange de console (qui en + ne sera pas pucée...)

 

Les vidéos du jeux sont réparties sur les 2 couches du DVD. On va donc "relinker" toutes les vidéos de la 2eme couche sur la premiere. Le jeu fonctionnera normalement, vous ne pourrez par contre, pas voir les vidéos... A part les vidéos, rien ne sera changé.

 

-Faites un backup du DVD9 original.

-Ouvez le et compressez le avec wiiscrubber 1.0a. (Et non pas la version 1.2) Il fera exactement la taille d'un DVD simple couche.

-Ouvrez le DVD9 avec Trucha Signer (voir ici), 2eme partition, et faites "Extraire" sur le fichier "OPMovie.thp" (ROOT/movie/OPMovie.thp)

-Téléchargez ceci

-Maintenant, ouvrez le DVD5 avec trucha. Allez sur la 2eme partition, SYSFILES et remplacez le "fst.bin" par celui que vous venez de telecharger. Faites TRUCHA SIGN IT sur les 2 partitions du jeu et FERMEZ BIEN TRUCHA.

-Réouvrez Trucha et le DVD5. Maintenant dans la 2eme partition: ROOT/movie, remplacez le fichier "OPMovie.thp" par celui que l'on a extrait tout a l'heure.

-Refaites TRUCHA SIGN IT et fermez l'iso

 

Vous pouvez graver le jeu. Vous n'aurez plus de freeze quand vous lirez une vidéo qui se trouve normalement sur la 2eme couche.

 

PS: Avant de graver le jeu, vous pouvez aussi remplacer les voix Francaise par les voix JAP ou US (voir ici ).

Parce que les voix FR, sont quand meme bien pourries :/

 

il demande un key.bin pour wiiscrubber :s

Modifié par SOHFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les métas, je suis dans le même cas que Misaki_11 et j'ai une erreur code 6 alors j'ai suivi le conseil de RídLëY en faisant d'abord extraire le OPMovie.thp seulement il me met ceci : Could not extract file. Et je ne peut quand même pas de remplacer, où c'est a cause de wiiscrubber ou j'ai fais une connerie (je n'y croit pas trop j'ai suivie à la lettre).

 

Edit : SOHFF regarde tes MP (s)

Modifié par ericou_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les métas, je suis dans le même cas que Misaki_11 et j'ai une erreur code 6 alors j'ai suivi le conseil de RídLëY en faisant d'abord extraire le OPMovie.thp seulement il me met ceci : Could not extract file. Et je ne peut quand même pas de remplacer, où c'est a cause de wiiscrubber ou j'ai fais une connerie (je n'y croit pas trop j'ai suivie à la lettre).

tu l'as trouvé où toi ton key.bin stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...