Aller au contenu

Topic des Films BlueRay qui valent le coup Techiquement...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Il est pas mal effectivement!

 

Il y a quand même quelque chose dont je m'étonne et qui ne choque apparemment personne!

 

Ce sont les encodages audio, on connait depuis le début le dolby digital et le Dts qui sont tous deux en 5.1 (et inférieur) et aussi en 6.1 ( Dolby digital Ex ,DTS Es Matrix et DTS Es Discrete ) .;)

 

Mais en revanche parler du Dolby True HD ou du Dts Master Audio qui devrait tous deux être en 7.1,

Personne ne dit rien en voyant sortir la tonne de nouveauté toujours indiqué comme étant en 5.1?!

 

A quoi ça sert de parler d'un encodage 7.1 si c'est pour sortir cela en 5.1?!

 

Je préfère alors, nettement, le PCM 5.1, là au moins on est certain d'avoir le son pure du film!

 

Le seul à ce jour, que j'ai trouvé en 7.1 sur le marché franco-suisse = Rush Hour 3!!!

 

Etrange non?!

 

Oui ,l'idéal serait lorsqu'on a la config pour d'avoir des pistes True-HD 7.1 ,DTS-HD MA 7.1 ou PCM 7.1 sur les BD mais la majorité du temps on a des pistes True-HD ,DTS-Hd et PCM en 5.1 ...Même si c'est déjà trés bien ,espérons qu'à l'avenir de plus en plus de pistes HD 7.1 voient le jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Oui ,l'idéal serait lorsqu'on a la config pour d'avoir des pistes True-HD 7.1 ,DTS-HD MA 7.1 ou PCM 7.1 sur les BD mais la majorité du temps on a des pistes True-HD ,DTS-Hd et PCM en 5.1 ...Même si c'est déjà trés bien ,espérons qu'à l'avenir de plus en plus de pistes HD 7.1 voient le jour .

 

Toi qui sait pas mal de truc sur la vidéo, tu peux me dire si il y a eu des étapes dans l'encodage vidéo des Bluray?

 

Par étape, j'entends version du codec qui a évolué, méthode d'encodage amélioré, etc...

 

Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a des kilomètres entre ce que l'on a fait au départ des bluray

et ce qui pourrait être fait dans le meilleur des cas...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui sait pas mal de truc sur la vidéo, tu peux me dire si il y a eu des étapes dans l'encodage vidéo des Bluray?

 

Par étape, j'entends version du codec qui a évolué, méthode d'encodage amélioré, etc...

 

Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il y a des kilomètres entre ce que l'on a fait au départ des bluray

et ce qui pourrait être fait dans le meilleur des cas...

 

;)

 

Je vais peut-etre dire une connerie mais c'est peut-etre plutot du cote des moyens de capture d'images (cameras HD...) qu'il faut regarder :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Je vais peut-etre dire une connerie mais c'est peut-etre plutot du cote des moyens de capture d'images (cameras HD...) qu'il faut regarder :fou:

 

Un film en "pellicule" aura des possibilités d'encodage bien supérieur à un film directement filmé en HD numérique

 

Je crois, que les films HD numérique sont filmés en 4 millions de pixels au lieu de 2 pour notre "full HD 1080" actuelle!

 

 

@Dazz, tu sais, j'avoue que pour moi, la HD c'est le bordel, alors faire une synthèse de ce bordel

je ne vois pas trop comment! :pasmafaufe8:

 

:smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Y'en a trois pour moi pour le moment:

 

Underworld 2

I-Robot

Cars

 

Sinon c'est souvent le son qui est bien, mais pas l'image ou inversement!

 

Là j'ai matté Rambo 2 en HD-DVD franchement belle restauration!

L'image est pas mal du tout, mais au niveau son, on est dans un total décallage avec ce que peut faire un 5.1!

 

John Rambo, ça pête comme rarement j'ai entendu, tout ce qui est projectile, c'est à tomber parterre

Bien plus impressionnant que "il faut sauver le soldat ryan" à l'époque!!!

 

Je me réjouis de Iron Man :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

GRRRR et RE-GRRRR :grr:

 

mais qu'est-ce qu'ils ont ces éditeurs français à vouloir retoucher la navigation des films bluray?! :pasmafaufe8:

 

J'achète iron-man, mais quelle merde!

On peut pas toucher à ça, pas toucher à ci, on ne voit pas le temps en appuyant sur select

 

Y a un mode (qui pourrait être une bonne idée) pour placer et régler la grandeur ses sous-titres...

 

Mais... Tu touches au R1 et paff le sous-titre reprend sa taille pas défaut!

 

Non mais c'est pas possible!

 

 

Stargate: Signé les bricolos de chez Canal+

 

Alors eux, c'est autre chose, comme sur HD-DVD et Rambo...

Tu dois choisir au départ la langue ou comme là, le pays où tu te trouves

et voilà que tout est réglé automatiquement, tu ne peux plus toucher à la langue audio ou sous-titre! :grr: :grr: :grr:

 

Mais ça leur fait quoi que l'on puisse changer cela en cours de lecture?!

 

 

finalement, la bonne surprise de mes achats = James Bond - Meurs un autre jour!!!

 

OUAHOUUUUU comme c'est beau, ça pête à donf, par contre, faut pas avoir de voisin

car la différence entre les moments de dialogues et l'action, c'est du x3!!! :hein:

 

Je commence le film, ça rigole pas, le bruit des vagues, l'hélico, les explosions, les guns, etc...

 

Et voilà le générique qui est.... tout doux! :lol: :lol: :lol:

L'ingénieur du son qui a travaillé sur ce film est vraiment idiot quand même...

 

Pourtant au ciné je m'en rappelle très très bien, le générique était super intense, ça pêtait terrible!

 

C'est le seul générique de tous les james-bond qui est une action du film lui-même...

 

Pour moi c'est l'un des meilleurs james bond, au niveau créativité, images, etc..

 

Rien à voir avec cette merde qui vient de sortir... C'est pas possible qu'ils aient laissés ce film sortir! :reflexiomo6::pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...